Batterie se recharge indéfiniment

42 réponses
Jean Robert
Bonsoir,

Depuis quelques temps, je remarque que mon connecteur MagSafe est en
permanence orange. Pourtant, dans la barre des menus, on m'indique que
la batterie est rechargée, (même si elle est à 99%). Quand je déroule
le menu, il y a même écrit que "le rechargement de la batterie est
terminé". Quand je débranche quelques secondes et que je rebranche
quelques secondes plus tard, il redevient vert pendant un court moment,
puis redevient orange.

Le tout sur un MacBook Pro (février 2008), récemment passé par le SAV
pour un problème de carte mère, et qui va bientôt y passer pour un
problème à l'écran (bonjour la fiabilité).

Des idées ? En tout cas ce n'est pas risqué au cas où la batterie se
rechargerait trop ?

10 réponses

Jean Robert
On 2010-03-18 23:11:24 +0100, Gilles ROBERT said:

Jean Robert a écrit :

En branchant une lampe 60 watts entre un trou et la fameuse tige ça
doit disjoncter, au cas ou ça ne disjoncte pas essayer avec l'autre
trou... Si ça ne marche pas non plus, la terre n'est pas bonne !!!

Quand je branche une lampe, ça ne disjoncte pas... Je ne suis vraiment
pas un manuel, désolé si la réponse est débile :-). Un vrai parisien,
quoi !

il faut mettre un fil sur le plot qui sort et un dans un trou et au cas
où dans l'autre, ok !!!

Là d'accord, je comprends !

Prévoir une lampe électrique si ça disjoncte... et si ça ne disjoncte
pas c'est qu'il n'y a pas de terre ou qu'elle n'est pas bonne. Dans ce
cas sur Paris voir de syndic quant même...

Alors là aucune chance, je ne sais même pas qui c'est, comment le
joindre, etc :-)))

Mais bon l'immeuble est là depuis des années, il le sera encore
(espérons) :-)))

En tout cas mon problème a l'air d'être réglé depuis que j'ai déchargé
un peu la batterie. Le voyant est resté vert depuis hier.
Le Moustique
Le 19/03/10 13:13, Jean Robert a écrit :
il faut mettre un fil sur le plot qui sort et un dans un trou et au
cas où dans l'autre, ok !!!

Là d'accord, je comprends !

C'est typiquement le genre de test ou tu as des chances d'y rester si tu
ne sais pas _exactement_ ce qu'il faut faire (et même dans ce cas, c'es t
pas forcément conseillé).
Si ton circuit électrique date un peu, il n'y a pas de disjoncteur
différentiel suffisamment sensible pour te protéger en cas de mauvais e
manip, il n'y a que le gros disjoncteur EDF calibré à 500 mA (mais qu i
les dépasse parfois largement).

Prévoir une lampe électrique si ça disjoncte... et si ça ne di sjoncte
pas c'est qu'il n'y a pas de terre ou qu'elle n'est pas bonne. Dans ce
cas sur Paris voir de syndic quant même...

Sur les vieilles installations parisiennes, y'a pas de terre, à part un e
pseudo-mise à la masse raccordée aux tuyaux d'arrivée d'eau. Danger euse
pour toi comme pour tes voisins, en cas de fuite (électrique) d'une
machine à laver, ce qui est assez courant, sans jeu de mots.

Alors là aucune chance, je ne sais même pas qui c'est, comment le
joindre, etc :-)))

Demande éventuellement à ton propriétaire, à la concierge, à un voisin.

Mais bon l'immeuble est là depuis des années, il le sera encore
(espérons) :-)))

Une colonne montante de terre, c'est obligatoire depuis longtemps. Elle
existe peut-être, mais tu n'y es pas raccordé... En cas de doute,
demande à un électricien de quartier de vérifier.

En tout cas mon problème a l'air d'être réglé depuis que j'ai d échargé
un peu la batterie. Le voyant est resté vert depuis hier.

Pourvu que ça dure! ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Gilles ROBERT
Mais je croyais bien comme toi, mais en fait pour voir si elle est
suffisante avec un ampoule ça doit disjoncté...

Dans ta démarche tu vas contrôler un voltage mais pas voir l'ampérage
absorbé par la terre...

Dans le temps les resquilleurs faisaient comme ça, maintenant ce sont
des disjoncteurs différentiels beaucoup plus sensible pour d'une part
éviter ça, aussi pour la foudre bien que maintenant un pare-foudre soit
obligatoire (sous réserve)

J'ai atteint le top de mes connaissances en électricité, hormis le 380
ou je sais brancher un moteur...

Philippe Di Valentin a écrit :
Gilles ROBERT a écrit :

risque... pas cool non plus, mais bon...

Pas cool du :-(tout

Faire un vrai test de terre nécessite un appareillage assez couteux...

Un volt/mètre de base à aiguille c'est peu cher et utile souvent.

Nous sommes peut-être un peut en dehors de l'objet de ce NG quant même...

