batch

chebol
Bonjour,

Quelle ligne de commande faut il écrire pour passer en mode
administrateur dans un batch ? (pour sauvegarde par robocopy)

Merci !

DuboisP
Le 16/05/2022 Í  15:01, chebol a écrit :
Bonjour,
Quelle ligne de commande faut il écrire pour passer en mode
administrateur dans un batch ? (pour sauvegarde par robocopy)
Merci !

runas
tu peux aussi mettre tout le batch en mode administrateur avec les
réglages de compatibilité, ou faire un clic-droit 'lancer en tant que'.
powershell, c'est bien aussi
chebol
Le 16/05/2022 Í  15:07, DuboisP a écrit :
[...]

Je vais regarder ça !
ou faire un clic-droit 'lancer en tant que'.
C'est ce que je fais, mais je n'y penses pas toujours :( Alors, si
c'était automatique !
:(> powershell, c'est bien aussi
C KOI ?
Merci de ts suggestions
Michel__D
Le 16/05/2022 Í  18:06, chebol a écrit :
[...]

Avec un raccourci tu peux le rendre automatique ;)
Sergio
Le 16/05/2022 Í  18:06, chebol a écrit :
 :(> powershell, c'est bien aussi
C KOI ?

Une bouze de Microsoft réinventant la roue en tentant de faire des batch inbittables au commun des mortels.
Idéal pour faire des virus...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Didier
Le 17/05/2022 Í  07:50, Sergio a écrit :
[...]

Eh oui ! Linux et ses diiférents shells, c'est bÍ´Í´Í´coup plus clair ;-)
Exemple :
<code>
-- getconnections with InputBegan / InputEnded does not work without
setting Synapse to the game's context level
set_identity(2)
local didFire = false
for _, signal in next, getconnections(signal) do
if type(signal.Function) == 'function' and
islclosure(signal.Function) then
local scr = rawget(getfenv(signal.Function), 'script')
if scr == target then
didFire = true
pcall(signal.Function, ...)
end
end
end
-- if not didFire then fail"couldnt fire input signal" end
set_identity(7)
</code>
chebol
[...]

OK,
Donc il n'y a pas de ligne de commande batch pour exécuter celui ci en
mode administrateur :(
donc:
- Ouverture de "command prompt" en mode administrateur,
- accès au répertoire ou se trouve le batch,
- exécution ...
C'est pas la mer a boire !
Merci a tous.
PS: J'aurais pu passer a LINUX il y a longtemps (j'avais travaillé sous
UNIX) mais me remettre au shell ou au C aujourd'hui ...
DuboisP
Le 18/05/2022 Í  11:42, chebol a écrit :
[...]

hummmmmmm
chercher autour de
runas /user:NomOrdinateurLocaladministrator cmd cheminma_copie.bat
ce fichier copie.bat contenant une commande robocopy
Sergio
Le 18/05/2022 Í  12:58, DuboisP a écrit :
chercher autour de
runas /user:NomOrdinateurLocaladministrator cmd cheminma_copie.bat

C'est pas dans l'annuaire !
Alors que la commande "sudo" est connue de tout linuxien débutant !
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
DuboisP
Le 18/05/2022 Í  14:42, Sergio a écrit :
[...]

c'est parce que linux est mal foutu que tout débutant est obligé de
connaͮtre sudo
sous windows, on se contente d'un clic-droit "exécuter en tant que",
bien plus facile
Sergio
Le 18/05/2022 Í  14:56, DuboisP a écrit :
[...]

c'est parce que linux est mal foutu que tout débutant est obligé de connaÍ®tre sudo
sous windows, on se contente d'un clic-droit "exécuter en tant que", bien plus facile

Parce que le développeur du "batch" a compris qu'il faut le lancer en tant que root. Soit il met des "sudo" Í  chaque commande, soit il met un pkexec dans le raccourci.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/