Besoin de VOS conseils pour ranger mes photos !!!

30 réponses
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonjour

voila ca fait maintenant 4 ans...que je dispose d'un APN et .........pardon
pour le gros mots
(je mettrai 1? dans la tirelire de ma fille promis ;-))) )

MAIS c'est le BORDEL......

alors svp...donnez moi vos trucs et astuces.....pour ranger vos photos

Y'a t'il un logiciel miracle comme les ACDSEEs Photoshop albums ou autre

Comment faites vous pour archiver....moi j'ai un dossier Photos perso...mais
c'est le souc....

Quand je prends des photos...je les balance sur le DD mais Jamais je ne
prends le temps d'archiver avec des jolies
noms comme "photo du mariage le 03 juin 2004" ou autre...c'est toujours
DCIM....

donc apres ca devient le souc....le nom des photos...IDEM

Alors Merci de vos trucs et astuces pour l'archivage

et puis une question....Combien comme moi non pas de copie de
sauvegarde...on dit toujours les coordonniers les plus mal chaussé.....

Amicalement

--
A prestu

/|\C.I.G.F.Y./|\

10 réponses

1 2 3
Fred
/|C.I.G.F.Y./| wrote:

alors svp...donnez moi vos trucs et astuces.....pour ranger vos photos

Y'a t'il un logiciel miracle comme les ACDSEEs Photoshop albums ou autre

Classement chronologique, 1 repertoire par date puis PS Album pour les
indexer (solution de facilite). Probleme : la base de donnees est
proprietaire donc inquietudes pour le futur... Avantage: Album gere les
supports hors-ligne donc pas necessaire de tout avoir sur disque.

et puis une question....Combien comme moi non pas de copie de
sauvegarde...on dit toujours les coordonniers les plus mal chaussé.....

Pas moi :-) 2 Copies de chaque CD, sur des marques differentes, stockesd
a l'abri de la lumiere puis copies de 5-6 CD sur DVD de temps en temps.

Ne pas oublier de sauvegarder les images RAW sous forme non-proprietaire
pour pouvoir les lire quand ce format aura disparu...

--
Frédéric

Philippe HAAKE
On Fri, 14 May 2004 12:30:43 +0200, "/|C.I.G.F.Y./|"
wrote:

Bonjour

voila ca fait maintenant 4 ans...que je dispose d'un APN et .........pardon
pour le gros mots
(je mettrai 1? dans la tirelire de ma fille promis ;-))) )

Salut,

moi je trouve IMatch supertop... http://www.photools.com/
et relativement facile à utiliser... tu peux downloader une version
utilisable pendant 30 jours....

après moults recherches c'est celui que j'ai trouvé de mieux....

bonne chance.

Best Greetings From SWITZERLAND
Philippe HAAKE
ICQ 3128404
http://astrosurf.com/skylover/
http://astrosurf.com/skylover/meteo
http://www.astro-ge.net/
http://community.webshots.com/user/beruberu1

!!!!!!REMOVE NOSBSPAM FROM MY E-MAIL!!!!!!

Spammers, here are some email addresses for your spambots:

$ $ $
$USER@$HOST

'no
et puis une question....Combien comme moi non pas de copie de
sauvegarde...on dit toujours les coordonniers les plus mal chaussé.....

...tu aimes jouer avec le feu toi... :)
... tu n'as donc jamais eu de crash disque, c'est bien.... mais ça arrive...
si tu veux éviter le risque de tout perdre un jour, je te conseille de
t'équiper d'un graveur de dvd et de tout archiver sans trop tarder...

'no

pidbel
"/|C.I.G.F.Y./|" wrote in message
news:40a49fd8$0$420$
Bonjour

voila ca fait maintenant 4 ans...que je dispose d'un APN et
.........pardon

pour le gros mots
(je mettrai 1? dans la tirelire de ma fille promis ;-))) )

MAIS c'est le BORDEL......

alors svp...donnez moi vos trucs et astuces.....pour ranger vos photos

Y'a t'il un logiciel miracle comme les ACDSEEs Photoshop albums ou autre

Moi j'emploie fotoalbum ( http://www.fototime.com/pages/features_fotoalbum )
qui est un logiciel gratuit .

Pierre

nospam
/|C.I.G.F.Y./| wrote:

Y'a t'il un logiciel miracle comme les ACDSEEs Photoshop albums ou autre

iView : <http://iview.free.fr/products/index.html> (le top sur Mac amha,
il existe aussi sur Windows mais je ne l'ai pas vraiment testé en
conditions réelles, d'ailleurs ça m'intéresserait d'avoir l'avis d'un
utilisateur PC).

et puis une question....Combien comme moi non pas de copie de
sauvegarde...on dit toujours les coordonniers les plus mal chaussé.....

