besoin d'aide

29 réponses
Juju61
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide pour une photo, que votre forum ne veut pas
vous envoyer.
Comment je peux faire
merci de votre aide
amicalement
FA61

10 réponses

1 2 3
efji
On 11/25/2010 10:51 PM, Ofnuts wrote:

Moi j'irais plus indirectement. Le calendrier, s'il est Français dit
jour_de_semaine/Jour du mois/nom_du_mois.

Le jour de semaine prend toute la largeur, on est donc sans doute sur
une des jours les plus larges: "Mercredi", "Vendredi" ou "Dimanche" (un
jour ou on se rend beaucoup visite en famille... et ça a plus l'air de
finir par un E que par un I, et c'est le plus large dans mon Arial Black
30). Même principe pour le mois. Les mois les plus larges vont faire la
largeur max... Le nom du mois fait 27 pixels sur la photo, le nom du
jour 40. Le mois le plus large c'est SEPTEMBRE (203 pixels dans mons
Arial Black, il faut donc trouver le mois qui faut 203*27/407 pixels.
Dans ces tailles là j'ai JANVIER, FEVRIER, et JUILLET. Alors, Eté ou
hiver? Vu les fleurs, je dirais l'été... et la zone claire au milieu du
nom du mois correspond assez bien a l'espace entre les "LL".

Pas mal

Dimanche 3 Juillet, on peut même sans doute avoir l'année..

1921, 1927, 1932, 1938, 1949, 1955

--
F.J.
Ghost-Rider
Le 26/11/2010 00:06, delestaque a écrit :

Et , pour en revenir à ce pb de lumière, avec des appareils assez
simples, la lumière du flash normalement prenait le pas sur les autres
sources de lumière, le flash étant beaucoup plus puissant, là, cet
éclairage venant de la gauche, je n'arrive pas à comprendre.
On dirait un violent coup de magnésium sur la gauche, peut être objectif
ouvert.
parce que même si le tirage a paumé dans les blancs, l'éclairage est
puissant, il n'y a qu'un flash qui puisse donner autant de lumière à
l'intérieur, très intéressant :=)

Bravo !
C'est un flash au magnésium tenu à bout de bras gauche par le photographe.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
LG
"Juju61" a écrit dans le message de news:
4cee38b5$0$5413$
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide pour une photo, que votre forum ne veut
pas vous envoyer.
Comment je peux faire
merci de votre aide
amicalement
FA61

Vendredi 3 Mars, certainement pendant la guerre (1942 - 1944) les années
d'obligation de collmater les fenêtres, d'où l'opacité de la vue par la
fenêtre.
£g
Juju61
"LG" a écrit dans le message de
news:4cef6daf$0$14249$

"Juju61" a écrit dans le message de news:
4cee38b5$0$5413$
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide pour une photo, que votre forum ne veut pas
vous envoyer.
Comment je peux faire
merci de votre aide
amicalement
FA61

Vendredi 3 Mars, certainement pendant la guerre (1942 - 1944) les années
d'obligation de collmater les fenêtres, d'où l'opacité de la vue par la
fenêtre.
£g
Bonjour à tous

merci, merci pour votre aide

vous êtes à peu près arrivée à mes déductions, je pensais que je pourrais
voir la date réelle?
je pense à un repas du soir, il y a 3 assiettes, cela doit être dans leur
salle, un soir
ma grand mère porte un tablier donc elle recoit,
pour moi si on voyait la date exacte et que l'année corresponde j'irais vers
les personnes de droite sont mortes sous les bombardements en 1944
les 2 personnes assises après sont ensemble depuis 1933
les 2 personnes debout pas d'enfant avant 1939 après pas possible
mais cela ne reste que des déductions, et dans l'écriture d'une histoire
tragique, je n'ai pas le droit
d'écrire que des déductions,merci pour votre aide,
amicalement
F.A61
Juju61
Bonjour Colombo,
Je vous remercie de vous êtes donné autant de mal.
la possibilité pour le 3 selon les calendriers

il y a
3 avril 1938 qui est un dimanche
3 janvier 1937 dimanche
3 avril 1937 un samedi soir ( à cause des assiettes à soupe) ????
alors ??????