A peine:-)))))))

Bon alors on place le rotacteur du volt-mètre sur 250 volts coté courant
alternatif,on enfile les fiches du volt-mètre dans les trous de la
prise,le volt-mètre va afficher 230 volts plus ou moins; on retire UNE
fiche que l'on met en contact avec disons la tige mâle qui est la
terre;si le volt-mètre affiche de nouveau 230 +ou- la terre existe et
elle est bonne;s'il n'y aucun affichage on remet la fiche dans le trou
on sort l'autre fiche que l'on met en contact à son tour sur la tige
mâle; pareil si le courant passe il y a une terre et elle est bonne et
c'est la fiche "phase" qui est enfilée dans le trou.
Si vous n'avez aucun affichage dans les deux cas vous n'avez pas de terre.
Ne pas hésiter à remuer les fiches dans les trous car généralement les
fiches volt-mètre ont un petit diamètre alors qu'a l'intérieur des
prises c'est nettement supérieur.

Le bon week-end.

Gilles ROBERT
Jean Robert a écrit :
il faut mettre un fil sur le plot qui sort et un dans un trou et au
cas où dans l'autre, ok !!!

Là d'accord, je comprends !

Prévoir une lampe électrique si ça disjoncte... et si ça ne disjoncte
pas c'est qu'il n'y a pas de terre ou qu'elle n'est pas bonne. Dans ce
cas sur Paris voir de syndic quant même...

Alors là aucune chance, je ne sais même pas qui c'est, comment le
joindre, etc :-)))

Si t'es locataire, voir la proprio, si c'est un petit immeuble
généralement c'est un des propriétaires qui est bénévole..

Mais bon l'immeuble est là depuis des années, il le sera encore
(espérons) :-)))

Tout ça ne t'empêches pas de vérifier, ne serait-ce que pour savoir...

En tout cas mon problème a l'air d'être réglé depuis que j'ai déchargé
un peu la batterie. Le voyant est resté vert depuis hier.

De toutes quant ça commence a bricoler coté batterie, faire de grandes
amplitudes de charge-décharge ça arrange, parfois ça achève aussi...

Ne pas oublier que les batteries sont faites a la main et que leurs
qualités dépend de la première charge (faite en usine) pour ça même
qu'il était recommandé de faire une décharge/recharge complète au
démarrage d'un batterie, histoire d'assurer un peu la première charge...

Est-ce que les batteries dites de marques font l'objet d'une sélection ?
Jean Robert
On 2010-03-19 14:30:50 +0100, Le Moustique said:

Le 19/03/10 13:13, Jean Robert a écrit :
il faut mettre un fil sur le plot qui sort et un dans un trou et au
cas où dans l'autre, ok !!!

Là d'accord, je comprends !

C'est typiquement le genre de test ou tu as des chances d'y rester si tu
ne sais pas _exactement_ ce qu'il faut faire (et même dans ce cas, c'es
t pas forcément conseillé).
Si ton circuit électrique date un peu, il n'y a pas de disjoncteur
différentiel suffisamment sensible pour te protéger en cas de mauvais e
manip, il n'y a que le gros disjoncteur EDF calibré à 500 mA (mais qu i
les dépasse parfois largement).

De toute façon, je ne vais pas tout faire disjoncter chez moi alors que
plein d'appareils sont branchés pour que mon voyant redevienne vert,
d'autant que le Mac va bientôt passer au SAV, je leur poserai la
question là bas.

Prévoir une lampe électrique si ça disjoncte... et si ça ne di

sjoncte
pas c'est qu'il n'y a pas de terre ou qu'elle n'est pas bonne. Dans ce

cas sur Paris voir de syndic quant même...

Sur les vieilles installations parisiennes, y'a pas de terre, à part un
e pseudo-mise à la masse raccordée aux tuyaux d'arrivée d'eau. Danger
euse pour toi comme pour tes voisins, en cas de fuite (électrique)
d'une machine à laver, ce qui est assez courant, sans jeu de mots.

On vient de changer la machine à laver... :-))) et il me semble que
l'installation électrique avait été refaite avant qu'on emménage.

Alors là aucune chance, je ne sais même pas qui c'est, comment le
joindre, etc :-)))

Demande éventuellement à ton propriétaire, à la concierge, à un voisin.

Je demanderai à mes parents de le faire, je vis encore chez eux (je
suis à peine majeur :-))) )

Mais bon l'immeuble est là depuis des années, il le sera encore
(espérons) :-)))

Une colonne montante de terre, c'est obligatoire depuis longtemps. Elle
existe peut-être, mais tu n'y es pas raccordé... En cas de doute,
demande à un électricien de quartier de vérifier.

Idem :-)))

En tout cas mon problème a l'air d'être réglé depuis que j'ai d

échargé
un peu la batterie. Le voyant est resté vert depuis hier.

Pourvu que ça dure! ;-)

Ça dure toujours, pour l'instant :-)))
Jean Robert
On 2010-03-19 15:40:54 +0100, Gilles ROBERT said:

Jean Robert a écrit :
il faut mettre un fil sur le plot qui sort et un dans un trou et au
cas où dans l'autre, ok !!!

Là d'accord, je comprends !

