Base de donn

truc
Salutatous,

je me trouve emm∂ƒ®†fi par le passage d'un Mac de Maverick à Mojave.

Avec Maverick j'avais Filemaker 12 qui tournait sans problème, le
passage à Mojave m'oblige à passer à Filemker 15 dont j'ai la licence
mais que je n'avais pas installé sur Maverick. Quelle bétise !
Je n'arrive pas à installer FM15 malgré un coup de fil au support non
technique.

Devant les prix faramineux que prend FM (700€), et celui trop élevé de
4D pour mon association j'aimerais trouver une base de données dont le
coût et la pérénité soit compatible avec les finances de cette asso.

La base du fichier serait nom, prénom adresse, date de naissance …
Quelques dates correspondant à des actions ou des choix de l'adhérent,
Une possibilité de tables associées comme les cotisations,
Quelques possibilités de calcul pour savoir si l'adhérent est toujours
adhérent, s'il a démissionné …
Possibilité d'exporter des fichiers text en fonction de recherche
multiple.

Ce serait un plus, si on pouvait avoir plusieurs modèles d'affichage en
liste, en saisie, affichage que de certaines données.

Cordialement et merci.
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

1 2 3 4
freedom
B. Graignic wrote:
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<1ogy2f3.ft7q6i174cf9tN%, Boudu
wrote (écrivait) :
> Dans Libre Office, j'ai vu au passage, en plus du tableur, du Txt etc.
> une base de donnée. Mais je ne l'ai jamais utilisée...
Idem pour moi
J'ai essayé mais je butte sur un problème Java 10 alors que j'ai le 8.
J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé le 11 et le 13 !
De plus je n'ai pas trouvé de forum Libreoffice. Je n'en ai trouvé que
pour OpenOffice, mais comme le logiciel n'est pas tout a fait le même je
pédale dans la choucroute.
Cordialement,

Il te faut le java compatible avec le 64 bits. Je l'ai trouvé là :
https://www.java.com/fr/download/mac_download.jsp
C'est l'update 231. Je l'ai installé puis, dans
LibreOfffice/Préférences/Avancées cocher la version d'Oracle proposée.
Ensuite, ça roule.
Si cela peut t'aider...
PM
pehache
wrote (écrivait) :
[...]

Ce forum est dédié à tous les dérivés d'OpenOffice, malgré le nom:
https://forum.openoffice.org/fr/forum/
Sinon tu peux tenter fr.comp.applications.bureautique : comme beaucoup de
groupes il a l'air vide, mais ça ne veut pas dire que personne ne le lit
(j'y ai déjà obtenu des réponses pertinentes).
truc
wrote (écrivait) :
> [...]

groupes il a l'air vide, mais ça ne veut pas dire que personne ne le lit
(j'y ai déjà obtenu des réponses pertinentes).

Merci, je vais allé voir.
Cordialement,
--
B. Graignic
truc
Boudu wrote:
Il te faut le java compatible avec le 64 bits. Je l'ai trouvé là :
https://www.java.com/fr/download/mac_download.jsp
C'est l'update 231. Je l'ai installé puis, dans

Je l'ai installé aussi et même réinstallé
LibreOfffice/Préférences/Avancées cocher la version d'Oracle proposée.

C'est vide, j'ai bien essayé d'"Ajouter" le Java mais là je cale.
Ensuite, ça roule.
Si cela peut t'aider...

Oh que oui :)
Cordialement,
--
B. Graignic
freedom
B. Graignic wrote:
Boudu wrote:
[...]

Moi j'ai ça dans Préférences/avancé :
https://www.cjoint.com/c/IKpqCACobVE
Remarque où c'est placé.
PM
freedom
Boudu wrote:
https://www.cjoint.com/c/IKpqCACobVE

J'ajoute que la Biblithèque indiquée est c'est du MacHD, pas celle de
l'utilisateur.
https://www.cjoint.com/c/IKpqJTDppiE
M.V.
Bonjour Boudu. Le 15 novembre 2019 à 17:30, tu as écrit :
Moi j'ai ça dans Préférences/avancé :
https://www.cjoint.com/c/IKpqCACobVE
Remarque où c'est placé.

Chez moi non plus, impossible d'utiliser Java dans LibreOffice.
Le dossier que tu indiques dans ta copie d'écran existe bien mais est
vide !
Dans OpenOffice, Java est bien reconnu mais il s'agit d'un composant
de JavaAppletPlugin.plugin situé dans /Library/Internet Plug-Ins.
Bonne soirée.
M.V.
Le 15 novembre 2019 à 17:37, tu as écrit :
J'ajoute que la Biblithèque indiquée est c'est du MacHD, pas celle de
l'utilisateur.

Je crois que le dossier jdk1_8_0_101.jdk que tu montres ne provient
pas de la dernière version de Java !
truc
Boudu wrote:
Moi j'ai ça dans Préférences/avancé :
https://www.cjoint.com/c/IKpqCACobVE
Remarque où c'est placé.

à cette place c'est vide, est-il arrivé tout seul ou l'as-tu installé et
comment.
Lorsque je fais "Ajouter", si, dans la recherche, je tape Oracle je me
retrouve avec un dossier "OracleJRE6" et si je tape JRE c'est le même
que ci-dessus et un autre "JRE" qui … ;_;
J'ai bien trouvé un dossier Oracle dans Library>Applications support
mais n'est pas pris en compte
Cordialement,
--
B. Graignic
freedom
B. Graignic wrote:
Boudu wrote:
[...]

Il est arrivé tout seul. J'avais mis à jour java dans les prefs système
puis installé la version que j'ai dit.
Pour le reste je suis totalement incompétant, ne m'étant intéressé à la
queston qu'à la suite de la tienne. Dans libre office je n'utilise que
le txt et le tableur. Mais ça fonctionne bien.
1 2 3 4