Betise qui me coute tres cher aujourd hui a moi et mon entourage :(

nadir01
Bonjour

voila je vous expliques

c etais en juillet 2002 j ai deconné j ai fait la plus grosse betise de ma
vie ...

celle d avoir jouer l intermediaire entre 2 personnes c est a dire

(mr xxx me donnais 1 kilo de resine de cannabis pour l apporter a un autre)
pour la sommes modique de 300? parfois moins

sa a durer jusqu a decembres a raison de 1kg par moi a peu pres...

apres decembre je me suis vite repris en me disant que c etais de la merde
et que fallais pas que je tombe dans ce piege

surtout que je vie maritalement et que j ai 3 enfants de bas ages (5 ans 4
ans et 3 ans)

sa a etais la plus grosse betise de ma vie je le regrettes sincerement... :(

je suis donc partie (demanager pour reprendre une vie normal)

le demenagement c est effectué vers la fin decembre, j ai donc couper tous
contact avec les autre personne

je voulais vivre pesiblement offrire un equilibre de vie a ma femme et mes
enfants

quand d un seul coup tous me tombe sur la tete

juin 2003 arrestation + garde a vue + incarceration

j ai poser la premiere demande de liberter provisoir qui elle a etais refusé

je fait donc appel sur la demande refuser je passe donc en appel et boom on
me donne une chance en me laissant sortir en control judiciaire

les condition biensur est la reinsertion (je demande que sa ....)

donc je sort et me met de suite au boulot

ma passion et l informatique j ai toujours adoré l informatique

je me suis donc installer a mon compte et creer mon entreprise en partant de
rien

donc tous se passe bien je bosse , m occupe de mes enfants, traine plus avec
personne nouvelle vie quoi

recement je ressoit une convocation au traibunal, je me suis dit ah le grand
ouff tous sa va enfin terminé car pour tous vous dire je ne vivez plus...

je me rend donc au traibunal le president me dit ce qu il me dit que j ai le
casier vierge , me demande ma situation famillial je dit donc vie
maritalement avec 3 enfants

il me demande ce que je fait comme boulot je lui repond que je suis tech en
informatqie et que je me suis installer a mon compte

il me dit que j ai bien respecter mon control judiciaire etc...

donc on rentre ds mon affaire il me reproche 17.5ko contre 5kilo pour nous
(moi et mon avocat)

ils savent que je ne suis pas quelqu un a histoire les autres de mon affaire
me met aussi sur le dos alors que j ai rien avoir avec eux

j explique donc qu ils preferent mettre sur mon dos car ils savent que je ne
suis pas quelqu un qui fait des histoir je suis pas un mec a histoire quoi

donc pledoirie je fournis les justificatif comme quoi je bosse je leur
explqiue que c la premiere foi que j ai fait une erreur que je
recommencerais plus (c est sincere)

bah

j ai etais condamner a 3 ans de prison fermes :(
avec mandat de depot ...
j ai donc fait directement appel ...

mais pourquoi il m on pas donner de chance sachant que je suis sincere et
que j ai fait une betiose et que je suis pres a faire n importe quoi pour
leur demander de me pardonner ?

je demande que sa de prouver que je suis de bonne foi et que je suis pret d
accepter un suivis meme pendant des années

pour montrer que tous ce que je veux c un equilibre de vie

c vrai j ai fait une erreur une grosse meme

mais je pense que tous le monde en a fait au moin une dans sa vie

3 ans ferme je peu pas ... j ai fait 45 jours j ai soufert

j ai trres peur je deprimes j en peu plus j ai besoin d aide je peu pas 3
ans c trop dure

ma femme va faire comment avec les petites ??? pour faire les courses et
tous

on a personne pour nous aider j en peu plus c est un appel au secours

j arrive plus a gerer 3 ans ferme c est trop trop trop

je voudrais juste le pardon et une chance pas qu on m assassine

merci a ceux qui me lirons

Patrick Vuichard
pchapoullie a écrit, le 29/07/2004 17:25 :

L'usage du cannabis est dangereusement mortel ? Faudrait prévenir les
médecins, ils ne sont pas au courant !

Fumez en régulièrement pendant quarante ans et nous en reparlerons...

Ok, un *gros* fumeur pendant 40 ans aura des problèmes. Tout comme un
gros consommateur de chocolat pendant 40 ans, à la limite (oui,
d'accord, j'exagère un peu).

En attendant bon joint.

