Batterie : Voltage et puissance

ns
Bonjour,

Je souhaite acheter une batterie supplémentaire pour mon "APN / Caméscope".
J'ai trouvé sur le même site internet ceci :

Ma batterie : 7.2V - 1550 mAh = 29 Eur (140 minutes)

Ma batterie : 7.2V - 1300 mAh = 39 Eur (140 minutes)

J'ai également trouvé une autre batterie avec voltage 7.4V sur un autre site
internet.

Pourriez-vous me dire pourquoi la batterie avec une puissance de 1550 mili
ampère est moins cher que celle en 1300 mAh. Je pensais que plus la capacité
de la batterie exprimée en mili ampère est importante plus la batterie tien
plus long temps... enfin, je le pense toujours :)

Puis, la batterie originale est une 7.2V. Est ce que cela pose problème de
prendre celle en 7.4V pourtant elle semble être compatible a mon appareil.
Je veux dire, quelle sera la différence entre celle en 7.2V et 7.4V ?

Merci pour votre aide préciseuse

Je m'excuse si c'est hors sujet, je n'ai malheureusement pas trouver un
forum spécial batterie et comme je sais qu'il ya des pro sur ce forum, je me
suis donc permis.

Cordialement

NS

bernard Perrot
ns wrote:

Pourriez-vous me dire pourquoi la batterie avec une puissance de 1550 mili
ampère est moins cher que celle en 1300 mAh.

Parce que le commerce est fait ainsi... pourquoi la baguette ne coute
pas le même prix partout ?

Je pensais que plus la capacité
de la batterie exprimée en mili ampère est importante plus la batterie tien
plus long temps...

C'est exact.
Reste à savoir si la capacité annoncée est parfaitement exacte...

[...]

Si ces batteries utilisent la même technologie (NiMH sans doute ?), la
tension est forcément la même (sans doute 6 elements 1,2V), et alors il
est fort probable que le 7,4V soit inexact.

ns
Merci Bernard pour votre réponse rapide.

[...]

Oui mais c'est le même site internet !! chez le même boulanger !! Les deux
batteries présentent exactement les mêmes caracteristiques techniques sauf
la puissance. Une avec 1550 mAh et l'autre avec 1300 mAh. je me demande donc
est ce que celle avec 1550 mAh n'a pas par hasard un défaut comme la durée
de vie plus petite ou un truc comme ça. je ne comprend donc pas pourquoi la
1550 mAh est moins chre que la 1300 mAh.

Si non, petite remarque, la batterie avec 1300 mAh semble etre plus
volumineuse que celle en 1550 mAh...encore un truc bizare.

Si ces batteries utilisent la même technologie (NiMH sans doute ?), la
tension est forcément la même (sans doute 6 elements 1,2V), et alors il
est fort probable que le 7,4V soit inexact.

Je conclus donc que je peux prendre celle avec 7.4V sans problème.

Merci infiniment
NS

Pierre Pallier
Hello, bernard Perrot a écrit dans

Si ces batteries utilisent la même technologie (NiMH sans doute ?), la
tension est forcément la même (sans doute 6 elements 1,2V), et alors il
est fort probable que le 7,4V soit inexact.

7.4V, n'est-ce point une batterie Li-ion ?
--
Pierre.

ns
[...]

Exact. Egalement pour la 7.2V

Merci
NS

Erfred
[...]

La différence de prix peut tout simplement s'expliquer par la
différennce de qualité de fabrication.
La qualité de la résistance interne par exemple influe beaucoup plus sur
le prix que la capacité.
Attention aussi aux différence entre la capacité affichée (dite
assignée) et la capacité réelle.
Tous les fabricants ne respectent pas les normes pour la mesure de la
capacités de leurs accus.
Les tensions de 7,2V et 7,4V correspondent à du Li-ion et ou Li-po et
non du Ni-MH.
7,2V c'est deux éléments Li-ion classiques
7,4V c'est deux éléments Li-ion récents ou deux élements Li-po.

Pour plus de détails voir mon site.
A+
--
Erfred
http://www.ni-cd.net :

RETIREZ NOSPAM DE L'ADRESSE POUR ME CONTACTER

ns
[...]

Merci Erfred pour votre réponse.
Je pense qu'il s'agit du même fabricant !

La seul différence que je peux constater est la couleur de la batterie. Une
argent et l'autre noir ! La noir est moins cher pourtant c'est elle en 1550
mAh (l'autre en 1300 mAh). Mon appareil est de couleur noir et se fait rare
par rapport à ce modèle d'appareil. Plus de 9 sur 10 de ces appareils sont
argent. Comme il ya moins de client intéressé par le noir, le prix a peut
être baissé. Je ne sais pas. Franchement, c'est la seule explication que je
voie.

Merci pour votre site, je vais faire le tour pour me cultiver sur ce point
souvent négliger pourtant...

Bonne journée
NS

Pierre Pallier
Hello, Erfred a écrit dans <news:4342ea6d$0$27421$

Les tensions de 7,2V et 7,4V correspondent à du Li-ion et ou Li-po et
non du Ni-MH.
7,2V c'est deux éléments Li-ion classiques

Ben 7,2V c'est aussi la tension normalisée d'un pack de 6 éléments Ni-Cd,
non ?
--
Pierre.

Erfred
[...]

Oui mais si le même accu est proposé en 7,4V c'est du Li-ion (li-po)

Voilà juste ma démarche intellectuelle.
Il est vrai qu'aujourd'hui quelques rares APN proposent les deux dans un
même boitier.
[...]

Erfred
[...]

Effectivement le noir est moins à la mode que l'argent.

Vous ne nous dites pas de quelle marque il s'agit. Certaines exagèrent
vraiment sur les consommables.
Avez vous regardé du coté des batteries compatibles, en générale la
rapport qualité prix est beaucoup plus intéressant.
A+
Erfred

[...]

Pierre Pallier
Hello, Erfred a écrit dans <news:4343ff25$0$7847$

Oui mais si le même accu est proposé en 7,4V c'est du Li-ion (li-po)
Voilà juste ma démarche intellectuelle.

D'accord, on se comprend :)
--
Pierre.