besoin de mémoire ?

14 réponses
Aragorn
Salut !

J'aimerais savoir, dans W98, comment vérifier si j'ai besoin d'ajouter de la
RAM... Le moniteur système donne pas mal d'infos, mais en fait je ne sais pas
quels sont réellement les champs importants... Par exemple "mémoire allouée" est
supérieure à la quantité de RAM dont je dispose, pourtant, "mémoire physique non
utilisée" n'est pas nulle... Donc je ne comprends pas comment interpréter ces
données...

Merci de me répondre.

10 réponses

1 2
Aigle bavard
Salut !

J'aimerais savoir, dans W98, comment vérifier si j'ai besoin d'ajouter de la
RAM... Le moniteur système donne pas mal d'infos, mais en fait je ne sais pas
quels sont réellement les champs importants... Par exemple "mémoire allouée" est
supérieure à la quantité de RAM dont je dispose, pourtant, "mémoire physique non
utilisée" n'est pas nulle... Donc je ne comprends pas comment interpréter ces
données...

Merci de me répondre.

C'est la situation normale, ça...

Windows swape vers sa mémoire virtuelle (fichier d'échange .swp sur le
disque dur, dont Windows adapte automatiquement la taille variable, et
qui reçoit les données les moins utilisées pour libérer provisoirement
de la mémoire physique).

Aigle bavard

Salut !

J'aimerais savoir, dans W98, comment vérifier si j'ai besoin d'ajouter de la
RAM... Le moniteur système donne pas mal d'infos, mais en fait je ne sais pas
quels sont réellement les champs importants... Par exemple "mémoire allouée" est
supérieure à la quantité de RAM dont je dispose, pourtant, "mémoire physique non
utilisée" n'est pas nulle... Donc je ne comprends pas comment interpréter ces
données...

Merci de me répondre.

Heu, j'ai pas répondu à tout : tu manques de mémoire si Windows te le

dit ou bien si tu as des raisons de le soupçonner (lenteurs, messages
d'erreur explicites, etc.).
Tu peux augmenter la RAM jusqu'à 512 Mo. Win 9x ne sait pas gérer
davantage (sauf à aller corriger la base de registre, ce qui n'est pas
impossible).

Aigle bavard

Aragorn
Non je n'ai pas de messages explicites, et pour ce qui est de la lenteur, c'est
+ dans le démarrage des programmes... Par exemple, Windows met un certain temps
à démarrer (le temps de démarrer tous les trucs en tâche de fond comme
l'anti-virus et le firewall)... Quand je lance Word, pareil, c'est pas
"instantané"...
Je pense pourtant avoir une CPU suffisante (AMD 1700+ XP) pour tous ces
programmes "standards"...
Alors passer à 512Mo changera-t-il qqchose ?

En outre moi j'aimerais savoir quel est le champ dans le moniteur système qui
indique la quantité de RAM effectivement en cours d'utilisation... Par exemple
le champ "autre mémoire", c'est quoi ?

"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news:c7fclt$1sf$

Salut !

J'aimerais savoir, dans W98, comment vérifier si j'ai besoin d'ajouter de la
RAM... Le moniteur système donne pas mal d'infos, mais en fait je ne sais
pas

quels sont réellement les champs importants... Par exemple "mémoire allouée"
est

supérieure à la quantité de RAM dont je dispose, pourtant, "mémoire physique
non

utilisée" n'est pas nulle... Donc je ne comprends pas comment interpréter
ces

données...

Merci de me répondre.

Heu, j'ai pas répondu à tout : tu manques de mémoire si Windows te le

dit ou bien si tu as des raisons de le soupçonner (lenteurs, messages
d'erreur explicites, etc.).
Tu peux augmenter la RAM jusqu'à 512 Mo. Win 9x ne sait pas gérer
davantage (sauf à aller corriger la base de registre, ce qui n'est pas
impossible).

Aigle bavard

jeannot
salut
telecharge a cette adresse "aida 32"

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.shtml
et ensuite tu le lances et tu vas
carte mere
memoire
on t'indique si tu as besoin de memoire systeme

salut
Aragorn wrote:
Salut !

J'aimerais savoir, dans W98, comment vérifier si j'ai besoin d'ajouter de la
RAM... Le moniteur système donne pas mal d'infos, mais en fait je ne sais pas
quels sont réellement les champs importants... Par exemple "mémoire allouée"
est supérieure à la quantité de RAM dont je dispose, pourtant, "mémoire
physique non utilisée" n'est pas nulle... Donc je ne comprends pas comment
interpréter ces données...

Merci de me répondre.

Aigle bavard

Non je n'ai pas de messages explicites, et pour ce qui est de la lenteur, c'est
+ dans le démarrage des programmes... Par exemple, Windows met un certain temps
à démarrer (le temps de démarrer tous les trucs en tâche de fond comme
l'anti-virus et le firewall)... Quand je lance Word, pareil, c'est pas
"instantané"...
Je pense pourtant avoir une CPU suffisante (AMD 1700+ XP) pour tous ces
programmes "standards"...
Alors passer à 512Mo changera-t-il qqchose ?
Dans ce cas-là, non, je ne pense pas...

En outre moi j'aimerais savoir quel est le champ dans le moniteur système qui
indique la quantité de RAM effectivement en cours d'utilisation... Par exemple
le champ "autre mémoire", c'est quoi ?

Pfouiiii Chaipu... Faudrait que je rallume mmon ancien PC (chuis sous
W2K sur celui-ci). Mais lis la réponse de Jeannot, le soft d'inventaire
me semble pas mal.
Vois aussi l'aide de Windaube : des fois, par hasard, certaines
rubriques sont involontairement exploitables ;-)

Aigle bavard

free
"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news:c7fclt$1sf$

Salut !

