La belle époque de monsieur jacques

jpw
ah c'était le bon temps

Je n'ai pas connu l'époque de mr jacques sur FRP mais il est venu à peu près
juste pour me dire que c'était moi qui le faisait partir :

son dernier message s'adressait à moi :

c'était en juillet 2003

Froupes de discussion : fr.rec.photo
Date : Wed, 23 Jul 2003 07:44:50 +0200
Objet : Re: Artistes vache à lait.

> Monsieur Jean-Paul écrivit :

> Pardonnez cette rudesse dont je ne suis point coutumier,

je ne sais pas ce sont vous êtes coutumier
vu que je ne vous connais que par votre site
et non par vos inteventions sur ce forum.

> mais l'on
> dirait, Monsieur Jean-Paul, que vous écrivez sans lire.

non point mon cher monsieur,

>Monsieur Denis
> nous a dit ici même hier soir : « Je m'en vais. » Le connaissant comme
> je le connais, cela signifie sans la moindre équivoque qu'il est parti,
> et qu'il ne reviendra pas de sitôt.
>Pourquoi lui répondre dans ces
> conditions ?
>Pour le plaisir de donner l'ultime coup de croc, au risque
> d'entendre vos mâchoires claquer dans le vide ? Il est chez les humains
> d'étranges attitudes que je ne comprendrai jamais.

et bien pour deux raisons mon cher monsieur :
la première est que je n'ai pas compris que dennis partait définitivement
si c'est ça que vous voulez dire,
si pour vous ça paraissait clair, pour moi non,

la deuxième est que ça peut intéresser beaucoup de personnes
de savoir que l'utilisation du reply to n'est pas une arme
imparable pour se protéger des spams

denis m'avait ffirmé très sèchement
avec me semble t'il un peu de mépris même
que l'utilisation du reply-to le mettait à l'abri des outils de collecte
des adresses e-mail sur les groupes de news
cette information fut confirmée par gégé,
avec une agressivité supplémentaire :
en substance : "si tu sais pas, boucle la"

il est vrai que je ne savais pas bien, et à vrai dire celà ne me tracassais
pas bien
je n'ai pas l'habitude de spammer...
mais j'ai eu un ami qui a pratiqué cette activité il y a un certain temps
et j'ai eu l'occasion de manipuler ses outils
j'ai donc dans un premier temps ressorti un de ces outils
du placard, et je l'ai testé sur le groupe :
effectivement, il n'a pas tenu compte des reply-to
point.....
je me suis dit "ils ont raison",

et puis récemment un ami m'a demandé de regarder dans les entêtes
de messages (pour d'autres raisons, dans un autre groupe)
et à cette occasion il m'a passé un ensemble d'outils
et avec un outil (pas fait pour ça) j'ai récupéré
l'ensamble des adresses de reply-to
bien sur il n'y avait pas l'élimination des doublons
ni le traitement des chaines de caractère anti-spam
mais ce n'est certainement pas le plus compliqué
à réaliser.

donc j'ai pu me rendre compte par moi même que
sous leur air méprisant denis et gégé semblaient avoir
parlé bien légèrement.
donc mon propos ne s'adressait pas à denis en
particulier....

> [...]
> ailleurs l'été dernier, avec grosso modo les mêmes ingrédients propices
> à la même implosion. Fr.rec.arts.litterature ne s'en est point remis.

bien il semble que même si ça ne s'adresse pas à moi en particulier,
il semble bien que je suis concerné quelque part.
je me trompe ??

n'êtes vous point capable de dire vos grief en face ???
vous préférez faire dans le grand guignol ??

puisqu'il est là je me casse !!!!

mais je me permettrais de revenir sur votre message
car il y a encore beaucoup à dire.

jpw

===================
suite

> [...]
propices
> à la même implosion. Fr.rec.arts.litterature ne s'en est point

je ne suis jamais allé auparavant sur fral, mais comme vous en parliez
je m'y suis rendu, vous devez certainement faire
erreur car ce groupe est très actif, certainement plus
que frp d'alleurs,

que ce qui se poste sur fral ne vous plaise point,
je pourrais tout à fait le concevoir,
mais il ne tiens qu'à vous de faire qu'il s'améliore
selon votre conception,

> Qu'adviendra-t-il de fr.rec.photo ?

avec vous, sans vous, avec moi, sans moi
frp va continuer,
vous souhaitez quoi ??
instituer une censure de fait sur frp ??
faites un forum html modéré....

> Comme je n'ai pas la moindre envie de
> voir mourir celui-ci où je suis pour ainsi dire né, je vais -
lâchement,

c'est très certainement le meilleur moyen de le faire mourir,

enfin, de le faire mourir dans la forme que vous connaissez,
car il continuera avec d'autres.....

mais vous pourrez du fond de votre hospice assis face à la fenêtre
une couverture sur les genoux marmoner
"demontemps....frp....ahhhhh...."

> Prenez
> soin de votre forum, je crois qu'il en a grand besoin.

ce sont les utilisateurs qui ont besoin des forums
pas l'inverse.

jpw

je crois que ce fut la dernière apparition de monsieur jacques sur FRP
j'ai culpabilisé un peu à cette époque d'avoir contribué à faire partir ce
monsieur jacques

aujourd'hui quand je vois son site je vois comme il est devenu ringard ....

jpw

Pierre Pallier
Hello, Christophe a écrit dans

Christophe, un petit faible pour les chansons de taverne, le moins
frequentable de Purcell...

Ça me remet en mémoire le "Ooooh" surpris et outré que poussa une irlandaise
alors que j'avais mis ça sur l'autoradio... Jeune fille dont je fis un
portrait un peu volé et complètement loupé, d'ailleurs.
--
Pierre.
Alf92
Dans <news:ggmool$kl0$,
Dark_T a écrit :

pour un coprophage comme filh, mon affirmation prend tout son sens.

