Bi-corps ? seulement Nikon ?

ben
Bonjour,

Je vais bientot changer mon ancestral Agfa ePhoto 1280. Sa résolution ~
1 MégaPixel commennce à etre juste. et son temps de réponse et son
autonomie sont un peu limite...

Je veux absolument un bicorps. D'apres ce que j'ai vu il n'y a que nikon
qui presente des bi-corps correctes.. sony a un petit 2MégaPixel le U50
je crois et le F77 qui est un 4Méga mais n'a pas de zoom optique...

donc il reste les nikons avec

le Coolpix SQ, 3 Méga zoom
le Coolpix 3500,
le coolpix 4500,

Le SQ a pour lui la taille et le look mais d'apres certaines reviews US
il est un peu limite niveau qualité de la photo.C'est à verifier...

Le 3500 semble pas mal, mais un 3 MégaPixel en ce moment ca semble petit
en fait.

Il reste le 4500 qui a en plus un zoom 4x optique et est un 4MégaPixel,
mais j'ai un peu peur vu son age que la réactivé de l'appareil soit un
peu lente (à l'allumage et à la prise de vue). En plus apparement,
certain se sont plaint de la complexité de la bete...

Qu'est-ce que nikon nous sort un SQ 4MégaPixel et corrigé de ses défauts
de qualité d'image... ;-)

Vous avez des avis sur ces 3 modèles ? sur d'autre bicorps ? ou sur
d'autres appareils avec un écran orientable ?

Benoit.

1 2 3
Geck0
"ben" a écrit dans le message de
Bonjour,

Vous avez des avis sur ces 3 modèles ? sur d'autre bicorps ? ou sur
d'autres appareils avec un écran orientable ?

moi je dirais à priori canon A80

claude
[...]

Oui le 4500 je pui témoigner sa tres bonne qualité j'ai dans mon entourgae 4

personnes (club photo) qui en snont dotées. LEs résultats sont tres bons. Il
est fameix pour la macro rapprochée.

Le SQ me semblerait intéressant mais il bruite parait- il un peu trop. mais
je ne le connais pas.

Enfin de suis tout a fait d'ccord sur l'idées du bicorps. Quand on y a gouté
on ne veut plus changer.

Pour ma part j'ai le Sony 707 (remplacé pas 717). Il est omis dans ta liste
et c'est un 5 mpx zoom optique 38-200 ouvrant a f 2 c'est un outil de tout
premier ordre.
Il est certes un peu plus encombrant mais d'une ergonomie physique et logici
elle de qualité.

voir mon site
--
Claude - photographe retraité - http://lesiohc.net

LB
Dans le message : 3fb78ec1$0$13283$
ben "" a publié :
> [...]
|
| Vous avez des avis sur ces 3 modèles ? sur d'autre bicorps ? ou sur
| d'autres appareils avec un écran orientable ?

Bonjour,

Le 4500 est un excellent appareil. Toutefois, sauf erreur, 4 méga pixel
n'apporte absolument rien par rapport à un 3,25...sauf un argument
commercial.
Par contre, in faut passer à 5 méga pixel pour avoir un réel avantage
photographique.
En ce qui concerne la conception bi-corps ( je possède un 995 ), pour la
macro c'est en effet très bien.
Pour le reste, c'est plus contestable; mais c'est aussi un avis perso :)
Avantage Nikon, l'optique et ses compléments de grande qualité.
Le 4500 est un appareil "expert" avec des préréglages autos. Il perd le LCD
et l'écran est un peu plus petit que sur la gamme des 9XX.

Certains préférent le 990...en occaz :)

--
LB
pour la réponse directe, enlever "nospam" et "NULL"de l'adresse

Jack
[...]

--- Et surtout, il n'a pas de viseur optique. Très gênant dans le

soleil, même avec pare soleil et loupe !
Sans cela, j'en suis assez content...
Jack

ben
LB wrote:
> [...]

Le 4500 est un excellent appareil. Toutefois, sauf erreur, 4 méga pixel
n'apporte absolument rien par rapport à un 3,25...sauf un argument

C'est une info ça pour moi, je pensais quand meme qu'il y avait une
difference assez notable quand meme.....

Sinon le 4500 apporte aussi le zoom x4 optique, c'est un bon plus je
pense...

Mais j'ai cru voir dans des reviews qu'il n'etait pas particulierement
véloce (allumage et temps de mise au point). et j'ai un peu peur de ne
pas voir de difference notable face à mon antiquité (ePhoto 1280).
J'espere qu'il y a quand meme eu beaucoup de progrés depuis l'époque
(1998) où j'ai achété mon appareil...

En ce qui concerne la conception bi-corps ( je possède un 995 ), pour la
macro c'est en effet très bien.
Pour le reste, c'est plus contestable; mais c'est aussi un avis perso :)

Pour moi, c'est non discutable ;-)

Le 4500 est un appareil "expert" avec des préréglages autos. Il perd le LCD
et l'écran est un peu plus petit que sur la gamme des 9XX.

L'autonomie doit etre un peu meilleure alor non ? (Par rapport à la
taille de l'écran, un LCD consomme rien je pense)

En fait, J'ai envie d'acheter un appareil que je garderai facilement 4/5
ans, Une résolution de 3 ou 4 MégaPixel semble correcte pour faire des
photos classiques et des agrandissement jusqu'au A4 sans problemes...
Par contre, j'ai peur du temps de réponse....

Benoit.

ben
Jack wrote:

--- Et surtout, il n'a pas de viseur optique. Très gênant dans le
soleil, même avec pare soleil et loupe !
Sans cela, j'en suis assez content...

Tu as lequel le SQ ou le 3500 ? d'apres nikon ls SQ a un écran de
meilleur qualité ? mais comme il a l'air de bruiter plus.. j'hesite...

Benoit.

ben
pierrot wrote:
Qu'est ce que tu appelles exactement bi-corps ?

En gros un appareil dont on a l'objectif dans une main et l'écran dans
l'autre ;-) En fait, plutot un appareil dont l'écran est orientable...

En fait, il y a très peu d'appareil de ce type, Mon bon vieux agfa
ePhoto 1280 est de ce type, du coté nikon les {234}500, les feux 9x0 et
le SQ aussi... j'ai aussi cru voi aussi un ricohr (?ortho) de ce type
aussi..

Tu peux voir la tete du 4500 et d'autre la :

http://www.steves-digicams.com/2002_reviews/nikon4500.html

Benoit.

claude

[...]

n'oubliez pas Sony 717 !

LB
Dans le message : 3fb79d33$0$13275$
ben "" a publié :

> [...]
|
| L'autonomie doit etre un peu meilleure alor non ? (Par rapport à la
| taille de l'écran, un LCD consomme rien je pense)

euh enfin je me suis mal exprimé eu égard au terme de LCD. Il existait un
afficheur sur les précédents modèles mais, quant à faire une économie sur ce
poste consommation...hum, cela doit être bien faible par rapport à
l'avantage de pouvoir lire qq réglages lorsque l'écran de l'apn est sur off
!

> [...]
| faire des photos classiques et des agrandissement jusqu'au A4 sans
| problemes... Par contre, j'ai peur du temps de réponse....

Moi, je suis passé d'un SONY Mavica 880.000 pixels au NIKON.
Question qualité des clichés en tirages, y'a pas photo ;)
En ce qui concerne la latence au shoot, c'est pas le Pérou.
Mais bon, c'est le probléme ( plus ou moins prononcé ) de tous les bridges
numériques de nos jours.