besoin d'aide

29 réponses
Juju61
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide pour une photo, que votre forum ne veut pas
vous envoyer.
Comment je peux faire
merci de votre aide
amicalement
FA61

9 réponses

1 2 3
Juju61
Bonsoir Ricco,
Bon, je réponds aux questions.

Quand il fera beau j'irai voir ce foutu pavillon.Et j'emporterai les photos.
je téléphonnerai avant peut être par politesse ???
je n'habite pas ce département, qui est la Seine Maritime moi je suis dans
l'Orne, je sais ! ce n'est pas la mer à boire.
je ne sais pas qui l'habite, je ne suis jamais rentré dedans.
j'ai découvert petit à petit l' histoire de mes grands parents, par une
signature sur un tableau peint par ma mère.
Jamais on en parlait, 10 ans de recherches, c'était un sujet tabou
pour la baie vitrée,je ne suis pas sûr,mais dans le temps,les salles et
salons étaient séparés par 4 portes vitrées ??????
pas certaine que cela soit ça
je voulais mettre la date sur mon diaporama, mais en expliquant la photo,je
dirai à la place que des personnes sur les news
ont essayé de m'aider
Amicalement
F.A61

"delestaque" a écrit dans le message de
news:4cf0384b$0$26129$
Le 26/11/2010 23:22, Juju61 a écrit :
Bonsoir Ricco,
Je crois pas au fleurs en plastique

Moi non plus, mais tu confonds, ce n'est pas moi qui ait proposé ça, les
fleurs en palstique c'est plutot années 60
je crois que les invités les ont apportées, fleurs d'un fleuriste on le
voit au feuillage des bouquets il y en a deux ?
IL y a une chaise vide et derrière je pense à un buffet sans haut
en face une desserte mes parents en avait une, presque la même.
8 personnes à manger, 7 + la personne qui prend la photo.
La maison est un pavillon qui existe toujours, une envie de le visiter,

tu devrais y aller avec la photo, que risques tu ? Qu'on te foute la porte
dans la poire ?
j'ai manqué de courage pour sonner à la porte

si ça se trouve ils sont sympa et ça leur fera plaisir de voir un bout
d'histoire de leur maison.

Je ne sais pas qui est dedans, le visiter un vieux rêve?

Admet que c'est quand même facile à réaliser, mais si tu connais cette
maison, qu'est ce que cette grande baie vitrée ?

je pensais qu'il serait plus simple de lire le jour et le mois sur le
calendrier, mais cela m'entraine plus loin que je ne le pensais

as tu déjà vu à quoi ressemblent les habitants, sont ils jeunes, vieux, tu
ne les as jamais vu dans la rue ?

--
Ricco
LG
"Juju61" a écrit dans le message de news:
4cee38b5$0$5413$
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide pour une photo, que votre forum ne veut
pas vous envoyer.
Comment je peux faire
merci de votre aide
amicalement
FA61

Si ce jour de fête est : un mariage, un baptème ou un autre acte
officiel, tu peux peut être retrouver la trace dans le livret de mariage
de tes parents, ou voir sur internet, parfois il y a des petits
miracles.
Un nom plus une date, ça doit pouvoir ce faire non? Tenter le coups avec
différentes dates.
£g
delestaque
Le 27/11/2010 16:55, Juju61 a écrit :
Bonsoir Ricco,
Bon, je réponds aux questions.

Quand il fera beau j'irai voir ce foutu pavillon.Et j'emporterai les
photos. je téléphonnerai avant peut être par politesse ???
je n'habite pas ce département, qui est la Seine Maritime moi je suis
dans l'Orne, je sais ! ce n'est pas la mer à boire.
je ne sais pas qui l'habite, je ne suis jamais rentré dedans.
j'ai découvert petit à petit l' histoire de mes grands parents, par une
signature sur un tableau peint par ma mère.
Jamais on en parlait, 10 ans de recherches, c'était un sujet tabou
pour la baie vitrée,je ne suis pas sûr,mais dans le temps,les salles et
salons étaient séparés par 4 portes vitrées ??????
pas certaine que cela soit ça
je voulais mettre la date sur mon diaporama, mais en expliquant la
photo,je dirai à la place que des personnes sur les news
ont essayé de m'aider
Amicalement
F.A61

Tu vois, c'est réalisable, de plus si tu peux avoir le téléphone,
effectivement ça va être une bonne entrée en matière
Un détail technique, mets plutôt ta réponse en dessous de texte, je me
demandais où tu écrivais.
--
Ricco
Juju61
"delestaque" a écrit dans le message de
news:4cf142df$0$8099$
Le 27/11/2010 16:55, Juju61 a écrit :
Bonsoir Ricco,
Bon, je réponds aux questions.

