Batteries SONY HS - CDiscount enfoirés

31 réponses
xyzt
Combien de temps durent vos batteries?
J'ai acheté en Août 2007 un kit Sony Supercharge et j'ai déjà une
batteries qui est naze, et Cdiscount affirme qu'il n'y pas de
garantie.
En achetant un produit Sony j'esperais une fiabilité sérieuse, non pas
ridicule comme c'est le cas maintenant.
Je fais très peu de photos numériques, mais avec mon compact
argentique les piles duraient plusieurs années, les numériques sont
trop voraces en énergie.
Si les batteries lâchent tous les 6 mois, je vais revenir aux bons
vieux argentiques qui faisaient de meilleures photos que mon Canon de
daube.

10 réponses

1 2 3 4
Le Gaulois

Une batterie NiMH se décharge toute seule de 1% à 3% par JOUR.
Donc si tu t'en sers si peu, il faut les charger à chaque fois.
Et si tu t'en sers si peu, il vaut mieux mettre des piles. Elles ne se
déchargent que quand on s'en sert.

Il existe des accu Ni MH à faible décharge comme les
Uniross Hybrio.

Le Gaulois

Oui, la pile de ma Lunasix 3 fonctionne encore, 40 ans après...

Dans une Réalt Ile-de-France au Sélénium, il n'y a même pas de
pile. Et j'ai même l'impression qu'au bout de 50 ans ça
fonctionne encore. Par contre je ne sais pas si les réglages
indiqués sont fiables.

Le Gaulois

je vais revenir aux bons vieux argentiques

Sur mon Pentax K1000, je changeais la pile tous les 10 ans !

La pellicule aussi?

Non, l'appareil a été beaucoup utilisé avant l'aire des numériques.

Ricco
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Oui, la pile de ma Lunasix 3 fonctionne encore, 40 ans après...

Dans une Réalt Ile-de-France au Sélénium, il n'y a même pas de
pile. Et j'ai même l'impression qu'au bout de 50 ans ça
fonctionne encore. Par contre je ne sais pas si les réglages
indiqués sont fiables.

les cellules photo émissives sont en principe completement fausses,
l'élément étant épuisé, et s il a été ébloui; qu il a gardé de la
rémanence,ce, c'est cuite
sinon, comparer avec un outil fiable
Nous avions une astuce en labo avec les cellules Chauvin et Arnoult, la
sonde étant ronde, quand on voyait que ça n'avait plus l'air de bien réagir,
on l'ouvrait et on déplaçait un peu l'élément de façon à ce que les petites
pointes qui collectent le courant soient à un autre endroit plus sain, et ça
repartait, faudrait ouvrir une cellule et voir s il n'y a pas un moyen de
déplacer ou bricoler comme dit plus haut, on ne sait jamais, mais bon, j'ai
acheté une Sixtar 2 un euro sur une brocante il y a peu.
et ça se fait modifier vu qu il y a plus la PX 625

--
Ricco

Alf92
Dans le message ,

Combien de temps durent vos batteries?

NiCd : 20 ans pour les plus anciennes,
NiMh : 8 ans (idem).

J'ai acheté en Août 2007 un kit Sony Supercharge et j'ai déjà une
batteries qui est naze,

ça n'a rien d'étonnant si ce n'est pas un chargeur intelligent (qui détecte
automatiquement quand l'accus est plein et coupe alors la charge).

et Cdiscount affirme qu'il n'y pas de
garantie.

c'est normal.
les accus ne sont jamais garantie.
une batterie auto est rarement garantie plus de 3 mois...

En achetant un produit Sony j'esperais une fiabilité sérieuse, non pas
ridicule comme c'est le cas maintenant.

Sony n'est pas meilleur que les autre marque.
de plus Sony n'est pas un spécialiste des accus, comme Energizer, Varta,
GP,...

Je fais très peu de photos numériques, mais avec mon compact
argentique les piles duraient plusieurs années, les numériques sont
trop voraces en énergie.

c'est vrai. c'est un tecnologie différente.

Si les batteries lâchent tous les 6 mois, je vais revenir aux bons
vieux argentiques qui faisaient de meilleures photos que mon Canon de
daube.

