'bébétes' interdit acces a certains sites

28 réponses
gyx
bonjour,

un client a un ordi qui n'a jamais eu d'antivirus.
j'ai reussi a installer le dernier avast depuis une clé usb.
apres 3 passage, avast ne trouve plus rien.
un vieille version de ad-aware a supprimé 260 veroles
Hijackthis ne trouve plus rien apres m'avoir fait supprimer qq
véroles.(analyse du log sur un autre poste)

je peux surfer facilement sauf accéder a certains sites qui me donnent
une page 404.
les sites bloqués sont symantec, kasperky et tous ceux qui parlent de
sécurité.

avast ne peut pas se connecter pour les mises a jours
spybot ne s'installe pas car il ne peut connecter son site.
ad aware ne peut pas sa connecter pour actualiser sa base.
malewarebytes (derniere version) ne s'installe pas (doucle clic sur
l'icone, sablier puis plus rien)

je vous remercie de vos conseils
gyx

8 réponses

1 2 3
Depassage
Az Sam wrote:

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
496469a0$0$20702$

c'est quoi ce site ?
un jeu pour les enfants inprudents ou bien c'est plus serieux que ca
en a l'air ?
J'ai jeté un oeil, on trouve des liens vers des programmes de HiJack
et chaque paragraphe me semble ecris pas un ado de 16 ans.

mon message ets un peu abrupt et en le relisant, je me rend compte qu'il
ne donne pas le ton correct de ma pensee :
J'ai relativement confiance dans les interventions de de passage, et je
me demande ce qu'est ce site ?
c'est reellement serieux ou juste pour que la Lulu se promene ?

Non il est sérieux, il sert du reste à former les helpeurs débutants

Par contre où vois tu des paragraphes écrits par des ados ???

Tu as cela également :

http://eric71.dyndns.org/forum/index.php#5

(là aussi il faut s'inscrire)
boris ryser
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:4964f01f$0$14323$

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
496469a0$0$20702$

c'est quoi ce site ?
un jeu pour les enfants inprudents ou bien c'est plus serieux que ca en a
l'air ?
J'ai jeté un oeil, on trouve des liens vers des programmes de HiJack et
chaque paragraphe me semble ecris pas un ado de 16 ans.

mon message ets un peu abrupt et en le relisant, je me rend compte qu'il
ne donne pas le ton correct de ma pensee :
J'ai relativement confiance dans les interventions de de passage, et je me
demande ce qu'est ce site ?
c'est reellement serieux ou juste pour que la Lulu se promene ?

MDR !
La "lulu" pour LUDOVIC c'est du super!

boris ryser

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Depassage" a écrit dans le message de news:
496533d0$0$28668$

Non il est sérieux, il sert du reste à former les helpeurs débutants

d'accord.

Par contre où vois tu des paragraphes écrits par des ados ???

c'est un sentiment general mais j'ai rien trouve d'explicite sorti du
contexte pour donner un exemple.

Tu as cela également :

http://eric71.dyndns.org/forum/index.php#5

merci.

--
Cordialement,
Az Sam.
Depassage
Az Sam wrote:

"Depassage" a écrit dans le message de
news: 496533d0$0$28668$

Non il est sérieux, il sert du reste à former les helpeurs débutants

d'accord.

Par contre où vois tu des paragraphes écrits par des ados ???

c'est un sentiment general mais j'ai rien trouve d'explicite sorti du
contexte pour donner un exemple.

Tu as du t'inscrire alors ?

Parce que sinon la lecture possible sans inscription ne délivre que les
flux RSS qui ne sont pas de la plume rédactionnelle du site

Du reste tu noteras que l'accent des cours est entre autres basé sur le
style (langage SMS exclu), les "fôtes" d'orthographes, la façon de
rédiger les réponses, adaptées aux néophites, etc
Sans compter la façon de mettre en oeuvre la procédure de désinfection
pour qu'elle soit compréhensible et accessible à tous (c'est la partie
la moins évidente pour la majorité des gens car il est difficile de
faire passer un message technique à des personnes pas au fait du
vocabulaire, de l'usage des outils, et du pourquoi du comment etc

D'où ma question :-)

Tiens du reste il y a "une" réponse concernant le "Change DNS" du thread
d'origine dans les flux

http://flashbladez.blogspot.com/2008/07/more-new-fake-codec-sites.html

"La lulu" y verra une piste et une réponse du fait que l'usage du
navigateur n'est pour rien et n'est ni l'origine ni la conséquence du
pourquoi des restrictions de la navigation sur certains sites.

Enfin si la lulu comprend ce qu'elle lit....

Tu as cela également :

http://eric71.dyndns.org/forum/index.php#5

merci.

Enfin tout cela ce sont des aides, il faut un minimum de connaissances à
la base (aussi bien matérielles que logicielles)avoir un esprit curieux,
et ne prendre jamais pour acquis les connaissances et savoirs du moment
(le cas ludo)
Jo Kerr
Depassage avait prétendu :

Enfin tout cela ce sont des aides, il faut un minimum de connaissances à la
base (aussi bien matérielles que logicielles)avoir un esprit curieux, et ne
prendre jamais pour acquis les connaissances et savoirs du moment (le cas
ludo)

Tout à fait.
Quand on fait de la technique il faut rester modeste, car rien n'est
jamais acquis, tout évolue.
Hélas, c'est cette modestie qui manque effectivement à certains.

--
In gold we trust (c)
Ludovic - F5PBG
Mais oui, mais oui...
boris ryser
"Ludovic - F5PBG" < .> a écrit dans le message de
news:
Mais oui, mais oui...

bonsoir Lulu ....... Bonne nuit Lulu !

boris ryser
Ty-Fanch'
Il se trouve que gyx a formulé :
depuis le temps que je vois vos interventions, des que vous écrivez sur un
quelconque forum ou sur un quelconque sujet, tout part en couille pour
devenir un conflit, des agressions et des insultes.

Bonjour,

Votre problème est-il résolu parce que je partage depuis peu le même
style de symptômes?

--
Amicalement

"Il est impossible de porter à travers la foule le flambeau de la
vérité sans roussir ici et là une barbe ou une perruque"
G.C. Lichtenberg
1 2 3