Quand il fera beau j'irai voir ce foutu pavillon.Et j'emporterai les
photos. je téléphonnerai avant peut être par politesse ???
je n'habite pas ce département, qui est la Seine Maritime moi je suis
dans l'Orne, je sais ! ce n'est pas la mer à boire.
je ne sais pas qui l'habite, je ne suis jamais rentré dedans.
j'ai découvert petit à petit l' histoire de mes grands parents, par une
signature sur un tableau peint par ma mère.
Jamais on en parlait, 10 ans de recherches, c'était un sujet tabou
pour la baie vitrée,je ne suis pas sûr,mais dans le temps,les salles et
salons étaient séparés par 4 portes vitrées ??????
pas certaine que cela soit ça
je voulais mettre la date sur mon diaporama, mais en expliquant la
photo,je dirai à la place que des personnes sur les news
ont essayé de m'aider
Amicalement
F.A61

Tu vois, c'est réalisable, de plus si tu peux avoir le téléphone,
effectivement ça va être une bonne entrée en matière
Un détail technique, mets plutôt ta réponse en dessous de texte, je me
demandais où tu écrivais.
--
Ricco

bonsoir Ricco
Je viens d'aller sur Earth maps, j'ai vu le pavillon, même le N°
mais j'arrive pas à trouver le tél, mais je vais arranger cela
merci
Bye
F.A61
delestaque
Le 27/11/2010 19:12, Juju61 a écrit :

--
Ricco

bonsoir Ricco
Je viens d'aller sur Earth maps, j'ai vu le pavillon, même le N°
mais j'arrive pas à trouver le tél, mais je vais arranger cela
merci

je ne sais pas , mais existe t il une rubrique par rue en province ?
le pb, c'est que c'est un particulier, sans aller sur place, même si tu
trouves un voisin, il ne va rien te dire au téléphone.

--
Ricco
Juju61
"delestaque" a écrit dans le message de
news:4cf14c9c$0$26072$
Le 27/11/2010 19:12, Juju61 a écrit :

--
Ricco

bonsoir Ricco
Je viens d'aller sur Earth maps, j'ai vu le pavillon, même le N°
mais j'arrive pas à trouver le tél, mais je vais arranger cela
merci

je ne sais pas , mais existe t il une rubrique par rue en province ?
le pb, c'est que c'est un particulier, sans aller sur place, même si tu
trouves un voisin, il ne va rien te dire au téléphone.

--
Ricco

BonjourRicco

impossible de trouver le N°, j'ai cherché partout, il doit être sur liste
rouge
Je vais faire un émail pour les personnes, à une amie
qui ira le mettre dans la boite aux lettres du pavillon
Après advienne que pourra
Encore merci
amicalement
F.A61
delestaque
Le 01/12/2010 14:34, Juju61 a écrit :

"delestaque" a écrit dans le message de
news:4cf14c9c$0$26072$
Le 27/11/2010 19:12, Juju61 a écrit :

--
Ricco

bonsoir Ricco
Je viens d'aller sur Earth maps, j'ai vu le pavillon, même le N°
mais j'arrive pas à trouver le tél, mais je vais arranger cela
merci

je ne sais pas , mais existe t il une rubrique par rue en province ?
le pb, c'est que c'est un particulier, sans aller sur place, même si
tu trouves un voisin, il ne va rien te dire au téléphone.

--
Ricco

BonjourRicco

impossible de trouver le N°, j'ai cherché partout, il doit être sur
liste rouge
Je vais faire un émail pour les personnes, à une amie
qui ira le mettre dans la boite aux lettres du pavillon
Après advienne que pourra
Encore merci
amicalement
F.A61

Oui, en se débrouillant bien tu vas y arriver.

--
Ricco
Juju61
"LG" a écrit dans le message de
news:4cf136ed$0$14244$

"Juju61" a écrit dans le message de news:
4cee38b5$0$5413$
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide pour une photo, que votre forum ne veut pas
vous envoyer.
Comment je peux faire
merci de votre aide
amicalement
FA61

Si ce jour de fête est : un mariage, un baptème ou un autre acte officiel,
tu peux peut être retrouver la trace dans le livret de mariage de tes
parents, ou voir sur internet, parfois il y a des petits miracles.
Un nom plus une date, ça doit pouvoir ce faire non? Tenter le coups avec
différentes dates.
£g Bonjour,

Le problème , je n'ai aucun élément, nous avons tout essayé,pour avoir
l'année il faut le jour et le mois.
Merci
F.A61
delestaque
Le 02/12/2010 15:56, Juju61 a écrit :

"LG" a écrit dans le message de
news:4cf136ed$0$14244$

"Juju61" a écrit dans le message de news:
4cee38b5$0$5413$
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide pour une photo, que votre forum ne veut
pas vous envoyer.
Comment je peux faire
merci de votre aide
amicalement
FA61

Si ce jour de fête est : un mariage, un baptème ou un autre acte
officiel, tu peux peut être retrouver la trace dans le livret de
mariage de tes parents, ou voir sur internet, parfois il y a des
petits miracles.
Un nom plus une date, ça doit pouvoir ce faire non? Tenter le coups
avec différentes dates.
£g Bonjour,

Le problème , je n'ai aucun élément, nous avons tout essayé,pour avoir
l'année il faut le jour et le mois.
Merci
F.A61

Tu essaies avec trente sic dates possibles au fur et à mesure !
Et dans les registres des églises ?

--
Ricco
1 2 3