Beaux temps

103 réponses
benoit
Tout est encore dans le titre

<http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150412792539212.356904.66062
4211&type=1&l=dcd0e92e41>

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

Tonton Th
On 12/13/2011 02:16 AM, Alf92 wrote:

tiens ça date d'hier, une copine a finalement
poubellisé son iphone parce que, Oh merveille, on ne peut pas
mettre en sonnerie un des mp3 qu'il y a dedans.

2 possibilités :

- ou c'est exact et putain mais LOL

- ou on peut, et en 1 an elle a pas trouvé
comment on fait tellement c'est simple, putain
mais LOL

1/ on ne peut pas mettre de MP3 dans un iphone : AAC

Ah bon ?

2/ mettre de la musique dans un ibidule est une tannée.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Odilon Crocq
Le 13/12/2011 01:59, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/12/2011 20:36, Ghost-Rider a écrit :

>
> En bref, si vous voulez que votre Apple fonctionne, n'utilisez que des
> accessoires Apple, c'est étudié pour !
>

tiens ça date d'hier, une copine a finalement
poubellisé son iphone parce que, Oh merveille, on ne peut pas
mettre en sonnerie un des mp3 qu'il y a dedans.

C'est clair que si tu peux pas mettre le dernier hit de Rihanna comme
sonnerie, c'est une excellente raison pour foutre le truc à la poubelle.
Et tu lui as fait un speech sur la décroissance dans la foulée à Kévina ?

2 possibilités :

- ou c'est exact et putain mais LOL

Faut 2 secondes, le temps de taper "personnaliser sonnerie iphone" dans
Google, pour trouver comment faire. Putain mais LOL, elle est un peu
niaise ta copine, c'est la fille de madame Michu ?

- ou on peut, et en 1 an elle a pas trouvé
comment on fait tellement c'est simple, putain
mais LOL

En fait il lui faudrait un truc Mme Michu compliant où tu peux faire ça
en un clic un peu comme les filtres de Picasa ?
Ghost-Rider
Le 13/12/2011 01:59, Stephane Legras-Decussy a écrit :

tiens ça date d'hier, une copine a finalement
poubellisé son iphone parce que, Oh merveille, on ne peut pas
mettre en sonnerie un des mp3 qu'il y a dedans.
2 possibilités :
- ou c'est exact et putain mais LOL
- ou on peut, et en 1 an elle a pas trouvé
comment on fait tellement c'est simple, putain
mais LOL

Attends, demande à ta copine qu'elle le sorte de sa poubelle, je le lui
rachète un bon prix. Je suis spécialiste Apple, moi, je démonte les
IPhone et ils re-fonctionnent après quand même !

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 13/12/2011 02:16, Alf92 a écrit :

1/ on ne peut pas mettre de MP3 dans un iphone : AAC

Je ne sais pas.

2/ mettre de la musique dans un ibidule est une tannée.

Alors là, c'est vrai. Il faut passer par ITunes et *refaire* les
réglages de synchronisation à *chaque* fois, sans ça, on décharge la
musique qu'on a chargée avant.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 13/12/2011 02:08, Alf92 a écrit :

quel intérêt d'upgrader l'OS ?
une machine est conçue pour un OS à un instant T.
les fonctionnalités apportées par les versions successives d'iOS ne sont
pas toutes utilisés sur les modèles les plus anciens.
encore une façon pour Apple d'imposer un truc sous peine de non
compatibilité.
Apple : la prison cool.

Oui, mais entre le l'iOS3 et l'iOS4, puis le 5, il y a des améliorations
qui ne sont pas du détail, particulièrement le "multi-applications" qui
permet de garder plusieurs applis ouvertes en même temps, ainsi qu'une
foule de détails, comme la météo heure par heure, l'appareil photo ou la
musique ouvrables beaucoup plus simplement et rapidement, les dossiers
d'applications qui évitent d'avoir 150 icônes sur son écran, les
notifications en temps réel etc..
il reste que l'IPhone reste très fermé et nécessite une validation Apple
sur ITunes pour fonctionner, ce que je considère tout simplement comme
scandaleux.

