Besoin d aide satellite Astra

29 réponses
malcolm89
Bonjour, je viens sollicite votre aide car j ai un soucis avec ma parabolle. Au lieu de detecter quasiement 1500 chaines sur astra, cette derniere n en trouve que 660 environ. Une fois passe les 50% du scan, plus aucune chaine ne s ajoute a la liste. Bien entendu, le soucis concerne les chaines francaise et c est pourquoi je me tourne vers vous. Est ce que la tete de la parabole peux etre defectueuse ou cela peux il provenir du fait que je l ai laisser droite au lieu de l incliner a -6 degres?

Debutant dans le domaine du satellite, je suis perdu et votre aide me seras precieuse. Merci d avance.

10 réponses

1 2 3
titou44
malcolm89 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour, je viens sollicite votre aide car j ai un soucis avec ma parabolle.
Au lieu de detecter quasiement 1500 chaines sur astra, cette derniere n en
trouve que 660 environ. Une fois passe les 50% du scan, plus aucune chaine ne
s ajoute a la liste. Bien entendu, le soucis concerne les chaines francaise
et c est pourquoi je me tourne vers vous. Est ce que la tete de la parabole
peux etre defectueuse ou cela peux il provenir du fait que je l ai laisser
droite au lieu de l incliner a -6 degres?
Debutant dans le domaine du satellite, je suis perdu et votre aide me seras
precieuse. Merci d avance.

bonsoir
je confirme que l'inclinaison de la tête a son importance.
mais sur astra mon demodulateur FTA (free to air) basique ne "voit" que
dans les 355 chaines gratuites. pas plus. les autres sont protégées et
nécessitent des lecteurs de cartes comme pour les chaines TNTsat.
donc 660 c'est bien. pour moi a priori il n'y a aucun problème.
bonne soirée
titou44 chez libresurf.com
malcolm89
Le lundi 07 Janvier 2019 à 20:53 par malcolm89 :
Bonjour, je viens sollicite votre aide car j ai un soucis avec ma parabolle. Au
lieu de detecter quasiement 1500 chaines sur astra, cette derniere n en trouve
que 660 environ. Une fois passe les 50% du scan, plus aucune chaine ne s ajoute
a la liste. Bien entendu, le soucis concerne les chaines francaise et c est
pourquoi je me tourne vers vous. Est ce que la tete de la parabole peux etre
defectueuse ou cela peux il provenir du fait que je l ai laisser droite au lieu
de l incliner a -6 degres?
Debutant dans le domaine du satellite, je suis perdu et votre aide me seras
precieuse. Merci d avance.
J ai fait le test sur une autre parabolle et mon demo trouve 1400 chaines. Donc je pense que c est bien l inclinaison de la tete qui doit etre en cause sur ma parabolle.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 08 Jan 2019 00:53:31 -0600, malcolm89
wrote:
Le lundi 07 Janvier 2019 à 20:53 par malcolm89 :
Bonjour, je viens sollicite votre aide car j ai un soucis avec ma parabolle.

Au
lieu de detecter quasiement 1500 chaines sur astra, cette derniere n en

trouve
que 660 environ. Une fois passe les 50% du scan, plus aucune chaine ne s

ajoute
a la liste. Bien entendu, le soucis concerne les chaines francaise et c est
pourquoi je me tourne vers vous. Est ce que la tete de la parabole peux etre
defectueuse ou cela peux il provenir du fait que je l ai laisser droite au

lieu
de l incliner a -6 degres?
Debutant dans le domaine du satellite, je suis perdu et votre aide me seras
precieuse. Merci d avance.

J ai fait le test sur une autre parabolle et mon demo trouve 1400 chaines. Donc
je pense que c est bien l inclinaison de la tete qui doit etre en cause sur ma
parabolle.

Si je me fie à https://fr.kingofsat.net/satellites.php
Il y a effectivement un peu plus de 1400 service en clair et cryptées diffusés
sur les satellites Astra en supposant que ça soit pour la position 19,2° est
car il y a bien longtemps que la SES s'est diversifiée, et ce n'était pas
précisé dans le post initial.
Par contre j'ai bien dit "services" et pas chaînes de TV, donc les 1439
"services" incluent aussi les radios et à vue de nez ça doit tourner aux
alentours de 200 à 300.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
malcolm89
Le lundi 07 Janvier 2019 à 20:53 par malcolm89 :
Bonjour, je viens sollicite votre aide car j ai un soucis avec ma parabolle. Au
lieu de detecter quasiement 1500 chaines sur astra, cette derniere n en trouve
que 660 environ. Une fois passe les 50% du scan, plus aucune chaine ne s ajoute
a la liste. Bien entendu, le soucis concerne les chaines francaise et c est
pourquoi je me tourne vers vous. Est ce que la tete de la parabole peux etre
defectueuse ou cela peux il provenir du fait que je l ai laisser droite au lieu
de l incliner a -6 degres?
Debutant dans le domaine du satellite, je suis perdu et votre aide me seras
precieuse. Merci d avance.
Oui c est bien astra 19.2. Mais je ne comprend pas pourquoi, j ai plein de transpondeur a 100% et 4/5 autres a zero. Bien evidemment, c est sur ces derniers que ce trouve toutes les chaines fr. Je ne sais pas ce qui peux causer ce probleme
cartomi
malcolm89 a écrit :
Oui c est bien astra 19.2. Mais je ne comprend pas pourquoi, j ai plein de
transpondeur a 100% et 4/5 autres a zero. Bien evidemment, c est sur ces
derniers que ce trouve toutes les chaines fr. Je ne sais pas ce qui peux
causer ce probleme