Amicalement
F.A61
"delestaque" a écrit dans le message de
news:4ceeebe6$0$21586$
Le 25/11/2010 22:59, Ghost-Rider a écrit :
Le 25/11/2010 22:51, Ofnuts a écrit :

Juju61 a écrit :

http://cjoint.com/?0lzrFpgS4ag

Moi j'irais plus indirectement. Le calendrier, s'il est Français dit
jour_de_semaine/Jour du mois/nom_du_mois.

Le jour de semaine prend toute la largeur, on est donc sans doute sur
une des jours les plus larges: "Mercredi", "Vendredi" ou "Dimanche" (un
jour ou on se rend beaucoup visite en famille... et ça a plus l'air de
finir par un E que par un I, et c'est le plus large dans mon Arial Black
30). Même principe pour le mois. Les mois les plus larges vont faire la
largeur max... Le nom du mois fait 27 pixels sur la photo, le nom du
jour 40. Le mois le plus large c'est SEPTEMBRE (203 pixels dans mons
Arial Black, il faut donc trouver le mois qui faut 203*27/407 pixels.
Dans ces tailles là j'ai JANVIER, FEVRIER, et JUILLET. Alors, Eté ou
hiver? Vu les fleurs, je dirais l'été... et la zone claire au milieu du
nom du mois correspond assez bien a l'espace entre les "LL".

Dimanche 3 Juillet, on peut même sans doute avoir l'année..

Purée, quelle cerveau !

Assez étonnant l'éclairage, parce qu'on voit bien sur la carafe un reflet
de lumière qui ne vient je ne sais pas d'où, mais on a temps l'ombre du
nez sur les visages d'une lumière venant de la gauche, mais là, il
faudrait consulter un " spécialiste en ombres de nez ", le lustre est
allumé, je me demande où c'est pris, on voit derrière un grand panneau qui
semble être comme une vitrine, il y a des rideaux comme dans un
café.Pourtant, le mobilier est celui d'une salle à manger.
Moi, je dirais un mois court, effectivement, je pense à mai, Juin, Mars.
On aurait donc bien possibilité d'avoir des fleurs.
pour le jour, visite en famille, normalement le dimanche, du reste les
gens sont habillés en " dimanche " la maitresse de maison a un tablier,
enfin, je vois ça comme ça.
Et , pour en revenir à ce pb de lumière, avec des appareils assez simples,
la lumière du flash normalement prenait le pas sur les autres sources de
lumière, le flash étant beaucoup plus puissant, là, cet éclairage venant
de la gauche, je n'arrive pas à comprendre.
Et Pour que ce soit si bien éclairé, la lumière doit être basse, mais le
lustre est allumé, c'est assez difficile à analyser.
Il ne semble pas y avoir de flash sur l'appareil, la nappe qui pend est
dans l'ombre.
Ce n'est pas une pose lente, pas de flou, un reflet curieux sur le côté du
buffet à gauche.
On dirait un violent coup de magnésium sur la gauche, peut être objectif
ouvert.
parce que même si le tirage a paumé dans les blancs, l'éclairage est
puissant, il n'y a qu'un flash qui puisse donner autant de lumière à
l'intérieur, très intéressant :=)

--
Ricco
Ofnuts
On 11/26/2010 05:41 PM, Juju61 wrote:
Bonjour Colombo,
Je vous remercie de vous êtes donné autant de mal.
la possibilité pour le 3 selon les calendriers

il y a
3 avril 1938 qui est un dimanche
3 janvier 1937 dimanche
3 avril 1937 un samedi soir ( à cause des assiettes à soupe) ????
alors ??????

AVRIL j'y crois pas trop, c'est nettement trop court (la moitié de la
largeur de SEPTEMBRE). Je prefère trouver une explication pour les
fleurs (fleurs en tissu (y-a-t-il de l'eau dans les vases?), serres)?

--
Bertrand
delestaque
Le 26/11/2010 17:41, Juju61 a écrit :
Bonjour Colombo,
Je vous remercie de vous êtes donné autant de mal.