J'aimerais savoir, dans W98, comment vérifier si j'ai besoin d'ajouter
de la

RAM... Le moniteur système donne pas mal d'infos, mais en fait je ne
sais pas

quels sont réellement les champs importants... Par exemple "mémoire
allouée" est

supérieure à la quantité de RAM dont je dispose, pourtant, "mémoire
physique non

utilisée" n'est pas nulle... Donc je ne comprends pas comment
interpréter ces

données...

Merci de me répondre.

Heu, j'ai pas répondu à tout : tu manques de mémoire si Windows te le

dit ou bien si tu as des raisons de le soupçonner (lenteurs, messages
d'erreur explicites, etc.).
Tu peux augmenter la RAM jusqu'à 512 Mo. Win 9x ne sait pas gérer
davantage (sauf à aller corriger la base de registre, ce qui n'est pas
impossible).

Aigle bavard

merci pour cette information..pourrias je savoir comment modifier la base de
registre pour que W 98 SE accepte 2*512 Mo?

merci par avance.

Aigle bavard

"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news:c7fclt$1sf$

Salut !

J'aimerais savoir, dans W98, comment vérifier si j'ai besoin d'ajouter

de la

RAM... Le moniteur système donne pas mal d'infos, mais en fait je ne

sais pas

quels sont réellement les champs importants... Par exemple "mémoire

allouée" est

supérieure à la quantité de RAM dont je dispose, pourtant, "mémoire

physique non

utilisée" n'est pas nulle... Donc je ne comprends pas comment

interpréter ces

données...

Merci de me répondre.

Heu, j'ai pas répondu à tout : tu manques de mémoire si Windows te le
dit ou bien si tu as des raisons de le soupçonner (lenteurs, messages
d'erreur explicites, etc.).
Tu peux augmenter la RAM jusqu'à 512 Mo. Win 9x ne sait pas gérer
davantage (sauf à aller corriger la base de registre, ce qui n'est pas
impossible).

Aigle bavard

merci pour cette information..pourrias je savoir comment modifier la base de
registre pour que W 98 SE accepte 2*512 Mo?

merci par avance.

Merdum... J'ai pas gardé le post qui en parlait et je ne le vois plus

dans les fils accessibles. Mais reposte un nouveau message avec le sujet
explicite (genre "Limite 512 Mo sous W9x" ou un truc qui accroche bien
l'oeil). Le même devrait répondre... sans s'énerver ;-)

Aigle désolé.

Aigle bavard

"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news:c7fclt$1sf$

Salut !

J'aimerais savoir, dans W98, comment vérifier si j'ai besoin d'ajouter

de la

RAM... Le moniteur système donne pas mal d'infos, mais en fait je ne

sais pas

quels sont réellement les champs importants... Par exemple "mémoire

allouée" est

supérieure à la quantité de RAM dont je dispose, pourtant, "mémoire

physique non

utilisée" n'est pas nulle... Donc je ne comprends pas comment

interpréter ces

données...

Merci de me répondre.

Heu, j'ai pas répondu à tout : tu manques de mémoire si Windows te le
dit ou bien si tu as des raisons de le soupçonner (lenteurs, messages
d'erreur explicites, etc.).
Tu peux augmenter la RAM jusqu'à 512 Mo. Win 9x ne sait pas gérer
davantage (sauf à aller corriger la base de registre, ce qui n'est pas
impossible).

Aigle bavard

merci pour cette information..pourrias je savoir comment modifier la base de
registre pour que W 98 SE accepte 2*512 Mo?

merci par avance.

J'ai pas retrouvé le fil mais je crois me rappeler que c'était une page

Microsoft.

Aigle bavard

"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news:c7fclt$1sf$

Salut !

J'aimerais savoir, dans W98, comment vérifier si j'ai besoin d'ajouter

de la

RAM... Le moniteur système donne pas mal d'infos, mais en fait je ne

sais pas

quels sont réellement les champs importants... Par exemple "mémoire

allouée" est

supérieure à la quantité de RAM dont je dispose, pourtant, "mémoire

physique non

utilisée" n'est pas nulle... Donc je ne comprends pas comment

interpréter ces

données...

Merci de me répondre.

Heu, j'ai pas répondu à tout : tu manques de mémoire si Windows te le
dit ou bien si tu as des raisons de le soupçonner (lenteurs, messages
d'erreur explicites, etc.).
Tu peux augmenter la RAM jusqu'à 512 Mo. Win 9x ne sait pas gérer
davantage (sauf à aller corriger la base de registre, ce qui n'est pas
impossible).

Aigle bavard

merci pour cette information..pourrias je savoir comment modifier la
base de
registre pour que W 98 SE accepte 2*512 Mo?

merci par avance.

J'ai pas retrouvé le fil mais je crois me rappeler que c'était une page

Microsoft.

Aigle bavard
Petite info connexe :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-45-0.html

Aigle bavard

User
"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news: c7fclt$1sf$

Tu peux augmenter la RAM jusqu'à 512 Mo. Win 9x ne sait pas gérer
davantage (sauf à aller corriger la base de registre, ce qui n'est pas
impossible).

Toi, tu vas te faire souffler dans les bronches par JC Bellamy pour ne
pas avoir été consulter son site avant de dire des couenneries.
Allez, je te donne l'adresse de la page :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows9x.html#maxRAM
Va vite la lire avant qu'il arrive !

1 2