Ma méthode :

Un exemplaire sur le disque dur + un CD gravé en multisession au fur et
à mesure (une session à chaque série de photos). Lorsque le CD est
plein, en graver un autre en monosession avec les mêmes photos. A partir
de ce moment-là, on peut effacer les photos du disque dur (si besoin de
place, sinon c'est pratique de les avoir en ligne en permanence).

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>

Olivier Bertini
Si vous avez besoin d'une base de donnée robuste, spécialement créée
pour organiser les photos et les classer selon vos propres critères, je
vous conseille d'essayer e-magebank. Le logiciel est en anglais, mais
l'aide existe aussi en français et la prise en main est très facile.
Vous pouvez télécharger une version de démonstration gratuite à
l'adresse http://www.e-magesoft.com/

Meilleures salutations,
Olivier Bertini

/|C.I.G.F.Y./| wrote:
Bonjour

voila ca fait maintenant 4 ans...que je dispose d'un APN et .........pardon
pour le gros mots
(je mettrai 1? dans la tirelire de ma fille promis ;-))) )

MAIS c'est le BORDEL......

alors svp...donnez moi vos trucs et astuces.....pour ranger vos photos

Y'a t'il un logiciel miracle comme les ACDSEEs Photoshop albums ou autre

Comment faites vous pour archiver....moi j'ai un dossier Photos perso...mais
c'est le souc....

Quand je prends des photos...je les balance sur le DD mais Jamais je ne
prends le temps d'archiver avec des jolies
noms comme "photo du mariage le 03 juin 2004" ou autre...c'est toujours
DCIM....

donc apres ca devient le souc....le nom des photos...IDEM

Alors Merci de vos trucs et astuces pour l'archivage

et puis une question....Combien comme moi non pas de copie de
sauvegarde...on dit toujours les coordonniers les plus mal chaussé.....

Amicalement

Fred
Olivier Bertini wrote:

Vous pouvez télécharger une version de démonstration gratuite à
l'adresse http://www.e-magesoft.com/

500 ¤ la licence, ils n'y vont pas doucement...

--
Frédéric

Patrick Peccatte
Olivier Bertini wrote:
Si vous avez besoin d'une base de donnée robuste, spécialement créée
pour organiser les photos et les classer selon vos propres critères,
je vous conseille d'essayer e-magebank. Le logiciel est en anglais,
mais l'aide existe aussi en français et la prise en main est très
facile. Vous pouvez télécharger une version de démonstration gratuite
à l'adresse http://www.e-magesoft.com/

À la lecture des caractéristiques, il semble qu'il ne gère pas les
informations IPTC; c'est facheux...
--
Patrick Peccatte - Soft Experience
KaliNews, un traitement de texte rédactionnel open source
www.kalinews.net

oleasluv
"/|C.I.G.F.Y./|" wrote in message news:<40a49fd8$0$420$...
Bonjour

voila ca fait maintenant 4 ans...que je dispose d'un APN et .........pardon
pour le gros mots
(je mettrai 1? dans la tirelire de ma fille promis ;-))) )

MAIS c'est le BORDEL......

alors svp...donnez moi vos trucs et astuces.....pour ranger vos photos

Y'a t'il un logiciel miracle comme les ACDSEEs Photoshop albums ou autre

Comment faites vous pour archiver....moi j'ai un dossier Photos perso...mais
c'est le souc....

Quand je prends des photos...je les balance sur le DD mais Jamais je ne
prends le temps d'archiver avec des jolies
noms comme "photo du mariage le 03 juin 2004" ou autre...c'est toujours
DCIM....

donc apres ca devient le souc....le nom des photos...IDEM

Alors Merci de vos trucs et astuces pour l'archivage

et puis une question....Combien comme moi non pas de copie de
sauvegarde...on dit toujours les coordonniers les plus mal chaussé.....

Amicalement

Salut !

Perso, j'utilise Nikon transfert pour transferet mes photos. Entre
autre ca permet de renonmer un groupe de photo sous un nom du type
NomPhoto_NumeroPhoto.

De plus ce soft permet de creer un repertoire a chaque transfert, ce
que je fait, c'est que je classe mes photos par année, mois, evenement
du mois.

janvier
We a la neige
fevrier
vacances
aout
batpeme
septembre
mariage copain 1
fete bidule
janvier

etc...

Bon c'est un classement a la con plutot simple mais ca marche et
finalement on s'y retrouve assez bien.

a+

Hugues Brunel
Je suis moi aussi adepte du simple (j'ai pas envie de m'enfermer
dans un format de données proprietaires).
Je vide mes cartes memoire dans un repertoire par evenement.
Le nom du repertoire commence toujours par la date (à l'Anglaise
pour que le dossier reste classé par ordre alphabetique) suivi
du nom de l'evenement.
ex:
"2004-05-14 Photos pour frpn"

Tous ces dossiers sont dans un repertoire "Photos"
De plus, toutes mes photos sont renomées à la date de prise de vue
(via les infos exif).
Quand j'arrive à 600Mo, je grave un CD avec ces dossiers.

Ughy.
1 2 3