Beau travail

benoit
Je viens de découvrir le travail de Fabian Oefner et j'aime
beaucoup, beaucoup.

<http://fabianoefner.com/?page_id=643>

1 2 3
GhostRaider
Le 18/10/2014 10:28, Solanar a écrit :
METIS a exprimé avec précision :
Le 17/10/2014 22:57, Benoit a écrit :
[...]
Pour moi la photo est un souvenir qu'on matérialise et qu'on peut
partager (désolé de me répéter avec le « partage », mais je n'ai pas
trouvé de synonyme adéquat).

Quand je vois certaines photos de Doisneau ou Parr (par exemple :)
je ne vois pas du N&B (ou de la couleur), de la netteté, de la
profondeur de champ, du contraste, de la luminosité... je vois une
histoire que je reconstruis. Elle sera différente de la tienne, de la
sienne, de celle ou celui qui est photographié, de la vérité, mais elle
sera là dans ma petite tête creuse qui s'en remplit. Et c'est pour cela
que j'aime cette photo. Pas parce qu'elle est jolie, bien cadrée...
parce qu'elle me fait rêver.

==> Pour moi, tu as tout à fait raison.

Et même une photo ratée techniquement, pourrie, peut être
intéressante, voire géniale...

Nous sommes a peu pres tous d'accord la dessus
Mais chacun a quand meme ses préférences

Je suis d'accord aussi, mais j'aime bien quand une photo piétine mes
préférences.
Ricco
METIS avait énoncé :
Le 18/10/2014 10:57, Ricco a écrit :

C'est bien sur exactement ce que je fais. Le 'pour moi" est important
quand je donne "mon" avis qui n'est jamais un jugement
Nous sommes tout a fait d'accord

sur ce travail en particulier, il est clair qu'on est un peu loin de la
photo traditionnelle, je trouve également que c'est plutôt de la
peinture numétique,...

==> Qu'est-ce qui te gêne qu'on appelle ça Photo..?
La photo, c'est une technique de reproduction.

Passage de scène de la vie ou tout autre chose vers la papier ou l'écran, par
un moyen optique...

C'est le grand public qui appelle le bout de papier impressionné "une photo".
Du coup, tout représentation de personnages aux jambes coupées n'importe où,
en couleur et sur du papier spécial, devient "une photo".

La photo, c'est beaucoup d'autres choses.

Mais ce n'est que mon avis.

PS : j'ai aussi bossé en laboratoire (Spectroscopie et luminescence, à Lyon).
On faisait plein de "photos"... avec juste de belles rayures blanches sur
fond noir le plus souvent. Pour le public, c'était "c'est quoi ce machin".
Question de définition.

c'est normal d'appeler Photo des choses qui en sont
des vues prises par un système optique et capturées par un dispositif ,
ça s'appelle des photos, jambes coupées ou pas, que ce soit amateur,
professionnel scientifique, astronomique ou autre

benoit
GhostRaider wrote:

> Nous sommes a peu pres tous d'accord la dessus
> Mais chacun a quand meme ses préférences

Je suis d'accord aussi, mais j'aime bien quand une photo piétine mes
préférences.

+10

J'aime beaucoup quand quelqu'un me prend à contre-pieds, quand cette
personne arrive à faire quelque chose que j'aime avec de l'impossible.

Un exemple : il y a quatre ou cinq ans à Paris Photo (encore au
Louvre) je vois une photo bleu claire unie de chez unie (taille
120x180). Je reste devant pour comprendre ce que ça faisait dans une
expo de photo et, petit à petit, je vois un portrait qui était un tout
petit peu plus foncé. Quand je dis un tout petit peu c'est vraiment un
petit peu comme du 127-255-255 sur du 132-255-255 (RVB). Après ça,
c'était terminé, je n'ai plus rien vu à l'expo, je suis rentré chez moi
et j'y suis retourné le lendemain en évitant ce stand pour pouvoir voir
d'autres choses.

benoit
Solanar wrote:

Mais chacun a quand meme ses préférences

Heureusement. Cela étant, quand certains expliquent pourquoi ils
aiment cela me fait souvent mieux voir/aimer/comprendre une photo.

1 2 3