bébé grenouille

25 réponses
vincent
Il a failli se faire écraser, tellement il était bien camouflé :
http://cjoint.com/?BGkod5z7M4M
--
vincent.

5 réponses

1 2 3
Ofnuts
On 07/11/2012 12:20 AM, Papy Bernard wrote:
De markorki <moicestmarkorkichezorangefr> typed:

L'intérêt pour toute info ayant plus de 2 ou 3 jours est devenu
incongru (j'adore ce mot ;-)

J'aime bien aussi : concupiscent

Tu recherches le consensus?

--
Bertrand
Pierre Maurette
markorki :
Pierre Maurette a écrit :
vincent :
Il a failli se faire écraser, tellement il était bien camouflé :
http://cjoint.com/?BGkod5z7M4M

Je me demande si ce n'est pas un juvénile de crapaud commun. Pour l'âge,
ce serait effectivement un jeune, mais plus un bébé. Dans mes souvenirs,
l'animal garde un temps la queue du têtard alors que les pattes sont
développées et que la bestiole se promène sur la terre ferme. Mais je
peux me tromper, la grenouille et le crapaud peuvent se comporter
différemment, etc.

Les gars, vous devriez réviser. Dans ma génération, qui est aussi celle de GR
et quelques autres, ça s'apprenait à l'école. Une grenoulle à 4 pattes est un
adulte, et ne grossit plus (ou très peu ?).

Dans mon évier, qui est à l'extérieur, une rainette sans doute adulte
revient d'un été sur l'autre. Elle vient chaque nuit faire ses
/longueurs de bassine/, elle est ma Manaudou, je suis son Lucas. Et je
comprends qu'elle n'pprécie pas trop les photos.
Elle mesurait 41,6mm sur un cliché de 2011. Hier matin, je suis tombé
sur une toute petite mais parfaitement autonome, la même mesure a donné
20,0mm. Ce qui ferait un rapport de masses de plus que 1 à 8.

--
Pierre Maurette
Ghost-Rider
Le 10/08/2012 19:49, Pierre Maurette a écrit :

Dans mon évier, qui est à l'extérieur, une rainette sans doute adulte
revient d'un été sur l'autre. Elle vient chaque nuit faire ses
/longueurs de bassine/, elle est ma Manaudou, je suis son Lucas. Et je
comprends qu'elle n'pprécie pas trop les photos.
Elle mesurait 41,6mm sur un cliché de 2011. Hier matin, je suis tombé
sur une toute petite mais parfaitement autonome, la même mesure a donné
20,0mm. Ce qui ferait un rapport de masses de plus que 1 à 8.

Ouais, intéressante digression. Les bébés nageurs sont dans un rapport
de poids de 1 à 20 vis-à-vis de leur maman.
Philippe
le vendredi 10 août 2012 21:02, Ghost-Rider a écrit:

Les bébés nageurs sont dans un rapport
de poids de 1 à 20 vis-à-vis de leur maman.

La maman, chez toi, elle est bien en chair.
A la maison c'est moins de 1 à 5 si tu prends le bébé a 10-12 mois.

--
http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Ghost-Rider
Le 10/08/2012 21:08, Philippe a écrit :
le vendredi 10 août 2012 21:02, Ghost-Rider a écrit:

Les bébés nageurs sont dans un rapport
de poids de 1 à 20 vis-à-vis de leur maman.

La maman, chez toi, elle est bien en chair.
A la maison c'est moins de 1 à 5 si tu prends le bébé a 10-12 mois.

:-)
1 2 3