Basic !

Ptilou
Slt,

C'est quoi le nom du premi=E8re ordinateur pour basic ?
(avant MAC)

Merci

Ptilou

1 2 3 4
Ptilou
Slt,

Le samedi 10 mai 2014 21:52:28 UTC+1, dodo a écrit :
Jerome Vernet wrote:

> Absolument.

Je confirme : le Cassette Basic.

Y a t'il eu une version Thomson ? TO5 et MO7 ?

Ptilou
sebastienmarty
Ptilou wrote:

Slt,

> Je confirme : le Cassette Basic.

Y a t'il eu une version Thomson ? TO5 et MO7 ?

MO5 et TO7 plutôt. Oui bien sûr, la quasi-totalité des 8 bits de
l'époque avaient un BASIC intégré (sauf exception comme le Jupiter Ace
et son Forth).

--
[SbM]
Tonton Th
On 2014-05-11, SbM wrote:

(sauf exception comme le Jupiter Ace
et son Forth).

Et le Hector...

--
------------------------ http://thsf.tetalab.org/2014/index.html
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/05/THSF-%3A-MutahVince
Denis CAMUS
Jean-Marc DURO a exposé le 10/05/2014 :
Le 10/05/2014 18:25, Ptilou a écrit :
Altair.

[SbM]

C'est ca, et j'en veux un !

Merci

Ptilou

On en trouve des rééditions modernes de mémoire. Je ne dis pas que le contenu
de la boîte est strictement identique à l'original, mais on peut avoir une de
ces machines des années 70 neuve aujourd'hui. Parc contre, j'ai oublié où on
peut se fournir.

Cordialement

Jean-Marc

Simulateurs d'altair et d'autres vieilleries ici :
http://simh.trailing-edge.com/

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Denis CAMUS
Jean-Marc DURO a exprimé avec précision :

Il y a du basic altair ici :
http://www.classiccmp.org/cpmarchives/cpm/mirrors/www.schorn.ch/cpm/intro.php

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Ptilou
Slt,

Le dimanche 11 mai 2014 09:39:19 UTC+1, SbM a écrit :
Ptilou wrote:

> Slt,

> Le samedi 10 mai 2014 21:52:28 UTC+1, dodo a �crit :

> Y a t'il eu une version Thomson ? TO5 et MO7 ?

MO5 et TO7 plut�t. Oui bien s�r, la quasi-totalitï¿ ½ des 8 bits de

l'�poque avaient un BASIC int�gr� (sauf exception comme le Jupiter Ace

et son Forth).

Comment ce nome la personne qui a commencé avec Bill Gates ?
( quel coup de maître !)

Ptilou
sebastienmarty
Ptilou wrote:

Comment ce nome la personne qui a commencé avec Bill Gates ?
( quel coup de maître !)

Paul Allen. Tu n'as pas Google chez toi ?

--
[SbM]
Tonton Th
On 2014-05-11, SbM wrote:

Comment ce nome la personne qui a commencé avec Bill Gates ?
( quel coup de maître !)

Paul Allen. Tu n'as pas Google chez toi ?

Non, il s'est fait kickbanné.

--
------------------------ http://thsf.tetalab.org/2014/index.html
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/05/THSF-%3A-MutahVince
Emmanuel Florac
Le Sat, 10 May 2014 16:38:28 +0000, bsch a écrit:

Si tu ne mettais pas de disquette bootable sur un 5150, il démarrait sur
le basic. 5160 aussi, il me semble ...

Le 5160 c'est bien le XT? J'ai eu un XT, et le jour où le disque dur de 5
Mo a lâché, il a booté directement dans le BASIC... D'ailleurs le BASIC
en ROM n'avait pas les fonctions d'accès au disque ou à la disquette.

--
On two occasions I have been asked, 'Pray, Mr. Babbage, if you put into
the machine wrong figures, will the right answers come out?' I am not
yoyo-l-unique
Le 10/05/2014 10:18, Ptilou a écrit :
Slt,

C'est quoi le nom du première ordinateur pour basic ?
(avant MAC)

Merci

Ptilou

Avant le MAC y avait les 8 bits et tous avaient un basic... Donc la
question est vague.... Sinon le premier est sans aucun doutes l'Altair...

--
Envoyé depuis mon ZX 81
1 2 3 4