Besoin d'informations sur le bénévolat...

contact
Besoin d'informations sur le bénévolat...

Je suis auto-entrepreneur voyant...

Je tires les cartes 2 fois tous les soirs a 20h et 21h...

J'invite mes consultant a me payer 3 euros, mais sous le statut de me
payer un pot, ce qui veux dire je leur propose pour service rendu de me
payer un pot et j'ai fixé le prix du pot a 3 euros, ils sont libre de
donner plus, c'est déjà arrivé...

la question est de savoir si je doit déclarer cette argent ?

est ce que si un pote me paye un pot au bar est ce que je doit déclarer
cette somme ?

bon j'ai mis sur le groupe que c'était minimum 3 euros la consultation
en faite c'est minimum on nous paye un pot si on nous consulte...

alors je déclare les pots que l'on nous paye ou pas ?

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

1 2 3 4
contact
wrote:
Le 19/04/18 à 00:19, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
wrote:
[...]

pas de réponse ?
en faite c'est comme si je tirait les carte a quelqu'un gratuitement
dans un bar et que c'est lui qui paye la consomation ? alors faut-il
délarer ça ?
Avant de me payer une biere avec ce qu'il reste tu crois pas que j'ai
payé des impots ?
Et le backchiche du patron ? Et toi rien ?
Tu dois aussi amortir le cout des jeux de cartes des sachets de sel et
des reliques (pierres râres, petites croix dorées ...), et le prix de
l'ordi que tu y consacre et l'abo datemas et free, tout ça doit être
déclaré, payé avec les 3 ¤, les factures (tes fameux tickets) doident
être répertoriés,
après on verra s'il reste quelque chose. Quand on fait commerçant on
fait les choses dans l'ordre, est-ce que t'as investis quelque chose
dans ton affaire ? (une webcam !)

voilà comment ça marche selon les lois
j'achette une pierre pour un client, je l'a paye 5 euros, et je l'a vend
10 euros...
le chiffre d'affaire est 10 euros...
je paye mon impot sur le chiffre d'affaire c'est a dire 25%
donc je paye 2,50 euros d'imposte, je paye 5 euros la pierre...
donc sur 10 euros 7,50 euros parte en fumer et il me reste 2,5 euros...
voilà la loi pour le bizness...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
BrocExCo
Le 18/04/2018 à 17:53, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
[...]

Légalement, il n'existe pas de minimum en dessous duquel on pourrait ne
pas déclarer.
contact
l'Extrême a écrit :
[...]

je vais déclarer le chiffre d'affaire, même si ce sont des pots payé...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
contact
l'Extrême a écrit :
> [...]
pas déclarer.

je vais déclarer le chiffre d'affaire, même si ce sont des pots payé...

ce qui me gene dans cette situation c'est que c'est 3 euros de l'heure
que je suis sansé gagné, trois fois en dessous du smic et que en plus je
doit laisser 26% de ses 3 euros au impot... je me demande bien si il ne
serait pas clément si je ne paye pas d'impot dans une telle situation ?
clément et compréhenssif ?
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
Gloops
Le 28/04/2018 à 20:21, BrocExCo a écrit :
alors je déclare les pots que l'on nous paye ou pas ?

Légalement, il n'existe pas de minimum en dessous duquel on pourrait  ne
pas déclarer.

Il y a ceci de particulier avec les impôts, que si on touche zéro et
qu'on le leur déclare, on n'est pas au bout des ennuis.
BrocExCo
Le 28/04/2018 à 20:31, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
l'Extrême a écrit :
[...]

1) En tant qu'indépendant vous n'êtes pas sensé gagner quoique ce soit.
2) Les impôts ne sont ni cléments ni compréhensifs. Ce n'est qu'une
machine qui calcule suivant les règles édictées par la loi.
Gloops
l'Extrême a écrit :
l'Extrême a écrit :
[...]

En tant qu'indépendant si on ne gagne rien on ferme boutique. Y compris
sur le plan administratif.
2) Les impôts ne sont ni cléments ni compréhensifs. Ce n'est qu'une
machine qui calcule suivant les règles édictées par la loi.

BrocExCo
Le 28/04/2018 à 21:25, Gloops a écrit :
1) En tant qu'indépendant vous n'êtes pas sensé gagner quoique ce soit.

En tant qu'indépendant si on ne gagne rien on ferme boutique. Y compris
sur le plan administratif.

Je le sais bien, pour avoir si souvent assisté des clients en
liquidation ou en redressement judiciaire lorsque je travaillais.
contact
l'Extrême a écrit :
l'Extrême a écrit :
[...]

c'est marrant ce que tu dis ça sonne faux, car pour les impots fonciers,
je demande une grace tous les ans et elle est accepter... c'est quand
même 170 euros de gagné, donc les impots sont comprhenssif, surtout que
la dame m'a dis que que si je ne fait pas plus de 3000 euros de chiffre
d'affaire je n'est pas a les payé que ils me ferons grace d'office
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
contact
Gloops wrote:
[...]

n'importe quoi toujours présente pour dire des conneries, retourne sur
humour y a que la que tes crédible...