Batteries compatibles

11 réponses
JCL
Bonjour.

Pour un camescope mini DV, quel peut-être le risque à utiliser des batteries
compatibles Ni-Mh? Il-y a -t-il des marques à éviter? Des marques à
privilégier? Quels risques avec des no-name? Risques de coulées? De
micro-coupures? Avez-vous des liens vers des sites sérieux? Les prix varient
d'une façon astronomique ;-).

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

10 réponses

1 2
Perfector
JCL a écrit :
Bonjour.

Pour un camescope mini DV, quel peut-être le risque à utiliser des batteries
compatibles Ni-Mh? Il-y a -t-il des marques à éviter? Des marques à
privilégier? Quels risques avec des no-name? Risques de coulées? De
micro-coupures? Avez-vous des liens vers des sites sérieux? Les prix varient
d'une façon astronomique ;-).

Je viens d'acheter une batterie "compatible" pour mon Canon MVX330i
(batterie BPL12)

Après plusieurs comparaisons, je l'ai finalement achetée (18,90 euros)
en Allemagne sur http://www.akkuinternational.de/ (site en français)
meme avec 12,95 euros de fdp ça revient bcp moins cher et quitte à
prendre des "compatibles" autant que ce soit la moins chère ...
j'ai également acheté un chargeur (16,99 euros)

Après une série de tests, la batterie et le chargeur fonctionnent
parfaitement et je ne regrette pas mon achat car j'ai payé 48,8 euros au
lieu de mini 66 euros en France pour avoir la meme chose dans des délais
plus longs !
La commande a été passée un soir, envoyée le lendemain et reçue 3 jours
plus tard ...

Cette batterie est parfaitement conforme en durée et meme au-dessus
(elle tient 145 mn avec écran LCD ouvert mais sans le zoom)
celle d'origine tenant 55 mn ...

Surtout que les constructeurs de camescopes (à part SONY) font fabriquer
leurs batteries chez des spécialistes, les memes qui vous vendent les
batteries "compatibles ...)

Pour mon Camescope Canon Hi8 qui a 9 ans, j'ai acheté dès le début une
batterie compatible qui fonctionne encore très bien !
JCL
Rectification; je voulais dire batteries compatibles avec technologie
li-ion.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Ozzy
Le 09/07/2005 17:43, JCL a écrit :
Rectification; je voulais dire batteries compatibles avec technologie
li-ion.

sur un cam pc350, j'utilise une compatible "ldlc" 1250mAh (40€) qui
fonctionne tres bien pour l'instant, elle me donne 2h30 d'autonomie en
prise de vue statique (cam sur pied, lcd allumé, un peu de zoom, deux
rembobinages et qques visionnages sur cam). La version "originale" Sony
coute plus de 100€ (pour 1500mAh il est vrai).
Il est vrai que l'info batterie est plus imprécis que l'originale, mais
à ce prix là ! :)
http://www.ldlc.com/cat/269.html

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==
thomas
bonjour,
j'ai acheté une compatible BP-2L12 pour mon CANON MVX25i sur
http://www.aboutbatteries.com

Je l'ai payée 29 euros et les frais de port sont gratuits.

Super site : livré gratuitement en 48 h, en cas de besoin ils te
rappellent dans les 10 minutes, très sérieux, etc etc
Je recommande.

Quand à la batterie, je pense qu'elle est vraiment pareil qu'une CANON
à plus de 100 euros...

Pour le Ni-Mh, ca existe au format batterie du camescope ?
Sinon, il faut se fabriquer un pack soi-même, avec 6 accus : les accus
Ni-Mh standart (LR6 / AA) font du 1.2 V.
Les cellules Li-ion font 3.7 V et il y a 2 cellules par batterie (dans
la majorité des cas). Ca fait donc 2 * 3.7 = 7.4 V pour une batterie

Il faut donc mettre 6 accus LR6 ni-mh (6 * 1.2 = 7.2 V)
Je n'ai pas ancore essayé mais je compte le faire très bientot : les
6 accus LR6 en ni-mh à 2000 mAh reviennent à moins de 10 euros. (chez
carrefour par exemple)
La batterie générique 1250 mAh li-ion revient à 30 euros !

