Base de donn

truc
Salutatous,

je me trouve emm∂ƒ®†fi par le passage d'un Mac de Maverick à Mojave.

Avec Maverick j'avais Filemaker 12 qui tournait sans problème, le
passage à Mojave m'oblige à passer à Filemker 15 dont j'ai la licence
mais que je n'avais pas installé sur Maverick. Quelle bétise !
Je n'arrive pas à installer FM15 malgré un coup de fil au support non
technique.

Devant les prix faramineux que prend FM (700€), et celui trop élevé de
4D pour mon association j'aimerais trouver une base de données dont le
coût et la pérénité soit compatible avec les finances de cette asso.

La base du fichier serait nom, prénom adresse, date de naissance …
Quelques dates correspondant à des actions ou des choix de l'adhérent,
Une possibilité de tables associées comme les cotisations,
Quelques possibilités de calcul pour savoir si l'adhérent est toujours
adhérent, s'il a démissionné …
Possibilité d'exporter des fichiers text en fonction de recherche
multiple.

Ce serait un plus, si on pouvait avoir plusieurs modèles d'affichage en
liste, en saisie, affichage que de certaines données.

Cordialement et merci.
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

1 2 3 4
DV
M.V. a écrit ceci :
Voilà la solution. L'installation "classique" de Java ne suffit pas.
Tu vas ici :
<https://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk13-downloads-5672538.html>
et tu télécharges la version 13.0.1 pour le Mac ou directement :
<https://download.oracle.com/otn-pub/java/jdk/13.0.1+9/cec27d702aa74d5a8630c65ae61e4305/jdk-13.0.1_osx-x64_bin.dmg>
Tu l'installes et tu verras apparaître le dossier :
/Library/Java/JavaVirtualMachines/jdk-13.0.1.jdk
Tu lances LibreOffice / Paramètres… / Avancé et tu admires

Ça roule. Bravo Sherlock !
Par contre, le lien direct ne fonctionne pas en première instance :
Oracle te fait gentiment observer que tu as sauté l'étape d'acceptation
de la licence.
--
Denis
M.V.
Bonsoir DV. Le 19 novembre 2019 à 18:41, tu as écrit :
Oracle te fait gentiment observer que tu as sauté l'étape d'acceptation
de la licence.

Oups ! Désolé ! Je n'avais pas testé…
Amicalement.
DV
M.V. a écrit ceci :
Bonsoir DV. Le 19 novembre 2019 à 18:41, tu as écrit :
Oracle te fait gentiment observer que tu as sauté l'étape d'acceptation
de la licence.

Oups ! Désolé ! Je n'avais pas testé…

Même si tu avais testé, tu n'y aurais vu que du feu. ;-) À partir du
moment où tu as coché la case pour accepter la licence, ton choix est
mémorisé et dès lors le lien direct devient fonctionnel. C'est pour ça
que j'écrivais que ça ne fonctionne pas *en première instance*.
--
Denis
truc
DV wrote:
M.V. a écrit ceci :
[...]

je plussoie :)
Extra, merci.
Cordialement,
--
B. Graignic
DV
B. Graignic a écrit ceci :
je plussoie :)
Extra, merci.

Les remerciements reviennent à Michel, parce que c'est lui qui a cherché
et trouvé la solution. ;-)
--
Denis
1 2 3 4