Canon n'est pas en cause la dedans.

ce qu'il faut en tout premier lieu c'est un bon chargeur.
même des accus de piètre qualité deviennent correctes avec un bon chargeur.
j'en ai un à vendre d'occase si ça t'interesse. il dispose même d'une
fonction qui "réssucite" les accus.

--
alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr

xyzt
On Tue, 29 Jan 2008 14:22:53 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Dans le message ,

Combien de temps durent vos batteries?

NiCd : 20 ans pour les plus anciennes,
NiMh : 8 ans (idem).

J'ai acheté en Août 2007 un kit Sony Supercharge et j'ai déjà une
batteries qui est naze,

ça n'a rien d'étonnant si ce n'est pas un chargeur intelligent (qui détecte
automatiquement quand l'accus est plein et coupe alors la charge).

et Cdiscount affirme qu'il n'y pas de
garantie.

c'est normal.
les accus ne sont jamais garantie.
une batterie auto est rarement garantie plus de 3 mois...

En achetant un produit Sony j'esperais une fiabilité sérieuse, non pas
ridicule comme c'est le cas maintenant.

Sony n'est pas meilleur que les autre marque.
de plus Sony n'est pas un spécialiste des accus, comme Energizer, Varta,
GP,...

Je fais très peu de photos numériques, mais avec mon compact
argentique les piles duraient plusieurs années, les numériques sont
trop voraces en énergie.

c'est vrai. c'est un tecnologie différente.

Si les batteries lâchent tous les 6 mois, je vais revenir aux bons
vieux argentiques qui faisaient de meilleures photos que mon Canon de
daube.

Canon n'est pas en cause la dedans.

ce qu'il faut en tout premier lieu c'est un bon chargeur.
même des accus de piètre qualité deviennent correctes avec un bon chargeur.
j'en ai un à vendre d'occase si ça t'interesse. il dispose même d'une
fonction qui "réssucite" les accus.

Merci de ta réponse.
Quelle marque les accus?
En fait mes batteries sont encore utilisables, même si avec une, le
chargeur indique un problème. Je voulais faire un échange
chargeur/accus préventivement, car mon précédent pack m'a lâché assez
rapidement... Je te recontacterai à l'occasion.
Sinon je suis très déçu par le Canon Powershot S1IS, comme j'en ai
déjà parlé ici.

Alf92
Dans le message ,

Quelle marque les accus?

en NiMh j'ai un peu de tout :
Kodak, Carrefour, Energizer, GP, Saft, Uniross, Unomat, Lacrosse, Sony,...
les 3 premières marques citées sont excellente.

En fait mes batteries sont encore utilisables, même si avec une, le
chargeur indique un problème.

dans ce cas il te faut un chargeur qui a la fonction de recyclage.
en 24h il te remet un jeux d'accus à neuf.

Je voulais faire un échange
chargeur/accus préventivement, car mon précédent pack m'a lâché assez
rapidement... Je te recontacterai à l'occasion.

pas de problème, mon mail est ci dessous.
mon chargeur est toujurs à vendre. :-)

Sinon je suis très déçu par le Canon Powershot S1IS, comme j'en ai
déjà parlé ici.

j'ai un S2is. le S1is commence à dater un peu.
son gros défaut est le bruit au dessu de ISO100, mais sinon c'est un bon
APN.
il existe des très bons softs gratuits de débruitage pour traiter
automatiquement ce genre de problème.

--
alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr

xyzt
On Tue, 29 Jan 2008 17:35:18 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Dans le message ,

Quelle marque les accus?

en NiMh j'ai un peu de tout :
Kodak, Carrefour, Energizer, GP, Saft, Uniross, Unomat, Lacrosse, Sony,...
les 3 premières marques citées sont excellente.

Vous êtes grossiste? :)

Je note votre courriel.

gérard
bonsoir
faux pour les batteries auto... garantie 2 ans chez Car.f.r.
Cordialement
Gérard
Ofnuts
Alf92 wrote:

Sony n'est pas meilleur que les autre marque.
de plus Sony n'est pas un spécialiste des accus, comme Energizer, Varta,
GP,...

C'est Sony qui fournit en accus LiIon un gros paquet de fabricants

d'informatique (Dell et IBM/Lenovo, entre autres). C'était pas des
experts en Alcalines, ou NiCad, mais sur les technnologies modernes ils
tiennent leur rang. Alors que Varta, depuis les piles salines...

--
Bd.
(drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2

1 2 3 4