batch-service

Michel
Bonjour,

Avec un batch j'aimerais en faire un service possible ?

Merci de l'aide

M.

Jean-Claude BELLAMY
"Michel" a écrit dans le message de

Avec un batch j'aimerais en faire un service possible ?

Cela dépend de ce que fait le batch !
S'il n'y a pas d'interaction avec le bureau, oui.
(p.ex. si le batch se contente d'actions "silencieuses", telles que le
lancement de processus en tâches de fond ou la création de fichiers,...)

cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#serviceNT

--
May the Force be with You!

Michel
Jean-Claude BELLAMY avait énoncé :
[...]

Non pas d'interaction avec le bureau c'est un batch qui surveille un
service (vnc serveur)qui a tendance à planter et si il est hs il le
relance

Merci pour le lien je vais regarder cela en détail.
M.

M.

tof
[...]

Salut Michel,
effectivement je rencontre également parfois ce genre de problème
(plantage de vnc) et je doit relancer le service à la mimine.
Meme si c'est vrai qu'on peut le faire à distance, ton batch m'intéresse
quand même. tu pourrais en faire profiter tout le monde stp ?
merci a+

Michel

[...]

Relancer le service à distance je ne sais pas faire. comment ?
c'est un serveur W2K derrière un routeur Xtense avec un DNS dynamique.

N'étant pas un pro du batch voici ce que j'ai fait avec l'outil
"PsService" de Sysinternals http://www.sysinternals.com
J'ai mis le démarrage du batch dans la clé de registre suivante
HKLMSOTFWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
pour un démarrage automatique, ça marche.

Sûrement qu'il y a des solutions plus pro mais bon ....

@echo off
:Debut
psservice query winvnc | find "STATE" >etat.txt
for /f "tokens=4" %%a in (etat.txt) do set etat_service=%%a
if not %etat_service% == RUNNING psservice start winvnc >nul
del etat.txt >nul
set etat_service ping -n 1800 localhost >nul
Goto Debut

M.

tof
merci Michel !

sinon pour relancer à distance, je clic droit sur poste de travail
puis gérer,
ensuite clic droit sur gestion de l'ordinateur,
puis "se connecter à un autre ordinateur"
je rentre l'adresse IP de l'ordinateur distant,
puis tu as accès aux services !

a+
Christophe
Michel
tof a émis l'idée suivante :
[...]

Ben ..... il y a des autorisations particulières pour faire la manip ?

Car bien que je puisse prendre la main avec Vnc et le ping OK, j'ai un
message d'erreur en essayant de le gérer à distance.

Le chemin réseau n'a pas été trouvé

M.

Michel
Michel avait écrit le 02/06/2007 :

[...]

Quel port utilise la gestion à distance que je puisse l'ouvrir sur mon
routeur Xtense

tof
[...]

argh...

heu moi j'arrive à le faire sur tous mes postes ici...
je sais qu'une fois j'avais eu des problème avec le pare-feu d'un poste
xp, je l'avais désactivé pour par etre emm...
tu as un pare-feu sur la machine distante ?

Michel
tof a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Non mais je suis à traver un routeur Xtense et c'est lui qui fait le
nat
donc il faut que je lui indique (au routeur) le numero du port et le
protocole pour que cela fonctionne.
Port et protocole que je ne connais pas
M.

tof
[...]