la position 19.2 ce sont _plusieurs_ satellites : si la parabole est
mal pointée vous pouvez "rater" certains d'entre eux.
A verifier donc : les 2 axes du pointage (élévation et azimuth) et
aussi la contre polarisation (rotation du LNB) qui a son importance.
Pour un bon pointage un outil dédié de qualité est indispensable : on
en trouve en location
Pascal
"malcolm89" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour, je viens sollicite votre aide car j ai un soucis avec ma parabolle.
Au
lieu de detecter quasiement 1500 chaines sur astra, cette derniere n en
trouve
que 660 environ. Une fois passe les 50% du scan, plus aucune chaine ne s
ajoute
a la liste. Bien entendu, le soucis concerne les chaines francaise et c est
pourquoi je me tourne vers vous. Est ce que la tete de la parabole peux etre
defectueuse ou cela peux il provenir du fait que je l ai laisser droite au
lieu
de l incliner a -6 degres?
Debutant dans le domaine du satellite, je suis perdu et votre aide me seras
precieuse. Merci d avance.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Dans un passé un peu lointain, j'avais eu ce problème (d'apparence...)
Après 50 % de recherche de scan plus de chaines nouvelles.
Il faudrait tester que le 13/18 volts est bien envoyé par le démo (Avec un
appareil de mesure simple, un voltmètre)
S'il est bien envoyé il faut tester le LNB, ou en essayer un autre c'est
plus simple. Ma panne venait du LNB.
Une fréquence de 22 Khz est également nécessaire pour le bon
fonctionnement....
Le 13/18 volts commute l'horizontal/Vertical et le 22Khz la bande basse ou
haute
Le LNB est la tête d'antenne.
Bonne chance...
Pascal
bilou
Pascal a formulé la demande :
Bonjour,
Dans un passé un peu lointain, j'avais eu ce problème (d'apparence...)
Après 50 % de recherche de scan plus de chaines nouvelles.
Il faudrait tester que le 13/18 volts est bien envoyé par le démo (Avec un
appareil de mesure simple, un voltmètre)
S'il est bien envoyé il faut tester le LNB, ou en essayer un autre c'est plus
simple. Ma panne venait du LNB.
Une fréquence de 22 Khz est également nécessaire pour le bon
fonctionnement....
Le 13/18 volts commute l'horizontal/Vertical et le 22Khz la bande basse ou
haute
Le LNB est la tête d'antenne.
Bonne chance...
Pascal

+1
En résumé:
Remplacer le LNB ou essayer une autre sortie si il en a plusieurs.
--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
malcolm89
Le lundi 07 Janvier 2019 à 20:53 par malcolm89 :
Bonjour, je viens sollicite votre aide car j ai un soucis avec ma parabolle. Au
lieu de detecter quasiement 1500 chaines sur astra, cette derniere n en trouve
que 660 environ. Une fois passe les 50% du scan, plus aucune chaine ne s ajoute
a la liste. Bien entendu, le soucis concerne les chaines francaise et c est
pourquoi je me tourne vers vous. Est ce que la tete de la parabole peux etre
defectueuse ou cela peux il provenir du fait que je l ai laisser droite au lieu
de l incliner a -6 degres?
Debutant dans le domaine du satellite, je suis perdu et votre aide me seras
precieuse. Merci d avance.
Merci a vous. Je sais que ca viens pas de mon demo, car il trouve 1500 chaines sur une autre parabolles. J ai commander une nouvelle tete pour test ce we
Thierry VIGNAUD
On Wed, 09 Jan 2019 06:56:01 -0600, malcolm89
wrote:
Le lundi 07 Janvier 2019 à 20:53 par malcolm89 :
Bonjour, je viens sollicite votre aide car j ai un soucis avec ma parabolle.

Au
lieu de detecter quasiement 1500 chaines sur astra, cette derniere n en

trouve
que 660 environ. Une fois passe les 50% du scan, plus aucune chaine ne s

ajoute
a la liste. Bien entendu, le soucis concerne les chaines francaise et c est
pourquoi je me tourne vers vous. Est ce que la tete de la parabole peux etre
defectueuse ou cela peux il provenir du fait que je l ai laisser droite au

lieu
de l incliner a -6 degres?
Debutant dans le domaine du satellite, je suis perdu et votre aide me seras
precieuse. Merci d avance.

Merci a vous. Je sais que ca viens pas de mon demo, car il trouve 1500 chaines
sur une autre parabolles. J ai commander une nouvelle tete pour test ce we

Concernant cet éventuel problème de commutation H/V donc qui pourrait venir de
la tête ça peut être vérifié très rapidement, si toutes ou la quasi totalité
des chaînes se limitent à celles diffusant soit en horizontal, soit en
vertical, on peut mettre en doute effectivement le LNB si le démo fonctionne
normalement sur une autre parabole.
Concernant l'éventualité d'un dépointage, cela me semble l'hypothèse la plus
évidente, sachant qu'un satellite dispose en général de plusieurs antennes
avec des rayonnements qui ne sont pas identiques et certains transpondeurs
peuvent au fil des années perdre de la puissance.
Un dépointage agrémenté s'il est en plus agrémenté d'un LNB mal orienté sur
son axe, on a les conditions pour ne recevoir que les transpondeurs les plus
puissants.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
bilou
Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
Un dépointage agrémenté s'il est en plus agrémenté d'un LNB mal orienté sur
son axe, on a les conditions pour ne recevoir que les transpondeurs les plus
puissants.

Oui mais ça explique pas aucune chaine trouvée a partir de 50% du scan.
Il faut ,bien entendu, proscrire toute forme de partage d'un LNB a une
sortie entre plusieurs recepteurs.
--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
1 2 3