Besoin d'aide pour ménage...

20 réponses
Fred
Bonjour à toutes et tous,

Explications : j'ai un portable dont madame se sert joyeusement et sur
lequel je n'avais, jusqu'à hier, jamais fait de ménage.
Du coup, madame se plaignant de lenteur et de fenêtres de pub intempestives,
je m'y suis mis...
Désinstallation de mon bon vieil antivirus, installation d'Avast dernière
mouture en free (le tout en mode sans échec et donc sans connexions au cas
ou...) : 360 fichiers infectés (et supprimés) au boot !
Mise à jours et lancement d'Ad-Aware : 178 de plus !!!

A présent, il démarre mieux (tu m'étonnes !).
Mais je subodore qqes "restes" bien cachés...

Que puis-je faire de plus ?

Autre question, le fameux "CiD:"...
J'ai beau chercher, plus moyen de mettre la main sur ce fameux nettoyeur
automatique... Au mieux je trouve les setup, mais quand je le lance... Rien
???

Merci de toute aide sur ces sujets

Fred

10 réponses

1 2
NM
hello Fred you wrote

Bonjour à toutes et tous,

Explications : j'ai un portable dont madame se sert joyeusement et sur
lequel je n'avais, jusqu'à hier, jamais fait de ménage.

Madame se sert joyeusement ( heu ) ... est elle sensée être spécialiste
des risques et virus ?
:-p

Du coup, madame se plaignant de lenteur et de fenêtres de pub
intempestives, je m'y suis mis...
Désinstallation de mon bon vieil antivirus, installation d'Avast
dernière mouture en free (le tout en mode sans échec et donc sans
connexions au cas ou...) : 360 fichiers infectés (et supprimés) au
boot !

Bhein Avast gratuit hein, tu aurais dû te / lui prendre autre chose non ?

Mise à jours et lancement d'Ad-Aware : 178 de plus !!!

Ad-aware n'est plus une référence...

A présent, il démarre mieux (tu m'étonnes !).
Mais je subodore qqes "restes" bien cachés...

Que puis-je faire de plus ?

Autre question, le fameux "CiD:"...

J'ai beau chercher, plus moyen de mettre la main sur ce fameux
nettoyeur automatique...

Connais pas.

Au mieux je trouve les setup, mais quand je
le lance... Rien ???

Il faudrait peut-être creer un log HJT et le poster quelque part ou se
faire auto-analyser sur :

http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

Ou / et anti rootkit facile genre Gmer:

http://www.gmer.net/index.php

S'il y a plein de problèmes , il y a aussi plein de solutions.

PS: Les AV gratuits c'est d'une autre époque, mais non viables sur les
nouvelles menaces.

a+

--
NM

JOU_PA
Fred a pensé très fort :
Bonjour à toutes et tous,

jour'

Explications : j'ai un portable dont madame se sert joyeusement et sur lequel
je n'avais, jusqu'à hier, jamais fait de ménage.
Du coup, madame se plaignant de lenteur et de fenêtres de pub intempestives,
je m'y suis mis...
Désinstallation de mon bon vieil antivirus, installation d'Avast dernière
mouture en free (le tout en mode sans échec et donc sans connexions au cas
ou...) : 360 fichiers infectés (et supprimés) au boot !
Mise à jours et lancement d'Ad-Aware : 178 de plus !!!

A présent, il démarre mieux (tu m'étonnes !).
Mais je subodore qqes "restes" bien cachés...

Que puis-je faire de plus ?

- regarder si toutes les options d'avast on été cochés, notamment la

détection des rootkits, vérifier si elle est bien activée.

- installer un anti-spyware et un firewall ; pour avoir à éviter de
recommencer le boulot dans l'heure qui suis.

- installer le tandem firefox/thunderbird pour une meilleur navigation
et pour un tri efficace du spam.

- mettre à jour xp/vista.

ha wi et une dernière chose apprendre à madame à lancer des scans en
ligne de temps en temps comme une grande, pour éviter d'etre dérangé
pendant les matchs de foot :-)

PS: ce sont juste des indications je suis loin d'etre un
gourou/paranoia de la sécurité.

