bébêtes 2

63 réponses
efji
Ca progresse ?

https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGDpou1mhlZ_q1090307b.jpg
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGDpnNLjrRZ_q1090304b.jpg
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGDplX34VDZ_q1090354b.jpg
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGDpmFnWBNZ_q1090358b.jpg

--
F.J.

10 réponses

Benoît
Le 30 juillet 2020 à 19:07, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
Et si tu n'a pas le temps de mettre ta bonnette, tu pourras quand même
prendre des photos.

Si tu ne mets pas de bonnette avec un sujet inconnu, tu risques de
produire très bleu.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoît
Le 30 juillet 2020 à 18:12, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
Pourtant, la Pape venait voir Michel-Ange peindre le plafond de la
Chapelle Sixtine.

Et il lui demandait peut-être avec quoi il faisait son apprêt, sa
peinture et ses pinceaux ?
Et Paf !
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoît
Le 30 juillet 2020 à 18:20, Ghost-Raider osa écrire :
Le 30/07/2020 à 16:07, efji a écrit :
Le 30/07/2020 à 14:20, Benoît a écrit :
- Cette foutue barre blanche.

Oui, impossible à enlever...

Vite fait :
<https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGEmmvcHGAw_JGDpmFnWBNZ-q1090358b-3.jpg>
D'où l'avantage du flou.

Pas mal. Un peu irréel mais j'aime bien.
Mais "ça ne répond pas à une vision humaine même déformée", donc non GR
compatible :)

Michu incompatible.
N'oublie pas qu'il faut vendre.

Est-il plus facile de vendre un tirage à 1000 € que 1000 à 1 € ?
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoît
Le 30 juillet 2020 à 18:19, Ghost-Raider osa écrire :
Le 30/07/2020 à 14:20, Benoît a écrit :
Joli renvoi en fond de cours.
(Je tiens à rappeler qu'ici on donne des leçons, on ne joue pas.)

On écrit courT de tennis, Monsieur Benoit !

On écrit « cours » quand il s'agit de leçons mon p'tit Leroy. Avant
d'écrire, on apprend à lire. Mais je vois que tu es de la jeune
génération qui ne sait ni l'un, ni l'autre. Je parie que tu es un
dieu de la X-Box.
Plus il y a de boutons, meilleurs tu es. Et pourquoi ? Parce que s'il
y a plein de boutons, c'est normal con face dés photes.
Il faudrait que tu montres les originaux pour voir les éventuels défauts
à la prise de vue, avant tout retraitement.

Jamais :)

+ 1 :D

+ 1 nous dit Benoit qui nous envoie 900 MO d'originaux.

Puisque c'est ainsi, j'en ferai autant. On ne parlera plus de
demi-diaph, d'ISO... j'en passe et des meilleurs. On discutera du
résultat et pas des moyens d'y arriver.
Pour info, je suis allé faire un tour sur des sites rec.photo.*, bin
y causent et ne s'engueulent que sur la technique, la taille et la
performance du zoom qui pend sous leur ceinture... Mais rien, RIEN,
sur des photos présentées. Une bande de techniciens de surface en
quelque sorte.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 31/07/2020 à 00:11, Benoît a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 18:19, Ghost-Raider osa écrire :
Le 30/07/2020 à 14:20, Benoît a écrit :

Joli renvoi en fond de cours.
(Je tiens à rappeler qu'ici on donne des leçons, on ne joue pas.)

On écrit courT de tennis, Monsieur Benoit !

On écrit « cours » quand il s'agit de leçons mon p'tit Leroy. Avant
d'écrire, on apprend à lire.

L'expression "renvoi en fond de court" est une expression tennistique,
mon petit ouistiti qui veut se raccrocher aux branches !
Mais je vois que tu es de la jeune
génération qui ne sait ni l'un, ni l'autre. Je parie que tu es un
dieu de la X-Box.

Je ne sais même pas ce que c'est.
Plus il y a de boutons, meilleurs tu es. Et pourquoi ? Parce que s'il
y a plein de boutons, c'est normal con face dés photes.

Le ouistiti a raté les branches, il est tombé sur la tête.
Il faudrait que tu montres les originaux pour voir les éventuels défauts
à la prise de vue, avant tout retraitement.

Jamais :)

+ 1 :D

+ 1 nous dit Benoit qui nous envoie 900 MO d'originaux.

