Bien fraiche

31 réponses
Jean-Pierre Roche
Pour changer... Une petite photo bien fraiche du matin,
depuis la fenêtre du métro qui brinqueballe.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijBlVt6Dw.jpg

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

10 réponses

1 2 3 4
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Pierre Roche a écrit :
promer a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Jolie formation de nuages. Il y a un poème qui raconte quelque chose
comme çà, tour Eiffel bergère de nuages...Me souvient pas précisement.
Bord noir pas beau par contre.

oui la photo est superbe mais pareil bord noir pas beau

Les bords c'est affaire de goût. Sans bord, le regard s'en va, les bords
"jolis" sont, pour mon goût, insupportables.

Pas question de mettre de la dentelle de nouilles autour quand même,
j'ai jamais dit ça ! Pas de bord, ça fait très bien l'affaire.
Mais un bord, si on veut absolument en mettre un, peut être blanc, gris,
ou d'une teinte quelconque qui n'étouffe pas la photo.

Le bord noir vieille
habitude reprise de la photo traditionnelle, un fond noir est mieux

bof, pas fana des fond noirs non plus le gris 50% ça va avec bien plus
de choses.

Noëlle Adam
Ofnuts
Jean-Pierre Roche wrote:

Pour changer... Une petite photo bien fraiche du matin, depuis la
fenêtre du métro qui brinqueballe.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijBlVt6Dw.jpg

Beau ciel mais avec le pont d'Iéna qui penche on dirait que la Seine a
des virages à bord relevés comme la piste de Montlhéry. Comme la tour
Eiffel à l'air droite mais que les immeubles à gauche ont des problèmes
de verticale, je me demande si on n'a pas cherché à corriger un problème
de perspective par une simple rotation de l'élément le plus voyant?

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Ofnuts a écrit :

Beau ciel mais avec le pont d'Iéna qui penche on dirait que la Seine a
des virages à bord relevés comme la piste de Montlhéry. Comme la tour
Eiffel à l'air droite mais que les immeubles à gauche ont des problèmes
de verticale, je me demande si on n'a pas cherché à corriger un problème
de perspective par une simple rotation de l'élément le plus voyant?

En fait, j'ai rien essayé du tout, c'est pas recadré ni
redressé.
J'ai juste essayé de pas me casser la gueule dans les cahots
du métro tout en essayant de cadrer correctement et d'avoir
une photo nette, avec un compact...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Pas question de mettre de la dentelle de nouilles autour quand même,
j'ai jamais dit ça ! Pas de bord, ça fait très bien l'affaire.

Je ne pensais quand même pas aux dentelles ni aux bords
"bois"... Mais les joliesses à la mode ne me plaisent pas
plus et pas de bord me gêne...

bof, pas fana des fond noirs non plus le gris 50% ça va avec bien plus
de choses.

Le gris oui mais le gris ne va pas toujours (gris sur
gris...) le noir c'est (à mon goût) le plus universel et
c'est aussi une référence pour l'½il.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: h8fr8d$f89$

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijBlVt6Dw.jpg

bon alors Palmer, regarde bien, c'est ça *net*...

et zéro collimateur en croix...
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
Delestaque a écrit :

Pour changer... Une petite photo bien fraiche du matin, depuis la
fenêtre du métro qui brinqueballe.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijBlVt6Dw.jpg

J'aime

J'ajoute,
un brin jaloux

lève toi tôt et sur le pont de Bir Hakeim tu feras pareil :=)

Après un peu de traitement quand même ;-)

faut pas le dire...:=)

Ou alors il faut beaucoup de chance.

des sun dogs avec de la chance.

--
G.Ricco
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
promer a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Jolie formation de nuages. Il y a un poème qui raconte quelque chose
comme çà, tour Eiffel bergère de nuages...Me souvient pas
précisement. Bord noir pas beau par contre.

oui la photo est superbe mais pareil bord noir pas beau

Les bords c'est affaire de goût. Sans bord, le regard s'en
va, les bords "jolis" sont, pour mon goût, insupportables.
Le bord noir vieille habitude reprise de la photo
traditionnelle, un fond noir est mieux c'est sûr mais là
c'est pas de la mise en page, juste une photo...

Il m'avait été signalé la même chose, en fait j'avais fait ça parce que la
photo apparait sur fon blanc et ça fait un contre jour

--
G.Ricco
Jide
Le Sat, 12 Sep 2009 13:33:41 +0200, promer a écrit:

on dirait la tour eiffel à droite

Prague est décidément une belle ville
J.D.
Fernand Naudin
>>>>>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijBlVt6Dw.jpg

"- Dis donc, ça a dû drôlement changé, non ?
- Tu sais, pas tellement, quoi.
- Eh ben, raconte quand même.
- Eh ben, c'est un petit matin comme tu les aimes, enfin comme on les
aimait, quoi. Les filles sortent du Lido, tiens. Tu te souviens, c'est à
cette heure-là qu'on emballait ..."
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Pas question de mettre de la dentelle de nouilles autour quand même,
j'ai jamais dit ça ! Pas de bord, ça fait très bien l'affaire.

Je ne pensais quand même pas aux dentelles ni aux bords
"bois"... Mais les joliesses à la mode ne me plaisent pas
plus et pas de bord me gêne...

bof, pas fana des fond noirs non plus le gris 50% ça va avec bien
plus de choses.

Le gris oui mais le gris ne va pas toujours (gris sur
gris...) le noir c'est (à mon goût) le plus universel et
c'est aussi une référence pour l'½il.

Toiujours obsédée par les détails la Madone, cette allergie aux bords noirs,
a propos de nouilles ...
Ceci dit, jamais aussi simple qu'on le croit de faire une photo correcte
dans un véhicule qui roule et secoue, derrière une glace, peut être encore
pas trop troubes de fronts bien gras.

--
G.Ricco
1 2 3 4