Je viens de passer mon IPhone 3GS en système 5.0.1, il date de
novembre 2009, et aussi celui de ma fille, il date de juin 2009.
Ça marche très très bien pour les deux.

Et bien que je considère aussi que l'IPhone emprisonne son possesseur
dans une logique très propriétaire, je suis les différentes versions de
l'OS puisque l'appareil fonctionne mieux et possède plus de
fonctionnalités après. L'appareil photo par exemple, permet maintenant
d'être ouvert à la volée alors qu'avant il fallait attendre.

A ce propos encore, je confirme ce qu'a écrit Alf92 : un type habitué
peut changer une batterie d'IPhone 3GS en quelques minutes, mais il
faut avoir l'outillage : ventouse, micro-tournevis cruciforme
magnétique, levier plastique et énormément de soin car les cosses 6 et
7 et certaines petites nappes sont très facilement abimées au
remontage et peuvent flinguer la carte mère.
http://cjoint.com/11dc/ALmuzhbz6Yu.htm

bravo, tu t'es débrouillé comme un chef à ce que je vois. :-)

Je me suis dit que si toi tu y étais parvenu, je devais aussi, avec du
temps, de la patience et de la chance, y parvenir aussi. :-)
Le premier changement m'a pris une heure, en suivant les opérations
leeeeentement pas à pas sur le Web, surtout parce que je n'avais pas de
tournevis magnétique et que j'ai mis un temps fou à remonter les vis
microscopiques.
Le remontage avec la batterie d'origine m'aurait pris 10 minutes si je
n'avais pas abimé les cosses à pression 6 et 7 qui ont l'air d'avoir été
conçues exprès pour qu'on les écrase. J'ai salopé la 7 (le WIFI) et j'ai
dû la bloquer avec du scotch et un bout de carton. Ça marche.

NB : About batteries va me rembourser les deux batteries livrées ; ils
n'ont pas discuté du tout. Connaissaient-ils le problème des batteries
non-OEM pour IPhone ?
C'est le circuit de charge qui est soudé sur la batterie elle-même qui
semble en cause. Les gars dessoudent le micro-circuit de la batterie HS
pour le souder sur la batterie non-OEM. Du travail d'horloger !

--
Ghost Rider
Tonton Th
On 12/13/2011 10:20 AM, Ghost-Rider wrote:
Le 13/12/2011 02:08, Alf92 a écrit :

quel intérêt d'upgrader l'OS ?
une machine est conçue pour un OS à un instant T.
les fonctionnalités apportées par les versions successives d'iOS ne sont
pas toutes utilisés sur les modèles les plus anciens.
encore une façon pour Apple d'imposer un truc sous peine de non
compatibilité.
Apple : la prison cool.

Oui, mais entre le l'iOS3 et l'iOS4, puis le 5, il y a des améliorations
qui ne sont pas du détail, particulièrement le "multi-applications" qui
permet de garder plusieurs applis ouvertes en même temps, ainsi qu'une
foule de détails, comme la météo heure par heure, l'appareil photo ou la
musique ouvrables beaucoup plus simplement et rapidement, les dossiers
d'applications qui évitent d'avoir 150 icônes sur son écran, les
notifications en temps réel etc..
il reste que l'IPhone reste très fermé et nécessite une validation Apple
sur ITunes pour fonctionner, ce que je considère tout simplement comme
scandaleux.

Je viens de passer mon IPhone 3GS en système 5.0.1, il date de
novembre 2009, et aussi celui de ma fille, il date de juin 2009.
Ça marche très très bien pour les deux.

Et bien que je considère aussi que l'IPhone emprisonne son possesseur
dans une logique très propriétaire, je suis les différentes versions de
l'OS puisque l'appareil fonctionne mieux et possède plus de
fonctionnalités après. L'appareil photo par exemple, permet maintenant
d'être ouvert à la volée alors qu'avant il fallait attendre.