Attention : il ne faut bien sur pas charger les batterie ni-mh avec le
chargeur du camescope, il faut utiliser un chargeur ni-mh (qui fait
aussi souvent ni-cd)

a+
thomas
bonjour,
j'ai acheté une batterie compatible BP-2L12 sur
http://www.aboutbatteries.com à 29 euros.
très bon, site : livré gratuitemement en 48 h, prix intèressants,
etc.

Pour le ni-mh, je pense qu'il n'y a pas de risque à en utiliser.
Je ne sais pas si ca existe au format batterie de camescope ?

Moi, je pense faire très bientot un pack avec 7 accus ni-mh de 2000
mAh (moins de 10 euros les 8 à carrefour)
En effet les batteries de cam. font 7.4 V, et la ca ferait pareil.
Par contre, il faut tenir le pack à la ceinture avec un fil qui le
relie au cam... pas très pratique...

Mais la différence de prix (40 euros pour avoir des capacités
égales) ne me fait pas hésiter.
il faut bien sur utiliser un chargeur spécifique ni-mh

a+
JCL
Merci pour tes conseils; par contre j'avais rectifié et je parlais en fait
de batteries compatibles li-ion.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Eric Demars
On Sat, 09 Jul 2005 13:53:17 +0200, Perfector
a écrit:

Je viens d'acheter une batterie "compatible" pour mon Canon MVX330i
(batterie BPL12)

Après plusieurs comparaisons, je l'ai finalement achetée (18,90 euros)
en Allemagne sur http://www.akkuinternational.de/ (site en français)
meme avec 12,95 euros de fdp ça revient bcp moins cher et quitte à
prendre des "compatibles" autant que ce soit la moins chère ...
j'ai également acheté un chargeur (16,99 euros)

Bonjour,

Vu que j'ai acheté le même matériel, je vais en faire autant pour les
abtteries (j'ai vu le prix pour mon PC portable, ça passe de 190 euros
en France à 90 euros !!!) mais je me pose une question. Quel intérêt
d'acheter un chargeur, vu que la batterie peut se recharger via le
secteur quandelle est placée dans le camescope ?

Merci de vos réponses
A+
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)
Fabrice COSTA
"Eric Demars" a écrit dans le message de
news:
On Sat, 09 Jul 2005 13:53:17 +0200, Perfector
a écrit:

>Je viens d'acheter une batterie "compatible" pour mon Canon MVX330i
>(batterie BPL12)
>
>Après plusieurs comparaisons, je l'ai finalement achetée (18,90 euros)
>en Allemagne sur http://www.akkuinternational.de/ (site en français)
>meme avec 12,95 euros de fdp ça revient bcp moins cher et quitte à
>prendre des "compatibles" autant que ce soit la moins chère ...
>j'ai également acheté un chargeur (16,99 euros)

Bonjour,

Vu que j'ai acheté le même matériel, je vais en faire autant pour les
abtteries (j'ai vu le prix pour mon PC portable, ça passe de 190 euros
en France à 90 euros !!!) mais je me pose une question. Quel intérêt
d'acheter un chargeur, vu que la batterie peut se recharger via le
secteur quandelle est placée dans le camescope ?

ben deja le chargeur du camescope est lent ..... tres lent ..... et tu peu
continuer a l'utiliser pendant que l'autre batt se charge ....

Merci de vos réponses
A+
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)

Eric Demars
On Thu, 28 Jul 2005 08:27:08 +0200, "Fabrice COSTA"
a écrit:

Vu que j'ai acheté le même matériel, je vais en faire autant pour les
abtteries (j'ai vu le prix pour mon PC portable, ça passe de 190 euros
en France à 90 euros !!!) mais je me pose une question. Quel intérêt
d'acheter un chargeur, vu que la batterie peut se recharger via le
secteur quandelle est placée dans le camescope ?

ben deja le chargeur du camescope est lent ..... tres lent ..... et tu peu
continuer a l'utiliser pendant que l'autre batt se charge ....

Merci.
C'est vreaiment une si grosse différence de temps ?

A+
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)
philming
Eric Demars wrote:

C'est vreaiment une si grosse différence de temps ?

Je pense que c'est surtout pour le cotépratique. Imagine t'es a un
mariage, réunion d famille tout ca. Tu flinguie la premiere batterie (ca
va vite), tu mets la deuxieme, que tu flingues aussi. Et la t'es mal,
parce que ton camescope est immobilisé pendant 1 ou 2 heures, juste au
moment du discours de papa...

--

ichatAV :
1 2