bébé grenouille

25 réponses
vincent
Il a failli se faire écraser, tellement il était bien camouflé :
http://cjoint.com/?BGkod5z7M4M
--
vincent.

10 réponses

1 2 3
vincent
Le 10/07/2012 21:34, markorki a écrit :
Pierre Maurette a écrit :
vincent :
Il a failli se faire écraser, tellement il était bien camouflé :
http://cjoint.com/?BGkod5z7M4M

Je me demande si ce n'est pas un juvénile de crapaud commun. Pour l'âge,
ce serait effectivement un jeune, mais plus un bébé. Dans mes souvenirs,
l'animal garde un temps la queue du têtard alors que les pattes sont
développées et que la bestiole se promène sur la terre ferme. Mais je
peux me tromper, la grenouille et le crapaud peuvent se comporter
différemment, etc.

Les gars, vous devriez réviser. Dans ma génération, qui est aussi celle
de GR et quelques autres, ça s'apprenait à l'école. Une grenouille à 4
pattes est un adulte, et ne grossit plus (ou très peu ?).

Par bébé, je voulais dire "de petite taille".
J'ai du aussi l'apprendre à l'école (il y a prescription)

--
vincent.
Ghost-Rider
Le 10/07/2012 21:57, markorki a écrit :
FiLH a écrit :

C'était mieux avant hein...

Non, il faut trier.

Dans les années 60 et 70, j'avais un seul point d'eau (froide, sauf à
chauffer une lessiveuse), le robinet de la cuisine. Sous nos latitudes,
pour beaucoup de gens, quoique moins qu'on ne pouvait l'espérer il y a
une ou 2 décennies (disons qu'on s'est parfois empressé de reculer sur
certaines avancées), ça s'est beaucoup amélioré sur ce point.

Mes parents avait le chauffage central, c'était très moderne, il
suffisait d'enfourner dans la chaudière des seaux et des seaux de
charbon qu'on montait de la cave.
On faisait les courses tous les jours, on allait chercher le lait en
vrac chez la crémière. A Clichy, c'était un cheval qui tirait la
carriole du laitier ! On y revient au cheval, on y revient !

Mais pour l'école, on peut se poser la, question. Je lisais des Jules
Verne *avant* 10 ans, et je n'étais pas un "surdoué", j'étais loin
d'être seul dans ce cas dans mon école.

Moi aussi je passais des heures à lire et comme ma mère était
institutrice, la maison était pleine de livres, dont le grand Larousse
médical, sources de mes premiers émois devant l'anatomie féminine.
C'est "20.000 lieues sous les mers" qui a déclenché mon goût pour la nature.

Ma nièce, à 13 ans, lisait très mal, elle avait eu la "chance"
d'échapper au b.a.ba au profit de la méthode globale, ce qui lui a valu
de savoir lire "mère" et "papa" sans savoir lire "père" pendant pasmal
de temps (qui c'est ce mot-là ? connais pas) ...

Pareil pour moi, méthode globale. Il m'a fallu un peu plus longtemps
pour apprendre l'orthographe, dans les livres. Je lisais sous mes
couvertures avec une lampe de poche.

Quant à l'gnorance crasse des moins de 30 ans sur des évidences comme le
sexe des anges ou les moeurs de escargots, ou les métamorphoses des
anoures, elle est patente, sauf s'ils sont assez curieux d'autre chose
que de fessebouc ou de la vie privée de Britney Spears ou de Lady Gaga
et autres nobélisables du futile pour fouiller le net, où on peut jouer
avec profit au dictionnaire au carré.

Oui, les instruments changent mais les caractères restent.

L'intérêt pour toute info ayant plus de 2 ou 3 jours est devenu incongru
(j'adore ce mot ;-)

La terre tourne plus vite.
Alberto Ragnania
vincent nous a interprété :
Le 10/07/2012 17:51, grenault a écrit :
Le 10/07/2012 14:05, vincent a écrit :
Il a failli se faire écraser, tellement il était bien camouflé :
http://cjoint.com/?BGkod5z7M4M

On a tes empreintes maintenant ;-)

ben, si tu arrives a en faire quelque chose :)

bah il est tellement con qu'on ne sait jamais

--
do ré mi fa sol la si tralala
tralalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Papy Bernard
De markorki <moicestmarkorkichezorangefr> typed:

L'intérêt pour toute info ayant plus de 2 ou 3 jours est devenu
incongru (j'adore ce mot ;-)

J'aime bien aussi : concupiscent
Papy Bernard
De Pierre Maurette typed:
vincent :
Il a failli se faire écraser, tellement il était bien camouflé :
http://cjoint.com/?BGkod5z7M4M

Je me demande si ce n'est pas un juvénile de crapaud commun. Pour
l'âge, ce serait effectivement un jeune, mais plus un bébé. Dans mes
souvenirs, l'animal garde un temps la queue du têtard alors que les
pattes sont développées et que la bestiole se promène sur la terre
ferme. Mais je peux me tromper, la grenouille et le crapaud peuvent se
comporter différemment, etc.

