Une bien bonne !

26 réponses
JKB
Bonjour,

Reçu ce matin :

"J'ai eu des pbs de mail suite à mon changement de laptop.
Outlook ne se connecte pas à Exchange hosted avec Windows7..."

Je me marre. Alors, le Cagouin, quelque chose à redire ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

10 réponses

1 2 3
Cajoigooo
JKB avait prétendu :
Le 27-06-2009, ? propos de
Re: Une bien bonne !,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a formulé ce samedi :
Le 27-06-2009, ? propos de
Re: Une bien bonne !,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le 27-06-2009, ? propos de
Re: Une bien bonne !,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a pensé très fort :
Bonjour,

Reçu ce matin :

"J'ai eu des pbs de mail suite à mon changement de laptop.
Outlook ne se connecte pas à Exchange hosted avec Windows7..."

Je me marre. Alors, le Cagouin, quelque chose à redire ?

JKB

Hello,

Bôf, si ce n'est que je ne vois pas comment Exchange peut être hosté
par Windows 7...

Enfin, Outlook sous WIndows 7 qui se connecte à Exchange, cela
fonctionne très bien

Il faudrait en savoir un peu plus

Le monsieur en question a toutes les certifications microsoft qui
vont bien et en l'occurrence est parfaitement compétent. Autre remarque ?

JKB

RIen que la formulation du problème montre que c'est un mensonge de ta
part

Figure-toi, le cagouin, que je suis en train d'essayer de démerder
la situation et que je puis t'affirmer que ça ne _fonctionne_
effectivement pas (enfin, si, mais de façon assez aléatoire, ce qui est
somme toute un fonctionnement assez normal pour une microsofterie).

JKB

1.- Exchange n'est sans doute pas installé sur un Windows 7, mais sur
un serveur 2003 ou 2008, ici pas de problème

2.- Je ne vois pourquoi un utilisateur utiliserait Windows 7, alors que
le produit n'est pas sorti. Comme cette config n'est pas validée pas
l'informatique, tu lui replante une image valide sur sa machine, et
hop, c'est réparé

Sauf que le type du fait de sa position a de bonnes entrées chez
Microsoft et participe à des programmes de tests de grande envergure. Ça
t'en bouche un coin, ça, non ? Figure-toi que j'en suis à tracer les
trames réseau, en ce moment (et qu'il y a des trucs drôles... Enfin,
pour un non ouïndowzien intégriste).

3.- Windows 7 a bien peu de chance de poser problème, Outlook non plus,
il doit s'agir d'un problème réseau

Parfaitement pas. Le serveur exchange ne _répond_ simplement pas à
certaines trames alors même que celles-ci lui sont bien présentées (mais
avec des formes bizarres...).

4.- Tu te logues avec un autre profil sur la machine, tu teste Outlook
pour voir si le problème persiste, ou si c'est lié au profil, etc.

Ce n'est _pas_ lié au profil, ducon. On est deux spécialistes sur le
problème, un spécialiste Windows et un autre qui sait causer
infrastructure réseau. Au passage, on en est là parce que Microsoft a
laissé tombé le problème sans solution.

Tu vois, le problème est que tu ne sembles pas avoir le niveau, et que
tu sais pas quoi chercher, ni formuler le problème, alors c'est
vachement difficile de t'aider

De toute façon, tu es incapable d'administrer quoi que ce soit.

Passe la main à un jeûne

C'est ça. Si c'est un geek, peut-être. Si c'est un petit con comme
toi, certainement pas.

JKB

Je crois que tu mélanges les couches OSI, ou plutôt tu ne sais pas ce
que c'est

Pis tes trames "bizzares", hein, c'est quoi bizzare ? Ca veut dire quoi
?

C'est ta manière "scientifique" d'appréhender un problème ? Tu ne sais
MEME PAS DECRIR TON PROBLEME

Qu'est ce qui est juste ou pas ? Tu n'en a aucune idée

Tu n'as aucune idée de la différence entre un problème applicatif ou
réseau

Rentre à la maison, et pianote sous Linux
JKB
Le 27-06-2009, ? propos de
Re: Une bien bonne !,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB avait prétendu :
Le 27-06-2009, ? propos de
Re: Une bien bonne !,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a formulé ce samedi :
Le 27-06-2009, ? propos de
Re: Une bien bonne !,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le 27-06-2009, ? propos de
Re: Une bien bonne !,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a pensé très fort :
Bonjour,

Reçu ce matin :

"J'ai eu des pbs de mail suite à mon changement de laptop.
Outlook ne se connecte pas à Exchange hosted avec Windows7..."

