Batterie se recharge indéfiniment

42 réponses
Jean Robert
Bonsoir,

Depuis quelques temps, je remarque que mon connecteur MagSafe est en
permanence orange. Pourtant, dans la barre des menus, on m'indique que
la batterie est rechargée, (même si elle est à 99%). Quand je déroule
le menu, il y a même écrit que "le rechargement de la batterie est
terminé". Quand je débranche quelques secondes et que je rebranche
quelques secondes plus tard, il redevient vert pendant un court moment,
puis redevient orange.

Le tout sur un MacBook Pro (février 2008), récemment passé par le SAV
pour un problème de carte mère, et qui va bientôt y passer pour un
problème à l'écran (bonjour la fiabilité).

Des idées ? En tout cas ce n'est pas risqué au cas où la batterie se
rechargerait trop ?

10 réponses

Gilles ROBERT
Jean Robert a écrit :
Je suppose que c'est ce que j'ai alors, mais c'est ce type de prise que
j'ai (presque) toujours vu il me semble, en tout cas quand les prises
murales sont "rondes" :-)
C'est deux trous et une tige métallique qui sort, c'est ça ?

Oui bien sûr que c'est ça, mais la rallonge prolonge-t-elle la terre ?

Et si t'es en maison individuelle la terre est-elle bonne ?

En appartement est-elle réellement branchée correctement ?

En branchant une lampe 60 watts entre un trou et la fameuse tige ça doit
disjoncter, au cas ou ça ne disjoncte pas essayer avec l'autre trou...
Si ça ne marche pas non plus, la terre n'est pas bonne !!!

Je pense simplement que si le chargeur est prévu avec une mise a la
terre c'est que ça doit servir a quelque chose, le reste n'est que
supposition, intuition, rien de bien précis...

Je pense quant même que ta batterie a besoin d'être resetée, sinon elle
n'est pas bonne et doit être changée...

C'est l'électronique de la batterie qui pilote en partie le chargeur
pour préciser la charge dont elle a besoin et au bout d'un moment tout
ça se mélange les pinceaux, d'où le besoin de re-initialiser...
Philippe Di Valentin
Gilles ROBERT a écrit :

En appartement est-elle réellement branchée correctement ?

En branchant une lampe 60 watts entre un trou et la fameuse tige ça d oit
disjoncter, au cas ou ça ne disjoncte pas essayer avec l'autre trou.. .
Si ça ne marche pas non plus, la terre n'est pas bonne !!!

Vous n'avez pas l'impression de "bricoler" grave pour vérifier une
terre avec une ampoule et aller jusqu'à disjoncter??
Le Moustique
Le 18/03/10 19:54, Sinmian a écrit :

Si l'applique de Claude François

Qui ça ? C'était lui la philosophie des Lumières ?

Plutôt le phare d'Alexandrie...

Et "Monsieur 100.000 volts", c'était Gilbert Bécaud.

Au cas où:
Fu2: fr.comp.sys.mac

Judicieux. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit :

Qui ça ? C'était lui la philosophie des Lumières ?

Non c'était un chanteur qui savait se remuer le postérieur:-))))

Il commencait sa carrière "cette année là" et moi je rentrais da ns
l'indifférence générale après 2 ans et 20 jours de l'autre coté de la
Méditérannée........en tant qu'appelé!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=OmtuM--MsRk

Bonne soirée.
Jean Robert
On 2010-03-18 20:26:49 +0100, Gilles ROBERT said:

Jean Robert a écrit :
Je suppose que c'est ce que j'ai alors, mais c'est ce type de prise que
j'ai (presque) toujours vu il me semble, en tout cas quand les prises
murales sont "rondes" :-)
C'est deux trous et une tige métallique qui sort, c'est ça ?

Oui bien sûr que c'est ça, mais la rallonge prolonge-t-elle la terre ?

Et si t'es en maison individuelle la terre est-elle bonne ?

En appartement est-elle réellement branchée correctement ?

Euh... je vis en plein coeur de Paris donc loin de la terre :-)
Je suppose que mon installation électrique est bonne.

En branchant une lampe 60 watts entre un trou et la fameuse tige ça
doit disjoncter, au cas ou ça ne disjoncte pas essayer avec l'autre
trou... Si ça ne marche pas non plus, la terre n'est pas bonne !!!

Quand je branche une lampe, ça ne disjoncte pas... Je ne suis vraiment
pas un manuel, désolé si la réponse est débile :-). Un vrai parisien,
quoi !

Je pense simplement que si le chargeur est prévu avec une mise a la
terre c'est que ça doit servir a quelque chose, le reste n'est que
supposition, intuition, rien de bien précis...

