Besoin d'aide pour choisir

26 réponses
neo
Bonjour
nouveau ici, je souhaite changer mon ancien APN (canon A70) pour un bridge
plutot haut de gamme (mais pas reflex). Le konica Minolta A2 ressort souvent
dans les comparatifs, mais il a déja 1 an. Tout comme le Sony DSC F828.
Connaissez vous l'équivalent en plus recent? Le Nikon CoolPix 8800 vous en
pensez quoi?
Merci.

10 réponses

1 2 3
neo
effectivement le Z20 semble tres bien...comme les 3 ou 4 que j'ai cité. Il a
surement des defauts, les connais tu?

"MJK" a écrit dans le message de news:
42ade39f$0$25028$
Bonjour
En ce qui me concerne, mon avis ne sera pas un comparatif, je possède le
panasonic FZ10 frère ainé du FZ20, avec tu feras des merveilles.Si tu veux
voir des photos regarde ici (un grand nombre de personnes font des photos
avec le FZ sur ce site) :
http://apnart.com/forum/index.php?act=idx
ensuite pour la série FZ5, 20 et 10 regarde par là :
http://panasonicfz.free.fr/
c'est uniquement pour en savoir un peu plus sur le panasonic et ses
capacités souvent surprenantes.
Bon choix
Cordialement
MJK

neo
Bonsoir
l'encombrement est un point minime pr moi. j'ai un budget de 700 à 1000?, ca
serait dommage de se limiter au canon S2 IS a moins qu'il soit vraiment
competitif par rapport au coolpix 8800, A200, FZ20 ou DSC F828...non?

"Francois H" a écrit dans le message de news:
42addb01$0$1212$

"Francois H" a écrit dans le message de
news:42adda8b$0$3131$

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:42adb7dc$0$1330$
neo a dit ça :

A vrai dire j'hesite entre:
le nikon Coolpix 8800
le konica minolta A200
le panasonic Lumix DMC FZ20
le sony DSC F828
Pourquoi pas le Canon Powershot S2IS
Et peut etre d'autres modele encore si je trouves equivalence...
Des idees?

le canon a l'air pas mal meme s'il n'a que 5 MP... mais les tests
de

l'optique et du résultat ne sont pas encore la... mais il a l'air
sympa... il est aussi bien moins cher que les autres bridges

le canon pro 1 ou le sony restent mes préférés je pense et ceux qui
ont la meilleur qualité....

mais j'ai une petite question : pourquoi un bridge, pourquoi pas un
compact et pourquoi pas un réflex ?

si la course au pixel ne t'interesse pas (ce qui est plutot bien) et
que

tu
peux attendre un peu, je te conseillerai de voir ce que donne le S2IS.
sur le papier il est très séduisant.

Bonsoir,
le S2 IS a l'air pas mal avec une vidéo correcte. Juste dommage qu'il
n'y

ait pas un enregistrement en mpeg4 car à la definition maxi à 30 im/s la
carte ne dure pas longtemps.
Il a l'air de se situer sous le FZ20, sensiblement au niveau du FZ5 de
Pana

(autant du point de vue encombrement que qualité photos).
http://www.dcresource.com/reviews/canon/powershot_s2-review/
Avantage du S2 IS: des batteries AA standards.
--

J'oubliais un écran orientable ce qui est bien pratique.
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.free.fr

Francois H
"neo" a écrit dans le message de
news:d8ksh3$dkv$
Bonsoir
l'encombrement est un point minime pr moi. j'ai un budget de 700 à 1000?,
ca

serait dommage de se limiter au canon S2 IS a moins qu'il soit vraiment
competitif par rapport au coolpix 8800, A200, FZ20 ou DSC F828...non?

Re-Bonsoir,

si l'encombrement n'est pas un pb, personnellement je choisirais un FZ20 +
complément optique x0.7 (pour avoir un grand angle) + une batterie de
rechange + une carte 512 : ca doit tenir dans le budget et ça couvre tous
les besoins avec un poids raisonnable:-)
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.free.fr

neo
Merci pour ton avis, ca semble pas mal en effet.
Le Nikon Coolpix, personne ne l'a testé?