Je me marre. Alors, le Cagouin, quelque chose à redire ?

JKB

Hello,

Bôf, si ce n'est que je ne vois pas comment Exchange peut être hosté
par Windows 7...

Enfin, Outlook sous WIndows 7 qui se connecte à Exchange, cela
fonctionne très bien

Il faudrait en savoir un peu plus

Le monsieur en question a toutes les certifications microsoft qui
vont bien et en l'occurrence est parfaitement compétent. Autre remarque ?

JKB

RIen que la formulation du problème montre que c'est un mensonge de ta
part

Figure-toi, le cagouin, que je suis en train d'essayer de démerder
la situation et que je puis t'affirmer que ça ne _fonctionne_
effectivement pas (enfin, si, mais de façon assez aléatoire, ce qui est
somme toute un fonctionnement assez normal pour une microsofterie).

JKB

1.- Exchange n'est sans doute pas installé sur un Windows 7, mais sur
un serveur 2003 ou 2008, ici pas de problème

2.- Je ne vois pourquoi un utilisateur utiliserait Windows 7, alors que
le produit n'est pas sorti. Comme cette config n'est pas validée pas
l'informatique, tu lui replante une image valide sur sa machine, et
hop, c'est réparé

Sauf que le type du fait de sa position a de bonnes entrées chez
Microsoft et participe à des programmes de tests de grande envergure. Ça
t'en bouche un coin, ça, non ? Figure-toi que j'en suis à tracer les
trames réseau, en ce moment (et qu'il y a des trucs drôles... Enfin,
pour un non ouïndowzien intégriste).

3.- Windows 7 a bien peu de chance de poser problème, Outlook non plus,
il doit s'agir d'un problème réseau

Parfaitement pas. Le serveur exchange ne _répond_ simplement pas à
certaines trames alors même que celles-ci lui sont bien présentées (mais
avec des formes bizarres...).

4.- Tu te logues avec un autre profil sur la machine, tu teste Outlook
pour voir si le problème persiste, ou si c'est lié au profil, etc.

Ce n'est _pas_ lié au profil, ducon. On est deux spécialistes sur le
problème, un spécialiste Windows et un autre qui sait causer
infrastructure réseau. Au passage, on en est là parce que Microsoft a
laissé tombé le problème sans solution.

Tu vois, le problème est que tu ne sembles pas avoir le niveau, et que
tu sais pas quoi chercher, ni formuler le problème, alors c'est
vachement difficile de t'aider

De toute façon, tu es incapable d'administrer quoi que ce soit.

Passe la main à un jeûne

C'est ça. Si c'est un geek, peut-être. Si c'est un petit con comme
toi, certainement pas.

JKB

Je crois que tu mélanges les couches OSI, ou plutôt tu ne sais pas ce
que c'est

Pis tes trames "bizzares", hein, c'est quoi bizzare ? Ca veut dire quoi
?

Qu'il y a un paquet DF positionné sur un truc qui ne devrait pas en
avoir et que ça fout la merde. Je pense que tu ne comprendras pas.

C'est ta manière "scientifique" d'appréhender un problème ? Tu ne sais
MEME PAS DECRIR TON PROBLEME

Toi, tu ne sais pas écrire tout court.

Qu'est ce qui est juste ou pas ? Tu n'en a aucune idée

Tu n'as aucune idée de la différence entre un problème applicatif ou
réseau

Si justement, le problème est un problème W7 qui fout du DF sur des
paquets qui ne devraient pas en avoir parce que ces paquets sont émis
_fragmentés_ à cause d'une MTU un peu faible. C'est donc trivialement W7
qui a une couche réseau bugguée. Va bosser un peu ton protocole TCP/IP,
tu pourras revenir lorsque tu comprendras un peu le truc.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cajoigooo
JKB a couché sur son écran :

Si justement, le problème est un problème W7 qui fout du DF sur des
paquets qui ne devraient pas en avoir parce que ces paquets sont émis
_fragmentés_ à cause d'une MTU un peu faible. C'est donc trivialement W7
qui a une couche réseau bugguée. Va bosser un peu ton protocole TCP/IP,
tu pourras revenir lorsque tu comprendras un peu le truc.

