Benchmark panoramiques

benoit
<https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFsxrStZJoT_Panorama-Trozoul-AutoPano.jpg>
<https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFsxtMFGWDT_Panorama-Trozoul-LRoom.jpg>
<https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFsxuF0UO1T_Panorama-Trozoul-PShop.jpg>

Les images sources raw (???) dans LR

https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFsxwhMfybT_Capture-ecran-2018-06-19.JPG

benoit
Benoit wrote:
<https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFsxrStZJoT_Panorama-Trozoul-AutoPano.jpg>
<https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFsxtMFGWDT_Panorama-Trozoul-LRoom.jpg>
<https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFsxuF0UO1T_Panorama-Trozoul-PShop.jpg>
Les images sources raw (???) dans LR
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFsxwhMfybT_Capture-ecran-2018-06-19.JPG

Une autre version pano PShop tout automatique :
<https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFsxNZG7zKT_Panorama-Trozoul-PShop2.jpg>
jdd
Le 19/06/2018 à 01:24, Benoit a écrit :
[...]

c'est plutôt bien, mais il faudrait redresser les courbes pour que ce
soit parfait
https://pentaxklub.com/la-photographie-panoramique-histoire/
jdd
--
http://dodin.org
Stephan Peccini
Le mardi 19 juin 2018 01:24:58 UTC+2, Benoit a écrit :
Les images sources raw (???) dans LR
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFsxwhMfybT_Capture-ecran-2018-06-19.JPG

Si les photos étaient disponibles, on pourrait proposer le résult at avec d'autres produits.
Alf92
Stephan Peccini :
Le mardi 19 juin 2018 01:24:58 UTC+2, Benoit a écrit :
Les images sources raw (???) dans LR

pourquoi du raw pour ce genre de photo ? (peu de dynamique)
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFsxwhMfybT_Capture-ecran-2018-06-19.JPG

Si les photos étaient disponibles, on pourrait proposer le résultat avec
d'autres produits.

+1
benoit
Alf92 wrote:
Stephan Peccini :
Le mardi 19 juin 2018 01:24:58 UTC+2, Benoit a écrit :

Les images sources raw (???) dans LR

pourquoi du raw pour ce genre de photo ? (peu de dynamique)

C'est justement pour ça que le raw est utile, quand tu as une a une
plage de couleurs assez étroite. Là ce ne sont quasiment que des
gris/bleus et quand je vais retravailler dessus j'ai peu de risque
d'aplats.
Le RAW c'est avant tout, pour moi, avoir 14 bits et non 8 et pouvoir
récupérer de l'info dans les noirs, les blancs et pareil si tout est à
peu près de la même couleur ;)
Si je veux vraiment augmenter le contraste ou modifier la couleur, j'ai
moins de risques d'aplats. Même si cela m'est arrivé avec du raw et la
bascule en jpeg.
[...]

Ok, je vous mets des tiff 16 bits à disposition :
<https://drive.google.com/drive/folders/1YL68WUXKa6BOWmlB1KHtS0H1fXEZSSE7?usp=sharing>
Alf92
Benoit :
Alf92 wrote:
[...]

+de 500Mo j'ai abandonné
benoit
Alf92 wrote:
Benoit :
Alf92 wrote:
[...]

Tu veux les Raw qui sont plus petites ? Et je les mets individuellement
et non un seul fichier ? 50Mo pièce et il y en a 16. Donc seulement
800 Mo ;)
Stephan Peccini
Le mardi 19 juin 2018 15:10:53 UTC+2, Benoit a écrit :
Tu veux les Raw qui sont plus petites ? Et je les mets individuellement
et non un seul fichier ? 50Mo pièce et il y en a 16. Donc seulement
800 Mo ;)

C'est mieux de partir des RAW pour faire la meilleure comparaison.
benoit
Stephan Peccini wrote:
[...]

Fait ! Avec en plus des jpeg pour ceux qui veulent comparer le raw et le
jpeg ;)
Pour le raw (arw) c'est un sony A7 II. Comme il vieux, les fichiers le
concernant sont normalement incluses dans les versions récentes des
softs (moins de trois ans).
benoit
Benoit wrote:
Stephan Peccini wrote:
> [...]
C'est mieux de partir des RAW pour faire la meilleure comparaison.

Fait ! Avec en plus des jpeg pour ceux qui veulent comparer le raw et le
Pour le raw (arw) c'est un sony A7 II. Comme il [est] vieux, les fichiers
le concernant sont normalement incluses dans les versions récentes des
softs (moins de trois ans).

Dispo avec aussi une version jpeg, tous les goûts sont disponibles.