Besion d'aide

desbiensmichael
Bonjour a tous

Voila,

Je dois installer un CPu sur une carte mere nouvellement acheter, le
problème c'est que le CPU lui est usager et il est coller sur son
dissipateur de chaleur. Esce quelqu'un a un truc pratico pratique
pour decoller un CPU d'un dissipateur de chaleur.

J'ai entendu dire que de le mettre dans un sac "ziploc" au congelo 30
min fait casser la pate...esce vrai?

Rémy
"Michael" a écrit dans le message de
[...]

Est-il nécessaire d'enlever le dissipateur pour mettre le CPU en place ?

Comment est-il sorti de son support précédent sans enlever le dissipateur
(je crains le pire...) ?

Rémy

Tombeau
Michael wrote:
[...]

Normalement on ne se retrouve jamais dans cette position, avec un CPU qui a
encore un dissipateur sur le dos.
Tu devrais être plus précis, dis-nous quelle CM, CPU, dissipateur ?

J'ai entendu dire que de le mettre dans un sac "ziploc" au congelo 30
min fait casser la pate...esce vrai?

Jamais entendu parlé d'une telle chose pour de la pate thermique...

Le Moustique
Tombeau wrote:

J'ai entendu dire que de le mettre dans un sac "ziploc" au congelo 30
min fait casser la pate...esce vrai?

Jamais entendu parlé d'une telle chose pour de la pate thermique...

Moi si, mais il y a une chance sur deux de casser le proc ou une de ses
pinoches.
Le dernier radiateur que j'aie vu colle sur un proc, c'etait sur un P120 (et
il y est encore).

--
/)
-:oo= Guillaume

desbiensmichael
Le Moustique wrote in message news:...
Tombeau wrote:

[...]

Le CPU est un northwood P4 1.6 sur un carte mere Asus P4b266-c, mais
le problème est réglé. 1 heure au frigo et le dissipateur s'est
decollé facilement.

Rafale

Le CPU est un northwood P4 1.6 sur un carte mere Asus P4b266-c, mais
le problème est réglé. 1 heure au frigo et le dissipateur s'est
decollé facilement.

C'est toujours bon à savoir !
:o)

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

Tombeau
Le Moustique wrote:
Moi si, mais il y a une chance sur deux de casser le proc ou une de
ses pinoches.

lol, alors ce n'est pas sérieux. ;)

Le dernier radiateur que j'aie vu colle sur un proc, c'etait sur un
P120 (et il y est encore).

J'ai vu des Cyrix aussi avec des CPU collés...

Tombeau
Michael wrote:
Le CPU est un northwood P4 1.6 sur un carte mere Asus P4b266-c, mais
le problème est réglé. 1 heure au frigo et le dissipateur s'est
decollé facilement.

J'ai quand même de gros doutes sur l'état du CPU, dilatation brusque etc...
Tu as testé ses perf ?

Pascal
Salut,

Tombeau wrote:
Michael wrote:

[...]

Quelle dilatation brusque ? Il faudrait autre chose qu'un simple frigo
pour provoquer un choc thermique.

Le Moustique
Il se trouve que Michael a formulé :
Le CPU est un northwood P4 1.6 sur un carte mere Asus P4b266-c, mais
le problème est réglé. 1 heure au frigo et le dissipateur s'est
decollé facilement.

Merci pour le retour d'info. Par curiosité, c'était juste de la pâte
thermique, ou de la colle? Ou les deux?

--
/)
-:oo= Guillaume

Tombeau
wrote:
Quelle dilatation brusque ? Il faudrait autre chose qu'un simple frigo
pour provoquer un choc thermique.

Heu, il est question de congélateur là... Y'a une différence de T°...

1 2