Malheureusement, non. Mais j'ai fumé 2 cigarettes avant-hier. Ca compte ?

nadir01
excuse moi mais j ai jamais vendu de drogue dure
c est pas mon truc et je ne suis pas un assassin
"julien" a écrit dans le message de
News wrote:
> In news: Patrick Vuichard Nous tapotais:

> Crois tu que ceux qui boivent moderements
> soit en danger de mort.
> Seul l'abus est nocif et dans aucun des deux
> cas, j'en ferai l'experience.
>
> Enfin j'ai quand meme du mal a comprendre
> les partisans de la liberalisation du Cannabis.

ca permettrai de ne pas avoir de vendeur de cannabis qui propose aussi
des drogues dur, et ainsi éloigner les fumeur de cannabis du danger de
passer aux drogue dur.

Ca permettra aussi de libérer une grosse partie de la police qui ne font
que chasser les trafficants de cannabis, et pas les autres catégories de
crimes (mais ca joue dans les stats, donc une arrestation facile du
petit dealer du coin c'est plus facile que le réseau d'Heroine ou autre
meurtrier...)

News
In news: Patrick Vuichard Nous tapotais:
Ok, un *gros* fumeur pendant 40 ans aura des problèmes. Tout comme un
gros consommateur de chocolat pendant 40 ans, à la limite (oui,

d'accord, j'exagère un peu).

Un peu ???
t'abuse pas un peu quand meme...
Patrick Vuichard
News a écrit, le 30/07/2004 11:33 :

[...]

Ben si, et je préviens. Mais, comme la toxicité du cannabis est du même
ordre que celle du tabac, il faut remettre les choses en perspective :
pour que le risque devienne non négligeable, il faut en gros fumer au
moins une dizaine de joints par jour. 10 joints par jour pendant 40 ans,
c'est quand même très particulier, comme relation au cannabis !

yvain
je me tate encore.
prendre un bon avocat va certainement réussir à minimiser la peine de
nadir01
prendre Collard va médiatiser l'affaire et donc faire appel à l'opinion
public ....

juste une affaire de goût ........

"Chris92" a écrit dans le message de news:

yvain a écrit :

> c'est sûr que ce n'est pas le forum qui va le défendre ;-) au tribunal.
> la seule solution est effectivement de prendre un bon avocat. Maître

Collard
> ??? :-)

Un bon avocat OU Maître Collard :-)

yvain
il faut surtout avoir plein de thunes ......... vu le prix du tabac qu'on
met dans le joint :-)

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
> [...]

moins une dizaine de joints par jour. 10 joints par jour pendant 40 ans,
c'est quand même très particulier, comme relation au cannabis !

"News" a écrit dans le message news:
ced032$1a8r$
In news: <===seawolf===> Nous crachais
> Alors arrete d'affirmer des choses que tu ne connais pas. Je pense
> que tu regarde un peu trop la TV. La bétise des médias est dangereuse
> aussi pour la santé mentale à haute dose ;-)

parce que toi tu connais mieux que les autres, toi tu sais ce qui est bon

ou
pas.

Je n'affirme pas connaitre mieux que les autres, mais qu'en tu ecris ca :

" Crois tu que ceux qui boivent moderements
soit en danger de mort.
Seul l'abus est nocif et dans aucun des deux
cas, j'en ferai l'experience."

j'en déduis que tu n'as aucune expérience du sujet. me trompe je ?

Pardon monsieur je savais pas à qui j'avais affaire, bonne journée.

bonne journée aussi
News
[...]

J'ai du mal à le croire bien que ce soit souvent

répété par des experts en la matière.

Quand on compare l'effet d'un pétard et celui d'une clope.
News
In news: <===seawolf===> Nous tapotais:
parce que toi tu connais mieux que les autres, toi tu sais ce qui
est bon ou pas.

Je n'affirme pas connaitre mieux que les autres, mais qu'en tu ecris
ca :

C'est l'impression que tu donne

" Crois tu que ceux qui boivent moderements
soit en danger de mort. Seul l'abus est nocif
et dans aucun des deux cas, j'en ferai l'experience."

j'en déduis que tu n'as aucune expérience du sujet. me trompe je ?

Non tu est dans le vrai mais je dois avouer qu'il m'est arriver de faire
quelques exces en ce qui concerne l'acool (fete, anniversaires, pots)

Pardon monsieur je savais pas à qui j'avais affaire, bonne journée.

bonne journée aussi

Merci.
News
In news: yvain Nous tapotais:
[...]

Et a en juger par les reactions ici, l'opinion semble pas y etre fortement
opposée

J'ai vu cela aux infos de 13h
http://www.marilou.org/medias/Pdf_radio/MnMd%E9c02.pdf