besoin de mémoire ?

Le
Aragorn
Salut !

J'aimerais savoir, dans W98, comment vérifier si j'ai besoin d'ajouter de la
RAM Le moniteur système donne pas mal d'infos, mais en fait je ne sais pas
quels sont réellement les champs importants Par exemple "mémoire allouée" est
supérieure à la quantité de RAM dont je dispose, pourtant, "mémoire physique non
utilisée" n'est pas nulle Donc je ne comprends pas comment interpréter ces
données

Merci de me répondre.
Aigle bavard
Le #706141
[...]

C'est la situation normale, ça...

Windows swape vers sa mémoire virtuelle (fichier d'échange .swp sur le
disque dur, dont Windows adapte automatiquement la taille variable, et
qui reçoit les données les moins utilisées pour libérer provisoirement
de la mémoire physique).

Aigle bavard

Aigle bavard
Le #706140

[...]

Heu, j'ai pas répondu à tout : tu manques de mémoire si Windows te le

dit ou bien si tu as des raisons de le soupçonner (lenteurs, messages
d'erreur explicites, etc.).
Tu peux augmenter la RAM jusqu'à 512 Mo. Win 9x ne sait pas gérer
davantage (sauf à aller corriger la base de registre, ce qui n'est pas
impossible).

Aigle bavard

Aragorn
Le #706139
Non je n'ai pas de messages explicites, et pour ce qui est de la lenteur, c'est
+ dans le démarrage des programmes... Par exemple, Windows met un certain temps
à démarrer (le temps de démarrer tous les trucs en tâche de fond comme
l'anti-virus et le firewall)... Quand je lance Word, pareil, c'est pas
"instantané"...
Je pense pourtant avoir une CPU suffisante (AMD 1700+ XP) pour tous ces
programmes "standards"...
Alors passer à 512Mo changera-t-il qqchose ?

En outre moi j'aimerais savoir quel est le champ dans le moniteur système qui
indique la quantité de RAM effectivement en cours d'utilisation... Par exemple
le champ "autre mémoire", c'est quoi ?

"Aigle bavard" news:c7fclt$1sf$

[...]

jeannot
Le #697244
salut
telecharge a cette adresse "aida 32"

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.shtml
et ensuite tu le lances et tu vas
carte mere
memoire
on t'indique si tu as besoin de memoire systeme

salut
Aragorn wrote:
[...]

Le #697243

[...]
Dans ce cas-là, non, je ne pense pas...

En outre moi j'aimerais savoir quel est le champ dans le moniteur système qui
indique la quantité de RAM effectivement en cours d'utilisation... Par exemple
le champ "autre mémoire", c'est quoi ?

Pfouiiii Chaipu... Faudrait que je rallume mmon ancien PC (chuis sous
W2K sur celui-ci). Mais lis la réponse de Jeannot, le soft d'inventaire
me semble pas mal.
Vois aussi l'aide de Windaube : des fois, par hasard, certaines
rubriques sont involontairement exploitables ;-)

Aigle bavard

free
Le #697238
[...]

merci pour cette information..pourrias je savoir comment modifier la base de
registre pour que W 98 SE accepte 2*512 Mo?

merci par avance.

Aigle bavard
Le #697235

[...]

Merdum... J'ai pas gardé le post qui en parlait et je ne le vois plus

dans les fils accessibles. Mais reposte un nouveau message avec le sujet
explicite (genre "Limite 512 Mo sous W9x" ou un truc qui accroche bien
l'oeil). Le même devrait répondre... sans s'énerver ;-)

Aigle désolé.

Aigle bavard
Le #696988

[...]

J'ai pas retrouvé le fil mais je crois me rappeler que c'était une page

Microsoft.

Aigle bavard

Aigle bavard
Le #696987

[...]

Petite info connexe :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-45-0.html

Aigle bavard

User
Le #696986
"Aigle bavard" news: c7fclt$1sf$

Tu peux augmenter la RAM jusqu'à 512 Mo. Win 9x ne sait pas gérer
davantage (sauf à aller corriger la base de registre, ce qui n'est pas
impossible).

Toi, tu vas te faire souffler dans les bronches par JC Bellamy pour ne
pas avoir été consulter son site avant de dire des couenneries.
Allez, je te donne l'adresse de la page :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows9x.html#maxRAM
Va vite la lire avant qu'il arrive !