Besoin de conseil pour une batterie 1D Mark II

23 réponses
Jean-Pierre B
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une batterie supplementaire pour mon EOS 1D Mark
II.
J'ais trouve celle ci
http://www.100000volts.com/catalogue-fr/batterie-appareil-photo-numerique-canon-48465/batterie-canon-eos-1d.htm
Qui est plus puissante que celle d'origineet surtout 3x moins chère.
OU alors celle la
http://www.aboutbatteries.com/index.php?Categorie=N&Marque=CANON&Modele=EOS-1D%20MARK%20II#DETAIL
Qui correspond plus au specifications.
Si vous avez des avis ou des conseils, sur les batterie et sur les
sites aussi.
Merci d'avance.
Amicalement
A+

10 réponses

1 2 3
Pierre Pallier
Hello, Jean-Pierre B a écrit dans <news:

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une batterie supplementaire pour mon EOS 1D Mark
II.
J'ais trouve celle ci
http://www.100000volts.com/catalogue-fr/batterie-appareil-photo-numerique-canon-48465/batterie-canon-eos-1d.htm
Qui est plus puissante que celle d'origineet surtout 3x moins chère.
OU alors celle la
http://www.aboutbatteries.com/index.php?Categorie=N&MarqueÊNON&Modele=EOS-1D%20MARK%20II#DETAIL
Qui correspond plus au specifications.

Jamais eu à me plaindre d'Aboutbatteries et des produits que j'y ai
commandés, pour ma part. De toutes façons, s'il y a soucis, toutes les
marques sont touchées, les fabricants de cellules Li-Ion étant finalement
assez peu nombreux... Voir tout le bordel avec les cellules d'origine Sony,
qui se retrouvaient dans pas mal d'ordis portables. Et Nikon a aussi fait du
rappel de batteries de D70, si ma mémoire est bonne. Donc...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Jean-Pierre B
Bonsoir

Jamais eu à me plaindre d'Aboutbatteries et des produits que j'y ai
commandés, pour ma part. De toutes façons, s'il y a soucis, toutes les
marques sont touchées, les fabricants de cellules Li-Ion étant finalement
assez peu nombreux... Voir tout le bordel avec les cellules d'origine Sony,
qui se retrouvaient dans pas mal d'ordis portables. Et Nikon a aussi fait du
rappel de batteries de D70, si ma mémoire est bonne. Donc...

Je viens de commander chez eux.
Merci
A+

Jean-Pierre B
B'soir

te jette pas dessus. y'a un code -10% sur ce site, me dit-on par ailleurs.
j'essaye de savoir quel est-il donc :)

Gasp trop tard.
Grrr. :'( :'(
Merci quand même.
A+

Florent
Jean-Pierre B a émis l'idée suivante :
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une batterie supplementaire pour mon EOS 1D Mark II.
J'ais trouve celle ci
http://www.100000volts.com/catalogue-fr/batterie-appareil-photo-numerique-canon-48465/batterie-canon-eos-1d.htm
Qui est plus puissante que celle d'origineet surtout 3x moins chère.
OU alors celle la
http://www.aboutbatteries.com/index.php?Categorie=N&MarqueÊNON&Modele=EOS-1D%20MARK%20II#DETAIL
Qui correspond plus au specifications.
Si vous avez des avis ou des conseils, sur les batterie et sur les sites
aussi.
Merci d'avance.
Amicalement
A+

te jette pas dessus. y'a un code -10% sur ce site, me dit-on par
ailleurs. j'essaye de savoir quel est-il donc :)

Florent
Jean-Pierre B a couché sur son écran :
Bonsoir

Jamais eu à me plaindre d'Aboutbatteries et des produits que j'y ai
commandés, pour ma part. De toutes façons, s'il y a soucis, toutes les
marques sont touchées, les fabricants de cellules Li-Ion étant finalement
assez peu nombreux... Voir tout le bordel avec les cellules d'origine Sony,
qui se retrouvaient dans pas mal d'ordis portables. Et Nikon a aussi fait
du
rappel de batteries de D70, si ma mémoire est bonne. Donc...

