Basic !

Ptilou
Slt,

C'est quoi le nom du premi=E8re ordinateur pour basic ?
(avant MAC)

Merci

Ptilou

1 2 3 4
Ptilou
Slt,

Le samedi 10 mai 2014 16:24:41 UTC+1, SbM a écrit :
Ptilou wrote:

> En langage "ptilou" ca veut dire avant apple II

Altair.

--

[SbM]

C'est ca, et j'en veux un !

Merci

Ptilou
Ptilou
Slt,

Le samedi 10 mai 2014 17:11:34 UTC+1, Gzavsnap a écrit :
"SbM" a �crit dans le message de news:

1llfto3.xaun061w9rmevN%

> Altair.

> --

> [SbM]

> "If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed )

L' IBM Pc avait son Basic en Rom... aussi.

Euh, t'es sur ?

Ptilou
bsch
Ptilou nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

"SbM" a �crit dans le message de news:

L' IBM Pc avait son Basic en Rom... aussi.

Euh, t'es sur ?

Hé oui, mon gros loup.
Si tu ne mettais pas de disquette bootable sur un 5150, il démarrait
sur le basic. 5160 aussi, il me semble ...

--
Amicalement

Bernard
Jean-Marc DURO
Le 10/05/2014 18:25, Ptilou a écrit :
Altair.

[SbM]

C'est ca, et j'en veux un !

Merci

Ptilou

On en trouve des rééditions modernes de mémoire. Je ne dis pas que le
contenu de la boîte est strictement identique à l'original, mais on peut
avoir une de ces machines des années 70 neuve aujourd'hui. Parc contre,
j'ai oublié où on peut se fournir.

Cordialement

Jean-Marc
Jean-Marc DURO
Le 10/05/2014 18:44, Jean-Marc DURO a écrit :
[...]

J'ai retrouvé les liens:
http://altairclone.com/
http://www.altairkit.com/
http://www.brielcomputers.com/wordpress/?cat
Ptilou
Slt,

Le samedi 10 mai 2014 17:38:28 UTC+1, bsch a écrit :
Ptilou nous a racont�

(news:) :

Bonjour / Bonsoir

(rayer la mention inutile)

> "SbM" a �crit dans le message de news :

> Euh, t'es sur ?

H� oui, mon gros loup.

Si tu ne mettais pas de disquette bootable sur un 5150, il d�marr ait

sur le basic. 5160 aussi, il me semble ...

Ah, euh, l'eprom fessait quel taille, pour stoker je suppose une disquette 5.1/4 ?
De mémoire sur le commodore64, quelqu'un m'avait donné une cartouche po ur plus de perf, elle était rouge avec un bouton blanc reset !

(je n'ai pas connu l'IBM 5160)

Ptilou
sebastienmarty
Ptilou wrote:

> [...]

> sur le basic. 5160 aussi, il me semble ...

Ah, euh, l'eprom fessait quel taille, pour stoker je suppose une disquette

Un interpréteur BASIC ne prenait pas autant de place, loin de là.

--
[SbM]
Gzavsnap
Ya bien l'image de la rom sur des émulateurs ?
Je l'ai sur une carte bus 16bits pour les premiers IBM...
Jerome Vernet
On 10/05/14 18:26, Ptilou wrote:
Slt,

L' IBM Pc avait son Basic en Rom... aussi.

Euh, t'es sur ?

Absolument.

JV
dodo