Je me noie :-)

Je pense quant même que ta batterie a besoin d'être resetée, sinon elle
n'est pas bonne et doit être changée...

C'est l'électronique de la batterie qui pilote en partie le chargeur
pour préciser la charge dont elle a besoin et au bout d'un moment tout
ça se mélange les pinceaux, d'où le besoin de re-initialiser...

Comment reseter une batterie ?
Depuis mon dernier message de 18h47, le voyant est toujours vert.
Peut-être que la décharger aura marché !
Gilles ROBERT
Jean Robert a écrit :

En branchant une lampe 60 watts entre un trou et la fameuse tige ça
doit disjoncter, au cas ou ça ne disjoncte pas essayer avec l'autre
trou... Si ça ne marche pas non plus, la terre n'est pas bonne !!!

Quand je branche une lampe, ça ne disjoncte pas... Je ne suis vraiment
pas un manuel, désolé si la réponse est débile :-). Un vrai parisien,
quoi !

il faut mettre un fil sur le plot qui sort et un dans un trou et au cas
où dans l'autre, ok !!!

Prévoir une lampe électrique si ça disjoncte... et si ça ne disjoncte
pas c'est qu'il n'y a pas de terre ou qu'elle n'est pas bonne. Dans ce
cas sur Paris voir de syndic quant même...

Pour se convaincre de ça, si ça marche, a la place de la terre toucher
un tuyau d'arrivé d'eau métallique et ça disjonctera...
Gilles ROBERT
Philippe Di Valentin a écrit :
Gilles ROBERT a écrit :

En appartement est-elle réellement branchée correctement ?

En branchant une lampe 60 watts entre un trou et la fameuse tige ça
doit disjoncter, au cas ou ça ne disjoncte pas essayer avec l'autre
trou... Si ça ne marche pas non plus, la terre n'est pas bonne !!!

Vous n'avez pas l'impression de "bricoler" grave pour vérifier une terre
avec une ampoule et aller jusqu'à disjoncter??

GG est ton ami et te confirmera cette pratique, au demeurant sans
risque... pas cool non plus, mais bon...

Faire un vrai test de terre nécessite un appareillage assez couteux...

Nous sommes peut-être un peut en dehors de l'objet de ce NG quant même...
Sinmian
Salut Philippe,

Dans ton post <news:4ba2853f$0$17901$
du jeu. 18 mars 2010 (vers 20:55), tu as écrit :

Il commencait sa carrière "cette année là" et moi je rentrais dans
l'indifférence générale après 2 ans et 20 jours de l'autre coté de la
Méditérannée........en tant qu'appelé!!!!

Ah, j'étais pas dans les (bip) de mon père à l'époque, mais j'ai quand
même subi ça ensuite...
C'était plus une boutade, la plupart des usagers usenet n'ont pas pu ne
pas entendre parler de Cloclo.

--
Pendant qu'on dort ou qu'on mange, on se tracasse pas pour des trucs
contre lesquels on ne peut rien. [B. Tavernier, Coup de torchon]
Philippe Di Valentin
Gilles ROBERT a écrit :

risque... pas cool non plus, mais bon...

Pas cool du :-(tout

Faire un vrai test de terre nécessite un appareillage assez couteux.. .

Un volt/mètre de base à aiguille c'est peu cher et utile souvent.

Nous sommes peut-être un peut en dehors de l'objet de ce NG quant mê me...

A peine:-)))))))

Bon alors on place le rotacteur du volt-mètre sur 250 volts coté
courant alternatif,on enfile les fiches du volt-mètre dans les trous
de la prise,le volt-mètre va afficher 230 volts plus ou moins; on
retire UNE fiche que l'on met en contact avec disons la tige mâle qui
est la terre;si le volt-mètre affiche de nouveau 230 +ou- la terre
existe et elle est bonne;s'il n'y aucun affichage on remet la fiche
dans le trou on sort l'autre fiche que l'on met en contact à son tour
sur la tige mâle; pareil si le courant passe il y a une terre et elle
est bonne et c'est la fiche "phase" qui est enfilée dans le trou.
Si vous n'avez aucun affichage dans les deux cas vous n'avez pas de terre .
Ne pas hésiter à remuer les fiches dans les trous car généralemen t les
fiches volt-mètre ont un petit diamètre alors qu'a l'intérieur des
prises c'est nettement supérieur.

Le bon week-end.
Philippe Di Valentin
Sinmian a écrit :

Salut Philippe,

Salut,

J'ai une vidéo qui m'émeut à te faire parvenir.

Remplace rien par wanad........pour me passer ton adresse perso.

Merci