On dit " lieutenant Colombo " mais moi, c'est Ricco :=)

--
Ricco
delestaque
Le 26/11/2010 18:07, Ofnuts a écrit :
On 11/26/2010 05:41 PM, Juju61 wrote:
Bonjour Colombo,
Je vous remercie de vous êtes donné autant de mal.
la possibilité pour le 3 selon les calendriers

il y a
3 avril 1938 qui est un dimanche
3 janvier 1937 dimanche
3 avril 1937 un samedi soir ( à cause des assiettes à soupe) ????
alors ??????

AVRIL j'y crois pas trop, c'est nettement trop court (la moitié de la
largeur de SEPTEMBRE). Je prefère trouver une explication pour les
fleurs (fleurs en tissu (y-a-t-il de l'eau dans les vases?), serres)?

Moi, c'est cette lumière qui me tarabuste, et le grand truc derrière,
fenêtre, vitrine, comprends pas
Je ne sais plus qui a parlé de ça en disant que c'etait la guerre et le
couvre feu, mais pas en 38 ?

--
Ricco
Juju61
Bonsoir Ricco,
Je crois pas au fleurs en plastique
je crois que les invités les ont apportées, fleurs d'un fleuriste on le voit
au feuillage des bouquets il y en a deux ?
IL y a une chaise vide et derrière je pense à un buffet sans haut
en face une desserte mes parents en avait une, presque la même.
8 personnes à manger, 7 + la personne qui prend la photo.
La maison est un pavillon qui existe toujours, une envie de le visiter, j'ai
manqué de courage pour sonner à la porte
Je ne sais pas qui est dedans, le visiter un vieux rêve?
je pensais qu'il serait plus simple de lire le jour et le mois sur le
calendrier, mais cela m'entraine plus loin que je ne le pensais
Encore merci
Amicalement
F.A61

"delestaque" a écrit dans le message de
news:4ceff484$0$20730$
Le 26/11/2010 18:07, Ofnuts a écrit :
On 11/26/2010 05:41 PM, Juju61 wrote:
Bonjour Colombo,
Je vous remercie de vous êtes donné autant de mal.
la possibilité pour le 3 selon les calendriers

il y a
3 avril 1938 qui est un dimanche
3 janvier 1937 dimanche
3 avril 1937 un samedi soir ( à cause des assiettes à soupe) ????
alors ??????

AVRIL j'y crois pas trop, c'est nettement trop court (la moitié de la
largeur de SEPTEMBRE). Je prefère trouver une explication pour les
fleurs (fleurs en tissu (y-a-t-il de l'eau dans les vases?), serres)?

Moi, c'est cette lumière qui me tarabuste, et le grand truc derrière,
fenêtre, vitrine, comprends pas
Je ne sais plus qui a parlé de ça en disant que c'etait la guerre et le
couvre feu, mais pas en 38 ?

--
Ricco
delestaque
Le 26/11/2010 23:22, Juju61 a écrit :
Bonsoir Ricco,
Je crois pas au fleurs en plastique

Moi non plus, mais tu confonds, ce n'est pas moi qui ait proposé ça, les
fleurs en palstique c'est plutot années 60
je crois que les invités les ont apportées, fleurs d'un fleuriste on le
voit au feuillage des bouquets il y en a deux ?
IL y a une chaise vide et derrière je pense à un buffet sans haut
en face une desserte mes parents en avait une, presque la même.
8 personnes à manger, 7 + la personne qui prend la photo.
La maison est un pavillon qui existe toujours, une envie de le visiter,

tu devrais y aller avec la photo, que risques tu ? Qu'on te foute la
porte dans la poire ?
j'ai manqué de courage pour sonner à la porte

si ça se trouve ils sont sympa et ça leur fera plaisir de voir un bout
d'histoire de leur maison.

Je ne sais pas qui est dedans, le visiter un vieux rêve?

Admet que c'est quand même facile à réaliser, mais si tu connais cette
maison, qu'est ce que cette grande baie vitrée ?

je pensais qu'il serait plus simple de lire le jour et le mois sur le
calendrier, mais cela m'entraine plus loin que je ne le pensais

as tu déjà vu à quoi ressemblent les habitants, sont ils jeunes, vieux,
tu ne les as jamais vu dans la rue ?

--
Ricco
1 2 3