JKB

Ahahahah

Ethernet défini un MTU de 1500, et Windows utilise ca

Si tu veux le changer

netsh interface ipv4 set subinterface "ta connection à 2 balles"
mtu=xxxx store=persistent

P.S Je crois que tu confonds TCP/IP et Ethernet, mais bon, je te
connais assez pour pas t'en tenir rigueur
Dellara
a papoté sur Usenet le 27 juin 2009 09:54:

MEME PAS DECRIR TON PROBLEME

Et ça ne sait même pas écrire en français
Dellara
a papoté sur Usenet le 27 juin 2009 11:03:

Je crois que tu confonds TCP/IP et Ethernet, mais bon, je te
connais assez pour pas t'en tenir rigueur

Vraiment, tu n'as aucune idée à qui tu parles. Tu devrais apprendre à faire
des recherches sur Internet.
JKB
Le 27-06-2009, ? propos de
Re: Une bien bonne !,
Dellara ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
a papoté sur Usenet le 27 juin 2009 11:03:

Je crois que tu confonds TCP/IP et Ethernet, mais bon, je te
connais assez pour pas t'en tenir rigueur

Vraiment, tu n'as aucune idée à qui tu parles. Tu devrais apprendre à faire
des recherches sur Internet.

Merci de m'aider à répondre à cet abruti ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cumbalero
Dellara a écrit :

Vraiment, tu n'as aucune idée à qui tu parles. Tu devrais apprendre à faire
des recherches sur Internet.

Ben déjà parler de modèle OSI dans la vraie vie, hein...

A+
JF
Stephan Peccini
a écrit :

netsh interface ipv4 set subinterface "ta connection à 2 balles"
mtu=xxxx store=persistent

Quelle horreur ! Une ligne de commande sous Windows ! Je croyais que cela
n'existait pas.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
totof2000
On 27 juin, 22:17, Stephan Peccini wrote:
a écrit :

> netsh interface ipv4 set subinterface "ta connection à 2 balles"
> mtu=xxxx store=persistent

Quelle horreur ! Une ligne de commande sous Windows ! Je croyais que cela
n'existait pas.

Ca aurait pu être pire : la solution aurait pu être de modifier une
clé de la base de registre. Encore olus convivial !!

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

JKB
Le 27-06-2009, ? propos de
Re: Une bien bonne !,
totof2000 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 27 juin, 22:17, Stephan Peccini wrote:
a écrit :

> netsh interface ipv4 set subinterface "ta connection à 2 balles"
> mtu=xxxx store=persistent

Quelle horreur ! Une ligne de commande sous Windows ! Je croyais que cela
n'existait pas.

Ca aurait pu être pire : la solution aurait pu être de modifier une
clé de la base de registre. Encore olus convivial !!

Surtout que la réponse du Gagouin est à côté de la plaque comme
d'habitude. Le problème n'est pas de fixer la MTU, mais que Windows se
démerde pour ne pas fragmenter un paquet lorsqu'il positionne le tag DF.
Je problème n'est pas _après_ un équipement qui ne respecterait pas ce
tag, mais en sortie de la ouïndowzerie où un paquet qui ne devrait pas
être fragmenté (et qui porte bien le DF) sort en _deux_ paquets ou plus,
ce qui pose comme qui dirait des problèmes de réseau sur certains
protocoles. Je ne vais pas aller plus loin parce que vu les compétences du
Cagouin... Bref, ces trames sont valides pour leur couche réseau. Le problème
est qu'elles ne le sont plus au vu du protocole de niveau supérieur.
J'aimerais bien avoir la ligne de commande qui permet de régler spécifiquement
_ce_ problème. Chez Microsoft (support de niveaux 2 et 3), ils ne savent pas
faire. Alors le Cagouin, on t'attend !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
1 2 3