Je viens de commander chez eux.
Merci
A+

dommage :)

Fernand Naudin
"Jean-Pierre B" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une batterie supplementaire pour mon EOS 1D Mark II.
Qui correspond plus au specifications.
Si vous avez des avis ou des conseils, sur les batterie et sur les sites
aussi.

Option I

Vous achetez du Canon, c'est plein pot, mais Canon engage
son image de marque, les caractéristiques annoncées seront
tenues.

Option II

Vous prenez une marque bidon, c'est moins cher, mais les résultats
risquent d'être cocasses, de l'ersatz de seconde zone made in China.

Conclusion :

C'est vous qui voyez.

Une piste pour votre reflexion personnelle :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_jeux

Fernand -

Thierry Lafond
Glycérine wrote:

Un conseil ?
Batterie d'origine, garantie constructeur.
Point barre.

on comprend mieux pourquoi faut un peu de glycérine....
;-)

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net

leplouc
LG wrote:

Pareil pour les batteries, pourquoi acheter a plus de 60 ? ce que l'on peut
avoir pour 12,5 ?.

Moi, je me suis toujours posé la question autrement.
Vu qu'il y a très peu de fabriquants de batterie, qu'ils sont
certainement tous en Chine, il n'y a à mon avis qu'une seule production,
les bonnes batteries contrôlées vont ches les constructeurs, les autres
sont vendues à bas coût (avec 1 chance sur x de poser des problèmes),
alors, prendre des risques sur du bon matériel (on a vu du li-ion
exploser ou prendre feux), c'est comme remplacer des pièces d'origine de
sécurité de la BMW par des pièces de contre-façon (plaquettes de
freins), même si dans notre cas des batteries, ce n'est pas de la
contre-façon, me parait stupide.

Glycérine
On 13-Dec-2007, (Le Plouc) wrote:

c'est comme remplacer des pièces d'origine de
sécurité de la BMW par des pièces de contre-façon (plaquettes de
freins

Celà va beaucoup plus loin.
Une casse moteur chez BMW, et si tu n'as pas mis **leur** huile moteur, ils
ne le prenne pas en garantie.
Mais bon, tout rentre par le bouchon de remplissage.
Chacun met ce qu'il veux.
Faut pas pleurer après, c'est tout.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

Kayak
Il se trouve que Glycérine a formulé :
On 13-Dec-2007, (Le Plouc) wrote:

c'est comme remplacer des pièces d'origine de
sécurité de la BMW par des pièces de contre-façon (plaquettes de
freins

Celà va beaucoup plus loin.
Une casse moteur chez BMW, et si tu n'as pas mis **leur** huile moteur, ils
ne le prenne pas en garantie.
Mais bon, tout rentre par le bouchon de remplissage.
Chacun met ce qu'il veux.
Faut pas pleurer après, c'est tout.

Dans l'électronique et tout ce qui gravite autour, c'est comme dans la
confection, ou la chaussure.¨Exemples : Nike en Thaïlande, jeans au
Maroc, etc. Mais quand ça arrive dans la vitrine d'un magasin dans les
beaux quartiers parisiens, c'est le coup de matraque, presque du 400%
en plus !
Autre exemple, il n'existe pas plus de 3 ou 4 fabricants de puces ....
qui fournissent TOUS les fabricants d'appareils électroniques dans les
domaines les plus divers. je ne citerai que Samsung. Quand on regarde
un peu derrière la coque, on ne s'étonne plus de retrouver toujours les
mêmes.
Alors, vous savez, les marques ......
Il y a 4 ans que j'utilise une batterie d'une marque inconnue, moins
cher et plus puissante que celle livrée d'origine, sans aucun problème.

1 2 3