Autre question, le fameux "CiD:"...
J'ai beau chercher, plus moyen de mettre la main sur ce fameux nettoyeur
automatique... Au mieux je trouve les setup, mais quand je le lance... Rien
???

Merci de toute aide sur ces sujets

Fred

JOU_PA
NM a pensé très fort :
hello Fred you wrote

Bonjour à toutes et tous,

[CUT]

PS: Les AV gratuits c'est d'une autre époque, mais non viables sur les
nouvelles menaces.

Sous entendu que les AV payants sont mieux préparés ? mouarf :-)

a+

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 9 Jun 2008 11:28:06 +0200, "Fred"
a wroté:

Autre question, le fameux "CiD:"...

T'as essayé ?
http://www.malekal.com/popup_CID_Bitdownload.php
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5996-comment-bloquer-les-fenetres-cid

--
VaN.

Fred
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 9 Jun 2008 11:28:06 +0200, "Fred"
a wroté:

Autre question, le fameux "CiD:"...

T'as essayé ?
http://www.malekal.com/popup_CID_Bitdownload.php
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5996-comment-bloquer-les-fenetres-cid

Yes, mais quand je clique sur le lien "télécharger lopremover", direct error

404 not found...

DePassage
Fred wrote:
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 9 Jun 2008 11:28:06 +0200, "Fred"
a wroté:

Autre question, le fameux "CiD:"...
T'as essayé ?

http://www.malekal.com/popup_CID_Bitdownload.php
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5996-comment-bloquer-les-fenetres-cid

Yes, mais quand je clique sur le lien "télécharger lopremover", direct error

404 not found...

Je fais un copier coller :

http://www.assistepc.com/forum/lop-s-d-nettoyer-les-infections-de-l-adware-lop-vt686.html

http://eric.71.mespages.googlepages.com/lop.sd.exe

pour les connaisseurs »
http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/lopxpMH2.zip

lpercher
NM a pensé très fort :
hello Fred you wrote

Bonjour à toutes et tous,

[CUT]

PS: Les AV gratuits c'est d'une autre époque, mais non viables sur les
nouvelles menaces.

Sous entendu que les AV payants sont mieux préparés ? mouarf :-)

a+

Pas sur je connais quelqu'un qui a un antivirus payant et qui s'est pris

une vilaine bestile que m'a détectée Avast! et que j'ai donc pu éliminer
avant que les dégats ne commencent. Un mail soit disant envoyé par
Microsoft, mais en réalité par des spammeurs était infecté par un virus,
mon logiciel l'a détecté, pas l'autre antivirus pourtant payant et très
connu.

NM
hello lpercher you wrote

NM a pensé très fort :
hello Fred you wrote

Bonjour à toutes et tous,

[CUT]

PS: Les AV gratuits c'est d'une autre époque, mais non viables sur
les nouvelles menaces.

Sous entendu que les AV payants sont mieux préparés ? mouarf :-)

a+

Pas sur je connais quelqu'un qui a un antivirus payant et qui s'est

pris une vilaine bestile que m'a détectée Avast! et que j'ai donc pu
éliminer avant que les dégats ne commencent. Un mail soit disant
envoyé par Microsoft, mais en réalité par des spammeurs était infecté
par un virus, mon logiciel l'a détecté, pas l'autre antivirus
pourtant payant et très connu.

Bein ici on peut dire le nom ?

Non ?

Perso suis avec KAV V7 / >>> V8 en test , mais je ferais pareil avec
n'importe quel AV, Si suis je suis préssé / féneant..

Donc je backup chaque jour en dix minutes une mini partition du SE de
20 Gig.

La seule chose qui me fasse encore peur :

Virus de boot , les zautres ...bof
--
NM

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour NM*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:484d9045$0$16897$ pour écrire ceci :

Bein ici on peut dire le nom ?

"Payant et très connu" ? e parie pour Norton. lol
--
Jacquouille la Fripouille

lpercher
*Bonjour NM*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:484d9045$0$16897$ pour écrire ceci :

Bein ici on peut dire le nom ?

"Payant et très connu" ? e parie pour Norton. lol
Je npense que c'était Norton mais je n'en suis pas sur d'ou l'antivirus

non cité.

1 2