A ce propos encore, je confirme ce qu'a écrit Alf92 : un type habitué
peut changer une batterie d'IPhone 3GS en quelques minutes, mais il
faut avoir l'outillage : ventouse, micro-tournevis cruciforme
magnétique, levier plastique et énormément de soin car les cosses 6 et
7 et certaines petites nappes sont très facilement abimées au
remontage et peuvent flinguer la carte mère.
http://cjoint.com/11dc/ALmuzhbz6Yu.htm

bravo, tu t'es débrouillé comme un chef à ce que je vois. :-)

Je me suis dit que si toi tu y étais parvenu, je devais aussi, avec du
temps, de la patience et de la chance, y parvenir aussi. :-)
Le premier changement m'a pris une heure, en suivant les opérations
leeeeentement pas à pas sur le Web, surtout parce que je n'avais pas de
tournevis magnétique et que j'ai mis un temps fou à remonter les vis
microscopiques.
Le remontage avec la batterie d'origine m'aurait pris 10 minutes si je
n'avais pas abimé les cosses à pression 6 et 7 qui ont l'air d'avoir été
conçues exprès pour qu'on les écrase. J'ai salopé la 7 (le WIFI) et j'ai
dû la bloquer avec du scotch et un bout de carton. Ça marche.

NB : About batteries va me rembourser les deux batteries livrées ; ils
n'ont pas discuté du tout. Connaissaient-ils le problème des batteries
non-OEM pour IPhone ?
C'est le circuit de charge qui est soudé sur la batterie elle-même qui
semble en cause. Les gars dessoudent le micro-circuit de la batterie HS
pour le souder sur la batterie non-OEM. Du travail d'horloger !

Quel rapport avec la photo ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 13/12/11 07:45, Odilon Crocq a écrit :

Faut 2 secondes, le temps de taper "personnaliser sonnerie iphone" dans
Google, pour trouver comment faire. Putain mais LOL, elle est un peu
niaise ta copine, c'est la fille de madame Michu ?

On sait ici que les copines de SLD sont des plantes vertes, il les
choisit pour ça j'imagine histoire de se sentir bien. À la limite, elle
aurait poubellisé son smartphone parce qu'il ne rentrai pas dans la
pochette du sac Vuitton, pareil.

Noëlle Adam
Odilon Crocq
Le 13/12/2011 11:43, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 13/12/11 07:45, Odilon Crocq a écrit :

Faut 2 secondes, le temps de taper "personnaliser sonnerie iphone" dans
Google, pour trouver comment faire. Putain mais LOL, elle est un peu
niaise ta copine, c'est la fille de madame Michu ?

On sait ici que les copines de SLD sont des plantes vertes, il les
choisit pour ça j'imagine histoire de se sentir bien. À la limite, elle
aurait poubellisé son smartphone parce qu'il ne rentrai pas dans la
pochette du sac Vuitton, pareil.

En fait on pourrait penser qu'il mythone, mais on voit bien que c'est
pas son genre, il a l'air vachement fiable l'expert ès-tout.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 13/12/11 12:29, Odilon Crocq a écrit :

En fait on pourrait penser qu'il mythone, mais on voit bien que c'est
pas son genre, il a l'air vachement fiable l'expert ès-tout.

Ah ben non pour ce qui est de mitonner, ses recettes sont pas mal :)
j'ai essayé !

Noëlle Adam
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

Faut 2 secondes, le temps de taper "personnaliser sonnerie iphone" dans
Google, pour trouver comment faire. Putain mais LOL, elle est un peu
niaise ta copine, c'est la fille de madame Michu ?

On sait ici que les copines de SLD sont des plantes vertes, il les choisit
pour ça j'imagine histoire de se sentir bien. À la limite, elle aurait
poubellisé son smartphone parce qu'il ne rentrai pas dans la pochette du
sac Vuitton, pareil.

moi, les copines de SLD je les vois plutôt comme ça :
http://www.youtube.com/watch?vrTmEzBd1Nw

--
Alf92