Faudrait savoir, il en produit ou il en consomme ?

il en produit, ça c'est sûr et certain.
quat à en bouffer, on ne parlait pas de mange-merde un peu plus haut ?

Éternel exemple : le punk en général c'est assez merdique
(qualitativement parlant), ça m'empeche pas d'adorer pas mal de
groupes de punk. Inversement, la funk c'est souvent assez balaise
qualitativement, mais en général j'aime pas.

avec un exemple en forme de comparaison on peut dire à peu près tout
et son contraire.

gné ? Moi pas comprendre.

Toi comprendre ?

tient ! une marque de mépris à la filh...
tu ne vaux donc guère mieux que lui ?
ça me déçoit de ta part.

C'est toi qui es méprisant pour le coup ! Moi, ne valoir guère mieux
? Mais mon bon monsieur, je suis bien pire ! Un peu de respect !

il y a des expressions qui sente "le bon sauvage" et qu'il vaut mieux
éviter.
donc je ne parlais pas du mépris envers moi (à la limite je m'en tappe),
mais envers ceux que souffrent ce cette image que tu évoques visiblement
sans t'en rendre compte.
http://cjoint.com/?lBwLfmUgLU

--
Alf92
Dark_T
Alf92 wrote:

[...]

Là j'avoue etre ébahi par tes associations d'idées à la
mord-moi-le-noeud. "Toi comprendre" est une simplification utilisée pour
indiquer une certaine non-comprenance chez l'interlocuteur.
Que Hergé ou d'autres l'ait appliquée à des Africains, par exemple, je ne
vois pas pourquoi j'en prendrai une responsabilité quelconque.

C'est comme la swastika, si le symbole te choque en lui-meme, ne viens
surtout pas chez moi, y en a dans tous les recoins de tous les temples
(oui, qui tournent vers la gauche ET vers la droite) ! Ou alors tu veux
dire que les mystiques asiatiques sont tous nazis ?
_
_|_|
| |_

Tiens meme, je récidive en photomontage :

http://2ben.deviantart.com/art/Swastiquoi-8790229

Ouuuh, ça y est je suis un nazi ! Pendez-moi !

Toi comprendre ?

--
Alban - Godwin forever
Alf92
dans news:ggnqhe$rsc$, Dark_T a écrit :

[...]

à mon avis je ne suis pas le seul.

[...]

je ne demande pas d'en assumer la responsabilité.

[...]

biensur que je comprends.
mais je ne suis pas responsable de la perception collective.
donc je fais attention aux expressions que j'emploie afin de ne pas blesser,
la méchanceté n'étant pas mon fond de commerce.

--
Alf92
Dark_T
Alf92 wrote:

Là j'avoue etre ébahi par tes associations d'idées à la
mord-moi-le-noeud.

à mon avis je ne suis pas le seul.

Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitot qu'on
est plus de quatre on est une bande de cons

[...]

Si. Tu me demandes de ne pas employer une expression parfaitement innocente,
qui ne vise que toi, sous prétexte que d'autres l'ont employée de façon
moins innocente sur de larges groupes de population. Ça signifie que je
dois me censurer pour des fautes commises par d'autres, donc d'assumer ces
fautes.
Et ma réponse est non.

biensur que je comprends.
mais je ne suis pas responsable de la perception collective.

Moi non plus, donc je m'en balance.

donc je fais attention aux expressions que j'emploie afin de ne pas
blesser, la méchanceté n'étant pas mon fond de commerce.

Tu serais pas du style à réclamer l'interdiction des caricatures de Mahomet
toi ? Et ça s'arrete où exactement ?

--
Alban
jpw
"Dark_T" a écrit dans le message de news:
ggp63n$3db$
Alf92 wrote:

Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitot qu'on
est plus de quatre on est une bande de cons

t'es l'exception t'arrives à être une bande cons à toi tout seul !

bravo !!

jpw
Dark_T
jpw wrote:

t'es l'exception t'arrives à être une bande cons à toi tout seul !

Ah bah t'es pas parti finalement ? Des promesses, toujours des promesses...

--
Alban
jpw
"Dark_T" a écrit dans le message de news:
ggp7fk$3j7$
jpw wrote:

t'es l'exception t'arrives à être une bande cons à toi tout seul !

Ah bah t'es pas parti finalement ?

tu t'emmerderais

jpw
Dark_T
jpw wrote:

Ah bah t'es pas parti finalement ?

tu t'emmerderais

Clair ! D'ailleurs tu vois, j'ai posté une image, y a que la clique et le
gras qui ont répondu... C'te zone !

Au fait tiens, pas mal ta page sur les masques africains, ça demanderait
plus de détails si tu as mais c'est intéressant.

Tu as vu ça Noelle ?

--
Alban
Alf92
Dans <news:ggp63n$3db$,
Dark_T a écrit :

[...]

raisonnement simpliste digne d'un ado-T-Shirt-Che-Guevara.
imagine que parceque ça me plait, demain je décide de dire saluer mes
amis dans la rue en tendant vigoureusement le bras droit à hauteur de
yeux, la main bien à plat....

biensur que je comprends.
mais je ne suis pas responsable de la perception collective.

Moi non plus, donc je m'en balance.

libre à toi.
mais ne te plains pas si bcp de gens interprètent mal ton attitude.

[...]

au contraire.
j'ai acheté en 10ex. *LE* Charlie Hebdo et j'en ai fait cadeau à mes
amis.
parallèlement je ne suis pas contre le port du voile.
ouverture d'esprit oblige.
(j'attends la réponse de jpw... :-)

--
Alf92