Batteries SONY HS - CDiscount enfoirés

xyzt
Combien de temps durent vos batteries?
J'ai acheté en Août 2007 un kit Sony Supercharge et j'ai déjà une
batteries qui est naze, et Cdiscount affirme qu'il n'y pas de
garantie.
En achetant un produit Sony j'esperais une fiabilité sérieuse, non pas
ridicule comme c'est le cas maintenant.
Je fais très peu de photos numériques, mais avec mon compact
argentique les piles duraient plusieurs années, les numériques sont
trop voraces en énergie.
Si les batteries lâchent tous les 6 mois, je vais revenir aux bons
vieux argentiques qui faisaient de meilleures photos que mon Canon de
daube.

1 2 3 4
Eric Giffard
Hello, Le Gaulois a écrit dans <news:

La garantie légale ne précise pas de durée, mais c'est au consommateur
de prouver qu'il y a un vis caché.

Voilà un genre de détails qu'on ne lit que dans les entrefilets...

A quel pas ???

;-)

Encore un mécanicien ........

JeanPasse
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

je vais revenir aux bons vieux argentiques

Sur mon Pentax K1000, je changeais la pile tous les 10 ans !

La pellicule aussi?

Ghost Rider

Sur mon Pentax K1000, je changeais la pile tous les 10 ans !

Et moi, la pile de mon Spotmatic fonctionne encore !
40 ans après !

Euh, attendez quand même, je vérifie...

Ah ben zut alors, elle ne fonctionne plus, vacherie de pile japonaise,
toujours en panne, j'aurais dû acheter allemand.

Mais, attendez encore...

Oui, la pile de ma Lunasix 3 fonctionne encore, 40 ans après...

Mais j'ai dû la changer depuis, je ne me souviens plus d'ailleurs, c'es t
si loin tout ça, si loin, si loin...

Ghost Rider

JeanPasse
Je viens d'acheter un kit chargeur Sanyo avec piles eneloop. Rien vu
concerrnant une garantie pour les piles. Le feuillet ne parle que de
"l'appareil".
Sur l'embalalge il est écrit : "peuvent être rechargé jusqu'à 1000 fois".
Dans le feuillet on dit 500 fois.

Par contre j'ai cherché dans Google "pile rechargeable" et "garantie". J'ai
trouvé entre autres

http://www.priceminister.com/offer/buy/5217974/Pile-Rechargeable-UNIROSS-type-R6-AA-Migno-800-mAh-1-2-V-Accessoires-Audio-Video.html

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5060301/mot/Pile+rechargeable/o/1/mark/SONY/liste_produit.htm

donc il y a une quelconque garantie.
Chez nous il existe des magasin Sony. J'irais m'y plaidre. Et parmi mes
arguments je dirais qu'il est préférable pour assurer un bon fonctionnement
des piles de toujours les utiliser et les charger par groupe (de 4 ou 2
selon les besoins des appareils). Maintanant c'est tout mon groupe de 4 qui
est foutu.

Encore une fois les inconvénient de ne pas acheter près de chez soi.

René

news: 7dmz710k4xn4$
Hello, xyzt a écrit dans <news:

Il n'y a pas de garantie LEGALE d'un an?
On se fait forcément entuber?

Je n'ai pas dit que c'était forcément systématique.
Par contre, je sais que j'ai acheté des ordis garantis un an, sauf leurs
batteries, garanties 6 mois.
--
Pierre.
Les news avec 40tude Dialog :

sebastienmarty
xyzt wrote:

NiMH 2400 mA, je n'ai fait que 2 ou 3 recharges depuis Août, et ça
commence déjà à délirer...
Donc les batteries sont très peu sollicitées en plus...

C'est peut-être justement ça qui ne leur a pas plu ? (simple hypothèse).

--
[SbM]

DF
[...]

Tu n'as fait que 2 ou 3 recharges en 6 mois ? Comment sais-tu qu'elles sont
nazes ?

Une batterie NiMH se décharge toute seule de 1% à 3% par JOUR.
Donc si tu t'en sers si peu, il faut les charger à chaque fois.
Et si tu t'en sers si peu, il vaut mieux mettre des piles. Elles ne se
déchargent que quand on s'en sert.

xyzt
On Mon, 28 Jan 2008 21:32:54 +0100, Ghost Rider
wrote:

[...]

Vous êtes de la race des crétins, celle-là même qui vient de nous
provoquer un mini krach boursier....
Navrant.

markorki
On Mon, 28 Jan 2008 19:43:00 +0100, markorki
<moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

- quelle techno les batteries ? si c'est des Ni-CD (ça se fait encore
?), et que tu les recharges dans un chargeur brutal avant décharge
complète , Sony ou pas, c'est pas très bon pour la longévité

NiMH 2400 mA, je n'ai fait que 2 ou 3 recharges depuis Août, et ça
commence déjà à délirer...
Donc les batteries sont très peu sollicitées en plus...

peu sollicitées ? tu as un viseur optique et tu as supprimé la visée par

écran et l'affichage de confirmation ?

- tes "piles" duraient des années : cellule on coulpée, semi-auto ? ou
tu parles d'accus que tu rechargeais mais qui devenaient HS après
plusieurs années ?

Non je parle bien de piles 1,5V, non rechargeables, mais le compact
avec Zoom électrique demandait peu d'énergie.
Un olympus qui fonctionne toujours, mais le prix des développements et
des pellicules me freine à m'en servir à nouveau.

Plus d'un an un jeu de piles avec un compact-zoom, donc à

armement/avance de film motorisés ?
Je crois que tu fabules ou que tu faisais vraiment **très_peu** de
photos par an. Outre le zoom électrique, qui n'est pas si économe dès
qu'il prend un peu d'age et de jeu (dès qu'il a un minimum servi), c'est
l'avance du film et le rebobinage qui représentent au moins 90% de la conso.
Un jeu de piles AA qui durent plus d'un an, je n'y crois pas, j'ai eu
(enfin ma femme ;-) plusieurs compact-zoom argentiques (dont un Pentax
28-105 excellent en diapo), et c'est tout sauf économe, si on s'en sert.
Par "s'en servir", je veux dire mini entre 10 et 15 rouleaux de 36 pour
un voyage.

markorki

je vais revenir aux bons vieux argentiques

Sur mon Pentax K1000, je changeais la pile tous les 10 ans !

certes, mais l'avance, l'armement et le rebobinage consommaient de
l'huile de coude, ce qui n'est pas le cas en numérique (quoique, ya des
chargeurs à manivelle ;-)

M.Do
je vais revenir aux bons vieux argentiques

Tsk tsk, c'est pas de moi ça

dom
--
http://www.uncasapart.fr