BFM Business n'a pas [encore] démarré ce matin sur Mux R1 (Ile de France)

22 réponses
Thierry VIGNAUD
Contrairement à ce qui était prévu ce 23 septembre, en Ile de France,
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000029187329
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000029187336
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000029477319
la chaîne locale d'informations financières BFM Business n'a pas
basculé (vérifié à 7H30) du multiplex R15(ex L8) au R1, mais la
journée ne fait que commencer....
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2 3
momo
Le 15/10/2014 10:17, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 15 Oct 2014 10:07:49 +0200, momo
wrote:

Le 23/09/2014 08:57, Thierry VIGNAUD a écrit :
Contrairement à ce qui était prévu ce 23 septembre, en Ile de France,
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000029187329
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000029187336
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000029477319
la chaîne locale d'informations financières BFM Business n'a pas
basculé (vérifié à 7H30) du multiplex R15(ex L8) au R1, mais la
journée ne fait que commencer....

BFM Business disponible sur Paris Sud Villebon
depuis ce matin sur le R1 (canal 35)

Merci de l'info, donc modification effectuée avec 3 semaines de
retard. J'avais vérifié lundi soir, ça n'avait toujours pas basculé,
par contre elle devrait avoir la numérotation 30 au lieu de 34, mais
peut-être cela est-il variable selon les téléviseurs si on ne fait pas
une mémorisation général de la bande UHF ?

Je suppose que la chaîne a de ce fait quitté sa diffusion sur son
ancien multiplex L8/R15 sur le canal UHF 33 ?

BFM Business a bien le numéro 30.
Mon téléviseur s'est mis à jour tout seul sans lancer de recherche.
Sur Villebon, seul émetteur que je reçois, il n'y a pas de multiplex
L8/R15 donc je ne peux pas répondre
Pascal95
Je suppose que la chaîne a de ce fait quitté sa diffusion sur son
ancien multiplex L8/R15 sur le canal UHF 33 ?
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Elle n'a pas quitté le C33 UHF donc en double.

J'ai fait une mémo auto sur mon TVC, sur chaine 34 j'ai la version du C33
UHF
et en chaine 30 j'ai le C35 UHF.

Chaine 30 identification BFM Business
Chaine 34 identification BFM Business Paris
(Programme identique avec sur les deux le logo incrusté BFM Business Paris
(Tour Eiffel par devant et Sannois par derrière)

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Wed, 15 Oct 2014 10:38:11 +0200, "Pascal95" wrote:

Je suppose que la chaîne a de ce fait quitté sa diffusion sur son
ancien multiplex L8/R15 sur le canal UHF 33 ?
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Elle n'a pas quitté le C33 UHF donc en double.

J'ai fait une mémo auto sur mon TVC, sur chaine 34 j'ai la version du C33
UHF
et en chaine 30 j'ai le C35 UHF.

Chaine 30 identification BFM Business
Chaine 34 identification BFM Business Paris
(Programme identique avec sur les deux le logo incrusté BFM Business Paris
(Tour Eiffel par devant et Sannois par derrière)

Oui, c'est bien ce que j'ai ce soir. Je suppose que le changement de canal UHF
+ la numérotation va faire qu'ils vont diffuser un défilant sur le 34 invitant
les télespectateurs à se reporter sur le 30.

Par contre du côté de la diffusion DVB-T de Numéricable au moins sur le réseau
Boulogne-Billancourt, ils avaient supprimé la diffusion du panneau NRJ Paris
en numérotation 33 et depuis que France 24 a démarré, il y a 3 semaines :
aucune diffusion DVB-T, on passe directement du 32 (IDF1) au 34 (BFM
Business), rien sur le n° 30.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
F1TAY
Juste une précision, car j'ai peut être mal comprit, Numéricable à
Paris ne diffuse pas France 24 sur le cable ?
Daniel

Thierry VIGNAUD a couché sur son écran :
On Wed, 15 Oct 2014 10:38:11 +0200, "Pascal95"
wrote:

Je suppose que la chaîne a de ce fait quitté sa diffusion sur son
ancien multiplex L8/R15 sur le canal UHF 33 ?
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Elle n'a pas quitté le C33 UHF donc en double.

J'ai fait une mémo auto sur mon TVC, sur chaine 34 j'ai la version du C33
UHF
et en chaine 30 j'ai le C35 UHF.

Chaine 30 identification BFM Business
Chaine 34 identification BFM Business Paris
(Programme identique avec sur les deux le logo incrusté BFM Business Paris
(Tour Eiffel par devant et Sannois par derrière)

Oui, c'est bien ce que j'ai ce soir. Je suppose que le changement de canal
UHF + la numérotation va faire qu'ils vont diffuser un défilant sur le 34
invitant les télespectateurs à se reporter sur le 30.

