Base tournante (suite)

40 réponses
Jacques DASSIÉ
On dirait vraiment que le SUPTIG a été conçu pour les compacts !

http://archaero.com/TAMPON/Panorama-SUPTIG-0209.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

1 2 3 4
Alf92
jdd :
Alf92 :
Jacques DASSIÉ :
Oui, c'était une remarque, parfaitement inutile !

inutile pour toi.
mais il est vrai que tout doit tourner autour de toi.
je peux reformuler : (...)

pourquoi jouer à la mouche du coche? on s'en fiche du fond!

je ne m'en fiche pas et je suis curieux donc je pose la question
Maréchal N.
On 16/01/2020 18:54, Jacques DASSIÉ wrote:
Stephane Legras-Decussy a formulé ce jeudi :
Le 16/01/2020 13:06, Jacques DASSIÉ a écrit :
juste une remarque : floutage/modif de l'arrière plan vraiment
grossier.
bon ok c'est pas une photo d'art, mais qd même... :-)

Remarque totalement inutile : ce n'est pas le sujet !

ça reste mystérieux sur la pourquoi tu fais ça...
bon, pour le bidule, ça améliore quoi par rapport au pano à main levée ?

Main levée, ça godille toujours un peu. Base tournante, très rapide, > parfait.

Lu et approuvé, de même qu'une photo sur pied sera toujours meilleure,
et tellemnt moins pénible si on fait une série, qu'une photo à bras tendu.
tu peux faire un comparatif stp ?

Non, ça ne m'intéresse pas.
benoit
efji wrote:
Le 16/01/2020 à 20:36, Maréchal N. a écrit :
Lu et approuvé, de même qu'une photo sur pied sera toujours meilleure,
et tellemnt moins pénible si on fait une série, qu'une photo à bras tendu.

Pas d'accord.
La plupart des plus grandes photos de l'histoire de la photo ont été
faites sans pied. Et pire, elles n'auraient jamais été faites si le
photographe avait dû s'encombrer d'un pied (je ne parle pas des
AnselAdamseries ennuyeuses à mourir, mais de la photo vivante et dynamique).

Pas d'accord pour Anselm Adams mais ok pour tout ceux qui ont essayé de
faire pareil.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 16/01/2020 18:54, Jacques DASSIÉ a écrit :
Main levée, ça godille toujours un peu. Base tournante, très rapide,
parfait.

il faut que ce soit rigoureusement de niveau sur un plan, ce qui est
plus ardu qu'un axe... comment on fait ?
Stephane Legras-Decussy
Le 16/01/2020 20:45, efji a écrit :
Pas d'accord.
La plupart des plus grandes photos de l'histoire de la photo ont été
faites sans pied. Et pire, elles n'auraient jamais été faites si le
photographe avait dû s'encombrer d'un pied (je ne parle pas des
AnselAdamseries ennuyeuses à mourir, mais de la photo vivante et
dynamique).

c'est vrai mais plaçons nous dans un contexte pano, perso
c'est essayé de fabriquer moi même un truc comme ça... 3 problèmes :
la mise à niveau... un petit angle provoque une penchitude totale forte
qui oblige à un crop... genre plus important que le crop à faire à main
levée.
ça doit servir aussi pour la video, donc :
départ et arrêt doux à vitesse progressive, cet engin le fait-il?
absence de vibration totale sinon gare au jelly effect sur les capteurs
cmos.
le problème de niveau et de vibration m'a fait abandonner le prototype.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/01/2020 23:03, Benoît a écrit :
Pas d'accord pour Anselm Adams mais ok pour tout ceux qui ont essayé de
faire pareil.

MDR... ça c'est comme la différence entre un vrai et un faux César...
jdd
Le 16/01/2020 à 23:14, Stephane Legras-Decussy a écrit :
le problème de niveau

un bon niveau à bulles, ou/et un pied vidéo... (à bol)
et de vibration m'a fait abandonner le prototype.

là je ne sais aps
jdd
--
http://dodin.org
Jacques DASSIÉ
Maréchal N. avait soumis l'idée :
On 16/01/2020 18:54, Jacques DASSIÉ wrote:
Stephane Legras-Decussy a formulé ce jeudi :
Le 16/01/2020 13:06, Jacques DASSIÉ a écrit :
juste une remarque : floutage/modif de l'arrière plan vraiment grossier.
bon ok c'est pas une photo d'art, mais qd même... :-)

Remarque totalement inutile : ce n'est pas le sujet !

ça reste mystérieux sur la pourquoi tu fais ça...
bon, pour le bidule, ça améliore quoi par rapport au pano à main levée ?

Main levée, ça godille toujours un peu. Base tournante, très rapide, >
parfait.

Lu et approuvé, de même qu'une photo sur pied sera toujours meilleure, et
tellemnt moins pénible si on fait une série, qu'une photo à bras tendu.

Juste une petite remarque :
Avec le Lumix 200 et la base panoramique, on ne fait plus une série de
photos, avec toute la cuisine qui va derrière !
On déclenche la prise d'UNE photo panoramique et c'est le matériel qui
se démerde tout seul pour te donner le fichier final complet. Ça prend
quelques secondes.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Maréchal N.
On 16/01/2020 23:07, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 16/01/2020 18:54, Jacques DASSIÉ a écrit :
Main levée, ça godille toujours un peu. Base tournante, très rapide,
parfait.

il faut que ce soit rigoureusement de niveau sur un plan, ce qui est
plus ardu qu'un axe... comment on fait ?

https://www.amazon.fr/s?k=niveau+bulle+photo&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_1
J'ai vu que récemment beaucoup avaient avait ce genre d'accessoire sur
leur appareil, ça doit bien servir à quelque chose.
jdd
Le 17/01/2020 à 11:31, Maréchal N. a écrit :
J'ai vu que récemment beaucoup avaient avait ce genre d'accessoire sur
leur appareil, ça doit bien servir à quelque chose.

https://fr.dhgate.com/product/xiletu-ldy-55-professional-semisphere-base/446110536.html
même pas cher :-)
mais c'est curieux que cet accessoire n'ai pas un niveau incorporé
jdd
--
http://dodin.org
1 2 3 4