Besoin de réparer un GROS fichier

27 réponses
Claude Schneegans
Bonjour,

J'ai un logiciel assez mal fait (Thunderbird) qui 1º est assez stupide
pour stocker tous ses messages dans le même fichier, 2º n'est pas foutu
de gérer des fichiers de plus de 4 G, 3º ne s'aperçoit pas non plus
quand la limite est atteinte et se plante.

Je peux voir le problème dans le fichier, je pourrais le raccourcir et
le réparer, mais je n'ai aucun éditeur capable de gérer un fichier aussi
gros.
Est-ce que qq'un aurait un produit à me recommander ?

Merci.

10 réponses

1 2 3
Quetsch

J'ai un logiciel assez mal fait (Thunderbird) qui 1º est assez stupide
pour stocker tous ses messages dans le même fichier,

C'est le fichier "dossiers locaux". Quand tu paramètres un compte de
messagerie, il faut décocher l'option "stocker dans le fichier local",
ainsi, tout ira dans "courrier entrant", afférent à ton compte. Après
quand on est sous Zimbra de Free, il faut décocher l'authentification,
des fois, c'est casse-tête, je te l'accorde.

2º n'est pas foutu
de gérer des fichiers de plus de 4 G, 3º ne s'aperçoit pas non plus
quand la limite est atteinte et se plante.

Je crois que par mail, il y a une taille limite d'envoi ...

Je peux voir le problème dans le fichier, je pourrais le raccourcir et
le réparer, mais je n'ai aucun éditeur capable de gérer un fichier aussi
gros.
Est-ce que qq'un aurait un produit à me recommander ?

Moi sais pas :)

Pat
Claude Schneegans
C'est le fichier "dossiers locaux".

Non, mon compte utilise déjà son propre dossier.

Je crois que par mail, il y a une taille limite d'envoi ...

Je ne parle pas d'un message, mais du fichier INBOX qui contient tous
les messages.
Ce fichier a atteint plus de 4 Gig, et TB n'est pas capable de gérer les
fichiers aussi gros.

J'ai fini par trouver un truc qui s'appelle HiEditor, et ça a marché.
Merci.
Brice
Claude Schneegans a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'ai un logiciel assez mal fait (Thunderbird) qui 1º est assez stupide pour
stocker tous ses messages dans le même fichier, 2º n'est pas foutu de gérer
des fichiers de plus de 4 G, 3º ne s'aperçoit pas non plus quand la limite
est atteinte et se plante.

Je peux voir le problème dans le fichier, je pourrais le raccourcir et le
réparer, mais je n'ai aucun éditeur capable de gérer un fichier aussi gros.
Est-ce que qq'un aurait un produit à me recommander ?

Merci.

Bonjour,

Es-tu vraiment sûr que ce n'est pas ton fournisseur d'accès qui limite
la taille ? (Tous les FAI imposent une taille maximum de mail). Je te
dis cela parce que j'ai envoyé, avec succès, un fichier de 7630 Ko cet
après-midi même, c'est bien au-delà des 4 Go.

--
Berserkr
Jacques Dassié
Le Mon, 10 May 2010 15:23:13 +0200, Brice
écrit:

Es-tu vraiment sûr que ce n'est pas ton fournisseur d'accès qui limite
la taille ? (Tous les FAI imposent une taille maximum de mail). Je te
dis cela parce que j'ai envoyé, avec succès, un fichier de 7630 Ko cet
après-midi même, c'est bien au-delà des 4 Go.

Il est recommandé de lire attentivement les messages afin de bien
comprendre leur sens.
Il est parfois utile de relire ses réponses afin d'éviter quelques
sourires narquois de la part de ses petits camarades.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
testeur
Vous mélangez tout !
On ne parle pas de la taille d'un message (qui chez la plupart des FAI est limité à 10 MB, et non
pas 10 GB !), mais de la taille du container des messages reçus, qui ici dépasse la taille limite de
4 GB (qui est celle des fichiers FAT32), et que beaucoup de logiciels de messagerie ont adopté comme
limite globale.

RECOMMANDATION : on ne garde JAMAIS l'ensemble des messages dans un fichier unique (INBOX)
Si on veut conserver tous les messages, il faut créer des sous répertoires et déplacer les messages
reçus vers ces sous dossiers.
Tous les logiciels de messagerie offrent cette possibilité.

Olivier
Brice
Jacques Dassié a exprimé avec précision :
Il est recommandé de lire attentivement les messages afin de bien
comprendre leur sens.
Il est parfois utile de relire ses réponses afin d'éviter quelques
sourires narquois de la part de ses petits camarades.

Exat, je m'en suis aperçu une fois le message posté...

--
Berserkr
Claude Schneegans
Es-tu vraiment sûr que ce n'est pas ton fournisseur d'accès qui

limite la taille ?

Parfaitement : le FAI c'est MOI ;-)
Et je ne parle pas d'UN message, mais de la base de données de TOUS les
messages reçus.
Claude Schneegans
Je te dis cela parce que j'ai envoyé, avec succès, un fichier de 7630

Ko cet après-midi même, c'est bien au-delà des 4 Go.

Grand bien te fasse.
Mais comme le dit si bien Jacques (aux nerfs) Dassié :
« Il est recommandé de lire attentivement les messages afin de bien
comprendre leur sens. »

Au passage, je te signale que 7630 Ko ça fait environ 7,6 Meg, et qu'il
en faut à peu près 525 comme ça pour faire 4 Gig ;-)
Claude Schneegans
Si on veut conserver tous les messages, il faut créer des sous

répertoires et déplacer les messages
reçus vers ces sous dossiers.

Tout à fait, c'est ce que j'ai fait sur mon poste de travail, j'envoie
tous les fichiers de plus de 2 meg (en géneral des videos ou pps plus ou
moins intéressants) dans un dossier « Gros messges », sur lequel j'ai
une durée de rétention de 15 jours seulement .

J'ai fait la même chose sur un autre poste de travail, mais je viens de
m'apercevoir que là le filtre teste = 2000 k ou lieu de > 2000 k.
d'où son inefficacité.
Quetsch
Claude Schneegans a écrit :
>>Es-tu vraiment sûr que ce n'est pas ton fournisseur d'accès qui
limite la taille ?

Parfaitement : le FAI c'est MOI ;-)
Et je ne parle pas d'UN message, mais de la base de données de TOUS les
messages reçus.

Ah fallait préciser, là, on est "ganz im schnee".
On ne savait pas que tu gérais la BDD de TOUS les messages reçus.

Pour ça, TB, c'est peut-être pas ce qu'il faut :)

Lotus Notes ?

Pat
1 2 3