Ce qui me ferait pencher pour l'hypothèse du crapaud est le grain de la peau
d'une part et l'absence de formes marquées au niveau du bassin d'autre part.
Une grenouille est plus fine dans ses formes.

Chez moi, dans mon jardin, je peux observer des grenouilles vertes, des
grenouilles arboricoles, des grenouilles agiles, de toutes tailles. Cet
après-midi encore une agile, pas fréquent, pas plus grosse que le pouce. Les
voisins ne se sont pas encore plaints de leurs coassements.
Quant aux crapauds, voilà quinze ans, il y en avait une kyrielle au pied de
ma baie vitrée à guetter les papillons qui s'épuisaient sur la lampe de la
terrasse. Aujourd'hui, je n'en vois plus, des papillons et des crapauds. Et
pourtant, je suis dans une zone d'élevage et non de culture. Serait-ce à
dire que les "paysans" utilisent sans discernement les produits dit
"phyto-sanitaires" qui nuisent aux insectes de toute nature. Je pense que
OUI.
.
Papy Bernard
De vincent typed:
Il a failli se faire écraser, tellement il était bien camouflé :
http://cjoint.com/?BGkod5z7M4M

D'après des 10x15 (du temps ou je donnais dans l'argentique à main levée) :

une grenouille agile :

http://cjoint.com/?BGlbkTayBdI

une grenouille rousse : rousse !! c'est vite dit
http://cjoint.com/?BGlbjZ6AIVN
Papy Bernard
De Papy Bernard typed:

une grenouille agile :

http://cjoint.com/?BGlbkTayBdI

A noter l'insecte innoculant je ne sais quelle drogue anéthésiante qui
aurait permis de tenir cette grenouille dans la main ! ! ! Car la petite
jeune -pas plus grosse que mon pouce- de cet après-midi ne demandait pas son
rest poiur s'échapper.
René
"vincent" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ffc87b6$0$6199$

On a tes empreintes maintenant ;-)

ben, si tu arrives a en faire quelque chose :)

Sait-on jamais?

http://www.10criminelsrecherches.qc.ca/index.html

René
Pleinair
Le 11/07/12 03:11, René a écrit :

Sait-on jamais?

http://www.10criminelsrecherches.qc.ca/index.html

Pinaise... J'aimerais pas tomber sur Claude Gauthier...

--
François.
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que markorki a formulé :

Dans les années 60 et 70, j'avais un seul point d'eau (froide, sauf à
chauffer une lessiveuse), le robinet de la cuisine.

[HORS-SUJET EVOCATEUR ON]
Dans les années 35, dans le Lot-et-Garonne, chez ma grand-mère, nous
n'avions pas quitté le moyen âge...

Pas d'eau courante. Un puits dans le jardin. Pas de toilettes... (la
fameuse cabane !). Pas d'électricité. Une lampe à carbure dans la
cuisine et pour les grands jours, une lampe à pétrole dans la salle à
manger. Pour aller se coucher, chacun allumait sa petite lampe Pigeon,
à essence. Pas de radio, ni de télé... ni de frigo, ni congel, ni hifi,
ni ordinateurs, encore moins de portables, ni de téléphone, et encore
moins de voitures (le maire en avait une).

On ne connaissait aucun confort ! J'ai le souvenir d'un hiver où les
bouteilles d'eau minérales (destinées au biberon de ma soeur, biberon
préparé sur une lampe à alcool) éclataient spontanément sur la table de
nuit, dans la chambre, tellement il faisait froid... Il n'existait
aucun moyen de chauffage en dehors de la cuisinière à bois de la
cuisine...

Le dimanche matin, c'était le cérémonial du remontage de la vieille
comtoise (qui tourne toujours gaillardement). Pas de viande rouge, sauf
le jour où un boucher passait avec sa carriole. On vivait dans une
certaine autarcie avec le jardin et l'élevage des lapins, poules,
canards et pigeons. Sans compter les succulentes palombes que le
grand-père ramenait de la chasse. Le moyen-âge, vous dis-je...

Une vie de gens modestes, mais une vie si heureuse...

Mais pour l'école, on peut se poser la, question. Je lisais des Jules Verne
*avant* 10 ans,

Moi aussi

et je n'étais pas un "surdoué",

Moi non plus, mais j'adorais Jules Verne. Un fantastique moyen
d'évasion !

[HORS-SULET EVOCATEUR OFF]

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
1 2 3