Batteries format AA pour APN

TSD
Bonjour,

Je dispose depuis peu d'un EOS350d avec un grip pouvant contenir des
batteries format AA. J'ai recherché des infos sur les caractéristiques des
batteries rechargeables, mais je trouve une vraie jungle de prix sans
vraiment de réponses à mes questions.
L'appareil fonctionne avec une batterie de 7.4V et 740mAh.
1- On peut mettre dans le BP 6 piles AA. On atteindrait alors 9V
2- On trouve des batteries AA de 2300 mAh : cela veut-il dire que cela
équivaudrait à plus de 3 fois de plus de durée de fonctionnement ? Serait-ce
alors à tension égale ? Donc en 9V encore plus longtemps ?
3- Les NIMH sont les plus adaptés à la photo, n'est ce pas ?
4- Apparemment, la différence entre les chargeurs se fait en fonction de la
durée de recharge, de 30 minutes à 12 heures ! Comment choisir, quelle
influence sur les batteries, pourquoi utiliser un chargeur 12 heures lorsque
l'on peut recharger en 30 minutes ? (ah si, le prix semble être inversement
proportionnel à la durée de recharge)

Si ceux qui ont une expérience avec ce genre de batteries pourraient me
guider, je les en serait reconnaissant. J'ai toujours utilisé des piles
normales pour mes flash, mais là, j'en aurais 6 de plus pour l'appareil,
donc conseil bienvenus.

Merci

Thierry

1 2 3 4 5
Pierre Pallier
Hello, Ber-johann a écrit dans <news:42d0d453$0$5012$

A l'utilisation oui, et ça suite a la résistance interne se produisant dans
les piles lorsqu'elles sont raccordées en série, chose qui ne se produit pas
lorsque la pile est seule ou en ligne,

Ça fait du bien de sourire dès la fin de matinée, merci.
Là, je pense qu'il faudrait que tu te poses quelques questions sur l'origine
des informations qui sont tiennes, et que tu révises d'urgence quelques
notions de base d'électricité, tu mélanges pas mal de choses.
--
Pierre.

Pierre Pallier
Hello, Philippe LAGARDE a écrit dans

Je pense que Pierre sait à peu prés de quoi il parle :-)

Remarques, moi c'est le courant alternatif ma spécialité.
De vrais électrons élevés sous la mère, à l'ancienne.
Pas des électrons de batterie, hein, des électrons élevés en plein champ.
Osez l'alternatif !
--
Pierre.

vincent
Pierre Pallier wrote:

[...]

c'est bien vrai, cela.
un peu plus, et j'allais croire que cela avait changé depuis mon diplome

Vincent.

JCL
Salut Pierre!

Voici un petit lien à l'atention de notre ami Ber-johann.

http://www.electronique-pour-tous.com/html/principal/electronique/commencer.shtml#Tension

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
André
Pierre Pallier vient de nous raconter
Remarques, moi c'est le courant alternatif ma spécialité.
De vrais électrons élevés sous la mère, à l'ancienne.
Pas des électrons de batterie, hein, des électrons élevés en plein
champ. Osez l'alternatif !

Des electrons a 1500t/m c'est caca
et de plus la vapeur,c'est de la flotte
Seul ceux a 3000t/m ont de la pêche,non mais..

--
André
http://andre.racinoux.free.fr

.

Daniel ROCHA
"Pierre Pallier" a écrit dans le message
de
[...]

J'espère que tes électrons sont a leur place quand même...
Faudrait pas qu'il y ait dispersion :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Philippe LAGARDE

[...]

Les miens, ils étaient élevés en plein air, avec du soleil et du
vent, parfois une chute d'eau, loin des réseaux. Des électrons de
sites isolés.

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Pierre Pallier
Hello, André a écrit dans <news:42d181c6$0$916$

Des electrons a 1500t/m c'est caca
et de plus la vapeur,c'est de la flotte

Pfff, voilà bien une réflexion de brûleur de fioul, ou pire encore, de
charbon.

Seul ceux a 3000t/m ont de la pêche,non mais..

Réflexion typique de celui qui n'a qu'une paire de pôles, et qui est jaloux
des mieux-lotis.
--
Pierre.

1 2 3 4 5