"Francois H" a écrit dans le message de news:
42adf9e9$0$912$

"neo" a écrit dans le message de
news:d8ksh3$dkv$
Bonsoir
l'encombrement est un point minime pr moi. j'ai un budget de 700 à
1000?,

ca
serait dommage de se limiter au canon S2 IS a moins qu'il soit vraiment
competitif par rapport au coolpix 8800, A200, FZ20 ou DSC F828...non?

Re-Bonsoir,

si l'encombrement n'est pas un pb, personnellement je choisirais un FZ20
+

complément optique x0.7 (pour avoir un grand angle) + une batterie de
rechange + une carte 512 : ca doit tenir dans le budget et ça couvre tous
les besoins avec un poids raisonnable:-)
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.free.fr

nospam
neo wrote:

effectivement le Z20 semble tres bien...comme les 3 ou 4 que j'ai cité. Il a
surement des defauts, les connais tu?

Pas vraiment un défaut, mais une lacune un peu curieuse et à l'occasion
très agaçante : la synchro-flash en vitesse lente ne fonctionne qu'en
mode "zyeux rouges" avec double éclair (mode que je trouve complètement
inutilisable). Seule solution, passer en mode manuel avec flash forcé,
mais là, autre problème : en mode manuel en faible lumière, l'écran
devient noir (alors qu'il reste lisible en mode automatique). Du coup,
l'utilisation du flash (y compris le flash externe) est un vrai
casse-tête.

Petit défaut d'ergonomie (à mon avis) : pendant qu'on zoome, une grosse
échelle graduée de 1 à 12 vient se mettre juste au milieu de l'écran en
cachant une partie de l'image. J'aurais largement préféré un rappel de
la focale équivalente dans un petit coin de l'écran. Aussi, il y a plein
de modes de prise de vue (programmes), mais nulle part dans le manuel ne
sont indiqués les paramètres correspondants.

Un autre défaut parfois mentionné est une balance des blancs qui fait
tirer les tons chair un peu trop vers le rouge en lumière artificielle
(il semble que ce défaut soit plus marqué sur le FZ20 que sur le FZ10).
Cela dit, la balance des blancs peut être paramétrée assez finement.

Et bien sûr, l'absence du mode 3:2 (ou sa matérialisation à la visée)...

Le bilan global reste largement positif amha (et il semble que cet
humble avis soit partagé par la plupart des possesseurs de FZ), mais ces
petits défauts sont d'autant plus énervants qu'ils pourraient être pour
la plupart réglés en deux coups de cuillère à pot par une mise à jour de
firmware, mais ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour chez
Panasonic... :-/

A++
--
Christian

neo
Merci pour ton avis tres objectif (sans jeu de mots...), ca devrait bien me
guider.

"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1gy3usk.cg4wd2l6zoa7N%
neo wrote:

effectivement le Z20 semble tres bien...comme les 3 ou 4 que j'ai cité.
Il a

surement des defauts, les connais tu?

Pas vraiment un défaut, mais une lacune un peu curieuse et à l'occasion
très agaçante : la synchro-flash en vitesse lente ne fonctionne qu'en
mode "zyeux rouges" avec double éclair (mode que je trouve complètement
inutilisable). Seule solution, passer en mode manuel avec flash forcé,
mais là, autre problème : en mode manuel en faible lumière, l'écran
devient noir (alors qu'il reste lisible en mode automatique). Du coup,
l'utilisation du flash (y compris le flash externe) est un vrai
casse-tête.

Petit défaut d'ergonomie (à mon avis) : pendant qu'on zoome, une grosse
échelle graduée de 1 à 12 vient se mettre juste au milieu de l'écran en
cachant une partie de l'image. J'aurais largement préféré un rappel de
la focale équivalente dans un petit coin de l'écran. Aussi, il y a plein
de modes de prise de vue (programmes), mais nulle part dans le manuel ne
sont indiqués les paramètres correspondants.

Un autre défaut parfois mentionné est une balance des blancs qui fait
tirer les tons chair un peu trop vers le rouge en lumière artificielle
(il semble que ce défaut soit plus marqué sur le FZ20 que sur le FZ10).
Cela dit, la balance des blancs peut être paramétrée assez finement.