Prévoir une lampe électrique si ça disjoncte... et si ça ne disjoncte
pas c'est qu'il n'y a pas de terre ou qu'elle n'est pas bonne. Dans ce
cas sur Paris voir de syndic quant même...

Alors là aucune chance, je ne sais même pas qui c'est, comment le
joindre, etc :-)))

Si t'es locataire, voir la proprio,

Et si c'est un mec :-))) ?

si c'est un petit immeuble généralement c'est un des propriétaires qui
est bénévole..

Mais bon l'immeuble est là depuis des années, il le sera encore
(espérons) :-)))

Tout ça ne t'empêches pas de vérifier, ne serait-ce que pour savoir...

J'ai peur de finir comme Claude François :-)))

En tout cas mon problème a l'air d'être réglé depuis que j'ai déchargé
un peu la batterie. Le voyant est resté vert depuis hier.

De toutes quant ça commence a bricoler coté batterie, faire de grandes
amplitudes de charge-décharge ça arrange, parfois ça achève aussi...

Visiblement ça a arrangé, le voyant est toujours vert.

Ne pas oublier que les batteries sont faites a la main et que leurs
qualités dépend de la première charge (faite en usine) pour ça même
qu'il était recommandé de faire une décharge/recharge complète au
démarrage d'un batterie, histoire d'assurer un peu la première charge...

Il me semble que j'avais fait ça.

Est-ce que les batteries dites de marques font l'objet d'une sélection ?

Aucune idée, j'espère quand même :-)))
Philippe Di Valentin
Gilles ROBERT a écrit :

Dans ta démarche tu vas contrôler un voltage mais pas voir l'ampé rage
absorbé par la terre...

230 volt avec le diamètre du fil jaune et vert de la terre on peut
en passer gros de l'ampérage.

Dans le temps les resquilleurs faisaient comme ça, maintenant ce sont
des disjoncteurs différentiels beaucoup plus sensible pour d'une part
éviter ça, aussi pour la foudre bien que maintenant un pare-foudre soit
obligatoire (sous réserve)

Vous habitez dans un logement du 19ème siècle ma parole:-)))))))))

Je vous laisse poursuivre vos expériences approximatives et je me
retire sur la pointe des pieds:-)))))
Gilles ROBERT
Là tu dis n'importe quoi, le filament de l'ampoule correspond a une
résistance. Et c'est bien ce qui compte...

La taille du fil de terre n'a rien a voir, c'est bien la terre elle-même
qui doit être capable d'absorber...

Au lieu de m'insulter (quelque part) fais donc une recherche sur GG et
tu constateras que les électriciens font comme ça, au lieu de rester sur
tes convictions...

Un vrai test de terre demande un appareil assez complexe et couteux...

Au cas où il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

C'est ma dernière réponse sur ce sujet...

Philippe Di Valentin a écrit :

Dans ta démarche tu vas contrôler un voltage mais pas voir l'ampérage
absorbé par la terre...

230 volt avec le diamètre du fil jaune et vert de la terre on peut en
passer gros de l'ampérage.

Dans le temps les resquilleurs faisaient comme ça, maintenant ce sont
des disjoncteurs différentiels beaucoup plus sensible pour d'une part
éviter ça, aussi pour la foudre bien que maintenant un pare-foudre
soit obligatoire (sous réserve)

Vous habitez dans un logement du 19ème siècle ma parole:-)))))))))

Je vous laisse poursuivre vos expériences approximatives et je me
retire sur la pointe des pieds:-)))))
Gilles ROBERT
Jean Robert a écrit :
De toute façon, je ne vais pas tout faire disjoncter chez moi alors que
plein d'appareils sont branchés pour que mon voyant redevienne vert,
d'autant que le Mac va bientôt passer au SAV, je leur poserai la
question là bas.

Si t'es encore en garantie ou en Apple Care fais le donc changer comme
pour ma fille, ils t'envoient le chargeur et la batterie tu remets les
anciens dans la boite et hop solutionné...

Dans un SAV ça va demandé une semaine et pour peu qu'a ce moment ça
marche...

En fin de compte en SAV chez les Apple Center finalement je n'ai eu que
des problèmes la dernière fois, impossible de récupérer le Mac alors que
la pièce était là en début d'après-midi, donc privé le WE sans parlé des
50 km...
Philippe Di Valentin
Gilles ROBERT a écrit :

Là tu dis n'importe quoi, le filament de l'ampoule correspond a une
résistance. Et c'est bien ce qui compte...

Sans aucun doute!!!
Combien d'ohms la résistance??

La taille du fil de terre n'a rien a voir, c'est bien la terre elle-mê me
qui doit être capable d'absorber...

C'est vrai que si c'est de la glaise cà absorbe mal:-)))))))))

Au lieu de m'insulter (quelque part) fais donc une recherche sur GG et
tu constateras que les électriciens font comme ça, au lieu de reste r sur
tes convictions...

J'ai pas le sentiment d'avoir insulté qui ou quoi que ce soit.

Vous savez Google c'est un média;on trouve tout et n'importe quoi;il y
a des électriciens cons comme moi sur Google.
Un choix à faire.

Bonne soirée cher Monsieur!!