Par contre du côté de la diffusion DVB-T de Numéricable au moins sur le
réseau Boulogne-Billancourt, ils avaient supprimé la diffusion du panneau NRJ
Paris en numérotation 33 et depuis que France 24 a démarré, il y a 3 semaines
: aucune diffusion DVB-T, on passe directement du 32 (IDF1) au 34 (BFM
Business), rien sur le n° 30.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 15 Oct 2014 18:34:56 +0200, F1TAY
wrote:

Juste une précision, car j'ai peut être mal comprit, Numéricable à
Paris ne diffuse pas France 24 sur le cable ?
Daniel

Si, en DVB-C, mais pas en DVB-T qui est le service censé reprendre toutes les
chaînes diffusées en clair de manière hertzienne dans la zone de l'abonné.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Thierry VIGNAUD
On Wed, 15 Oct 2014 18:34:56 +0200, F1TAY
wrote:

Juste une précision, car j'ai peut être mal comprit, Numéricable à
Paris ne diffuse pas France 24 sur le cable ?
Daniel

Si, en DVB-C, mais pas en DVB-T qui est le service censé reprendre toutes les
chaînes diffusées en clair de manière hertzienne dans la zone de l'abonné.

Mais je crois me souvenir que tu es raccordé via Numéricable chez toi ? Tu la
reçois la chaîne ? Mémorisation à relancer si ton récepteur n'est pas
automatique et tu dois la trouver en sélectionnant la chaîne 33.

Ça me permettra de savoir si c'est un problème lié à ma zone ou général sur
tout Paris.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
F1TAY
Je viens de vérifier et effectivement pas de France 24 sur le cable à
Paris.
Déjà que Numéricable via le service antenne fait de la vente forcée
voilà que en plus il ne respecte pas la loi les obligeant a diffuser
toutes les chaînes reçus en hertzien dans la zone couverte !
Daniel

Dans son message précédent, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 15 Oct 2014 18:34:56 +0200, F1TAY
wrote:

Juste une précision, car j'ai peut être mal comprit, Numéricable à
Paris ne diffuse pas France 24 sur le cable ?
Daniel

Si, en DVB-C, mais pas en DVB-T qui est le service censé reprendre toutes les
chaînes diffusées en clair de manière hertzienne dans la zone de l'abonné.

Mais je crois me souvenir que tu es raccordé via Numéricable chez toi ? Tu la
reçois la chaîne ? Mémorisation à relancer si ton récepteur n'est pas
automatique et tu dois la trouver en sélectionnant la chaîne 33.

Ça me permettra de savoir si c'est un problème lié à ma zone ou général sur
tout Paris.
Pascal95
Bonjour

Depuis hier je ne capte plus le nouveau canal ???
Chaine 30 canal UHF C35.

Pascal
F1TAY
En fait France 24 est bien diffusé en clair à Paris sur Numéricable
mais seulement à la norme DVB-C et pas en DVB-T.
En clair une fois après avoir capté avec le service antenne une
clientelle captive, ils se permettent de faire ce qu'il veulent avec
leur rente de situation.
Daniel

F1TAY a émis l'idée suivante :
Je viens de vérifier et effectivement pas de France 24 sur le cable à Paris.
Déjà que Numéricable via le service antenne fait de la vente forcée voilà que
en plus il ne respecte pas la loi les obligeant a diffuser toutes les chaînes
reçus en hertzien dans la zone couverte !
Daniel

Dans son message précédent, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 15 Oct 2014 18:34:56 +0200, F1TAY
wrote:

Juste une précision, car j'ai peut être mal comprit, Numéricable à Paris
ne diffuse pas France 24 sur le cable ?
Daniel

Si, en DVB-C, mais pas en DVB-T qui est le service censé reprendre toutes
les
chaînes diffusées en clair de manière hertzienne dans la zone de l'abonné.

Mais je crois me souvenir que tu es raccordé via Numéricable chez toi ? Tu
la
reçois la chaîne ? Mémorisation à relancer si ton récepteur n'est pas
automatique et tu dois la trouver en sélectionnant la chaîne 33.

Ça me permettra de savoir si c'est un problème lié à ma zone ou général sur
tout Paris.
Moi
Le 17/10/2014 11:00, Pascal95 a écrit :
Bonjour

Depuis hier je ne capte plus le nouveau canal ???
Chaine 30 canal UHF C35.

Pascal

Effectivement BFM Business a disparu hier !

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
1 2 3