Et bien sûr, l'absence du mode 3:2 (ou sa matérialisation à la visée)...

Le bilan global reste largement positif amha (et il semble que cet
humble avis soit partagé par la plupart des possesseurs de FZ), mais ces
petits défauts sont d'autant plus énervants qu'ils pourraient être pour
la plupart réglés en deux coups de cuillère à pot par une mise à jour de
firmware, mais ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour chez
Panasonic... :-/

A++
--
Christian

MJK
Pour être sincère, j'ai un reproche à faire c'est la qualité du viseur dans
lequel la lisibilité n'est pas des meilleures....c'est vrai ce n'est pas un
reflex...
Son optique est de grande qualité, le stabilisateur est d'une efficacité
redoutable. Sa légèreté est un plaisir, je n'hésite jamais à l'emmener
partout.
Personnellement j'ai acheté un complément optique raynox dcr250 pour la
macro en vente sur ce site
http://www.digixo.com/listaccessory.php?productkind=6, c'est un vrai
plaisir.
Pour avoir mieux il faut passer au reflex.
Après avoir acquis un apn et cela quelqu'il soit il te faudra un temps
d'adaptation et plusieurs heures de pratique.
Le moment du choix est important, il faut prendre un maximum de
renseignements et peser les avantages et inconvénients de chaque apn mais il
ne faut pas hésiter trop longtemps.
De toute façon tu seras satisfait et tu prendras du plaisir avec ta nouvelle
acquisition.
Cordialement
MJK

effectivement le Z20 semble tres bien...comme les 3 ou 4 que j'ai cité. Il
a
surement des defauts, les connais tu?

Bonjour
En ce qui me concerne, mon avis ne sera pas un comparatif, je possède le
panasonic FZ10 frère ainé du FZ20, avec tu feras des merveilles.Si tu
veux
voir des photos regarde ici (un grand nombre de personnes font des photos
avec le FZ sur ce site) :
http://apnart.com/forum/index.php?act=idx
ensuite pour la série FZ5, 20 et 10 regarde par là :
http://panasonicfz.free.fr/
c'est uniquement pour en savoir un peu plus sur le panasonic et ses
capacités souvent surprenantes.
Bon choix
Cordialement
MJK

Oliver One

l'encombrement est un point minime pr moi. j'ai un budget de 700 à 1000?, ca
serait dommage de se limiter au canon S2 IS a moins qu'il soit vraiment
competitif par rapport au coolpix 8800, A200, FZ20 ou DSC F828...non?

Et l'Olympus C-8080, il ne rentre pas dans tes choix ?

--
Olivier

Pif
si l'encombrement ne pose pas de problème, un reflex coute moins cher
qu'un bridge et s'avère bien meilleur... qu'as tu contre le reflex ?
tu peux l'acheter sans optique et trouver un 28-135 ou équivalent avec
un zoom 12x, pour un budget voisin d'un bridge comme le nikon 8800 ou le
minolta A2(xx) qui tournent autour des 800 ou 900 € tout de meme

le boitier du 300 D coute dans les 600 à 650 €, avec le complément t'as
de quoi te payer un Canon 28-135 USM2 et t'es sur une qualité un
comparable avec le nikon ( je parle du canon pasque je le connais bien,
mais on trouve des reflex compétitifs dans d'autres marques bien
évidemment, cf les multiples discussions sur ce forum ! :) )

Bonsoir
l'encombrement est un point minime pr moi. j'ai un budget de 700 à 1000?, ca
serait dommage de se limiter au canon S2 IS a moins qu'il soit vraiment
competitif par rapport au coolpix 8800, A200, FZ20 ou DSC F828...non?

Pif
si, DPreview, j'ai pas d'actions, mais au moins t'as un comparatif
sérieux avec des images pour réellement comparer... qu'as tu contre les
test en ligne et pourquoi accorde tu plus de crédit a une personne que
tu ne connaitre pas ?

Merci pour ton avis, ca semble pas mal en effet.
Le Nikon Coolpix, personne ne l'a testé?

1 2 3