Besoin de votre aide

GpEp
Bonjour à tous
Je n'ai pas acheté Windev depuis la version 15 et je suis donc en cours
de passer directement à la version 23.
De ce fait j'ai passe un projet V15 en version 23 par une simple copie
dans un nouveau dossier V23 et j'ai lancé le chargement de ce projet
dans Windev 23 sans problème particulier.
A l'exécution du projet j'ai néanmoins un problème pour 2 dll
externesnon Windev qui, lors de leur chargement par ChargeDll , me
renvoie un le message suivant :
"L'accès à cet emplacement de la mémoire n'est pas valide"
Je n'ai rien touché aux fichiers .dll qui étaient présents ..
.. zBff.dll dans le dossier .exe de mon projet avec les toutes les
autres dll Windev.
.. ole32.dll dans le dossier C:\Windows\System32
Ces emplacements respectent les conditions d'utilisation de la fonction
ChergeDll()

Mon PC est sous Windows 7 pro en 64 bits.
Mon projet est en 32 bits

J'ai également suivi le conseil d'utilisation d'un entier systeme.
hInst est un entier systeme
hInst = ChargeDLL("MaDLL.DLL")

J'utilise l'antivirus Kaspersky et le problème existe aussi lorsqu'il
est désactivé.

Une idée pour m'aiguiller sur ce que je devrais faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

1 2 3
Romain PETIT
GpEp a formulé la demande :
Bonjour à tous
Je n'ai pas acheté Windev depuis la version 15 et je suis donc en cours de
passer directement à la version 23.

[...]
Une idée pour m'aiguiller sur ce que je devrais faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Tu as installé WD23 en 64bits ?
(Par défaut c'est le mode d'installation)
Pour l'installer en version 32 bits, il faut lancer l'install avec /32
:
https://blogs.pcsoft.fr/fr/installer-version-32-bits-editeurs-windev-webdev-windev-mobile-22/155/read.awp
(pour ma part je continue à installer mes versions WD en 32bits)
A+
--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
GpEp
Romain PETIT a couché sur son écran :
[...]

Bonjour Romain
Oui j'ai aussi installé la version 23 en 32 bits ( vérifiée avec
affichage mode du programme )
Compilation et phase exécutante en 32 bits
titou44
GpEp a couché sur son écran :
[...]

bonjour
et si tu passais par 1 ou 2 versions intermédiaires de windev.
exemple : 19, 21 puis 23
cela te permettra peut-être de voir à partir de quelle version cela
commence à "coincer".
titou44 chez libresurf.com
GpEp
titou44 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bonjour
Je n'ai aucune version depuis la 16 jusqu'à la 22.
En attendant j'ai fait un petit projet en Version 15 qui ne contient
qu'une seule fenêtre et un bouton qui execute seulement :
hInst est un entier système
hInst = ChargeDLL("zBff")
SI hInst = 0 ALORS
Erreur(ErreurInfo())
SINON
Info("DLL chargée")
DéchargeDLL(hInst)
FIN
Je l'ai transposé sous Windev 23 sans rien changer du tout
En version 15 j'obtiens "DLL chargée"
En version 23 j'ai le message d'erreur.
Nota :
Pour ole32.dll je retire ce que j'ai dit : dans les 2 versions le
résultat est " DLL chargée"
titou44
GpEp a formulé ce vendredi :
[...]

tu peux télécharger les anciennes version ici :
ftp://ftp.pcsoft.fr/
titou44
titou44 avait énoncé :
GpEp a formulé ce vendredi :
[...]

je complète :
ou ici :
https://www.pcsoft.fr/st/telec/index.html
en cliquant sur "version 22 et inférieure" tu verras apparaitre les
"vieilles" versions.
André STASZEWSKI
[...]

Salut,
Au lieu de transposer ton petit projet test créé en WD15, essaye de le
créer directement de zéro dans WD23 et dis nous ce que ça donne.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
GpEp
André STASZEWSKI avait soumis l'idée :
[...]

Bonjour à tous et merci pour votre aide.
André j'ai fait ce que tu as demandé en créant directement un projet en
version 23.
J'en ai également profité pour afficher l'option MessgeComplet de
erreur info(), lrésultat est le suivant :
////////////////////
Appel WL :
Traitement de 'Clic sur Exécuter_ChargeDLL'
(FenTestChargeDLL.Exécuter_ChargeDLL), ligne 2, thread
Fonction 'ChargeDLL', syntaxe 0
Que s'est-il passé ?
Erreur au chargement de la DLL 'zbff.DLL'
Code erreur : 2802
Niveau : erreur non fatale
Code d'erreur système : 998
Message d'erreur système :
L’accès à cet emplacement de la mémoire n’est pas valide.
Dump de l'erreur du module 'wd230vm.dll' (23.0.370.1).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 2802
Informations de débogage :
Fonction (0,23)
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Clic sur Exécuter_ChargeDLL (FenTestChargeDLL.Exécuter_ChargeDLL),
ligne 2
EIT_DATEHEURE : 10/11/2018 09:33:34
EIT_TYPE_WDFILE :
EIT_IDCODE : <18>
//////////////////////
Andr
[...]

ça donne quoi si tu executes ton prg test sur un autre PC ?
Tu es le concepteur de la DLL en question ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
GpEp
André STASZEWSKI avait écrit le 10/11/2018 :
[...]

Non je n'ai pas d'autre PC.
La DLL zbff.dll a été conçue par Mr Patrice TERRIER, de Zapsolution,
qui l'a aimablement autorisée pour une utilisation gratuite non
commerciale, ce que j'ai fait depuis plusieurs années.
1 2 3