Puisque c'est ainsi, j'en ferai autant. On ne parlera plus de
demi-diaph, d'ISO... j'en passe et des meilleurs. On discutera du
résultat et pas des moyens d'y arriver.

C'est suicidaire pour toi ce que tu promets là>
Pour info, je suis allé faire un tour sur des sites rec.photo.*, bin
y causent et ne s'engueulent que sur la technique, la taille et la
performance du zoom qui pend sous leur ceinture... Mais rien, RIEN,
sur des photos présentées. Une bande de techniciens de surface en
quelque sorte.

C'est pas eux qui nous montreraient des crevettes trempant dans l'eau,
ça non, ils en sont bien incapables.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 31/07/2020 à 00:11, Benoît a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 18:12, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
Pourtant, la Pape venait voir Michel-Ange peindre le plafond de la
Chapelle Sixtine.

Et il lui demandait peut-être avec quoi il faisait son apprêt, sa
peinture et ses pinceaux ?
Et Paf !

Un génie n'a jamais peur de se voir voler sa pure technique.
La preuve : j'explique la mienne en long en large et en travers.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 31/07/2020 à 00:11, Benoît a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 18:20, Ghost-Raider osa écrire :
Le 30/07/2020 à 16:07, efji a écrit :
Le 30/07/2020 à 14:20, Benoît a écrit :
- Cette foutue barre blanche.

Oui, impossible à enlever...

Vite fait :
<https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGEmmvcHGAw_JGDpmFnWBNZ-q1090358b-3.jpg>
D'où l'avantage du flou.

Pas mal. Un peu irréel mais j'aime bien.
Mais "ça ne répond pas à une vision humaine même déformée", donc non GR
compatible :)

Michu incompatible.
N'oublie pas qu'il faut vendre.

Est-il plus facile de vendre un tirage à 1000 ¤ que 1000 à 1 ¤ ?

Lance-toi dans la carte postale de vacances, tu trouveras la réponse.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 31/07/2020 à 00:11, Benoît a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 19:10, Ghost-Raider a raconté :
Le 30/07/2020 à 14:20, Benoît a écrit :
Essaye une technique : le mettre dans une boîte au frigo quelques
minutes. Avec le froid et la nuit* il s'endort. Tu le sors, le pose
et tu shootes vite parce que la lumière et la chaleur vont le
réveiller et il va se casser.

Ce qu'il ne faut pas lire, ici !

Je te retourne le compliment, sacré Leroy.
Je vais essayer de le garder plus longtemps endormi en mettant
sous-lui des blocs de glace issus du congélo, et sur une vitre elle
aussi au frigo avec lui.

N'importe quoi !
Et tes bestioles, tu les attrapes comment ? Tu les appelles gentiment et
elles viennent se nicher dans ta main ?

Travailles le sujet, renseignes-toi, apprends, pratiques et reviens
nous faire un compte-rendu au lieu de balancer des vents. Il y a un
paquet de décennies, on avait un gus qui faisait de la musique avec
ses vents, aujourd'hui, sur frp, on en a un qui fait de la photo.
Et Paf !

Notre ouistiti persévère dans ses rattrapages de branches, mais sans
succès. Il tombe toujours sur la tête, ce qui est curieux d'ailleurs,
puisque c'est la partie la plus vide de son individu.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 31/07/2020 à 00:11, Benoît a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 21:29, Ghost-Raider osa écrire :
Le 30/07/2020 à 21:13, efji a écrit :
Le 30/07/2020 à 21:08, Ghost-Raider a écrit :
A quoi peut bien servir un 30 mm (60 mm équiv.) macro ?
A part illustrer la collections de timbres de Papy, je ne vois pas.

A "scanner" des négatifs et des diapos de façon ultra rapide et aussi
bien qu'un scanner pro. J'en ai déjà parlé ici.

Je devais être au petit coin quand tu en as parlé.

Mais non, avoues-le, t'es comme moi : on t'a ôté un paquet de
neurones pour que tu perdures. Si chez moi ils y sont allé à la
petite cuillère, toi c'est à la louche. De toute façon c'est pas
grave si on retire trop, c'est du vide.
Et Hop !

Comme je viens de le dire.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 31/07/2020 à 00:11, Benoît a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 19:07, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
Et si tu n'a pas le temps de mettre ta bonnette, tu pourras quand même
prendre des photos.

Si tu ne mets pas de bonnette avec un sujet inconnu, tu risques de
produire très bleu.

Pipotron personnel ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !