Bien fraiche

Jean-Pierre Roche
Pour changer... Une petite photo bien fraiche du matin,
depuis la fenêtre du métro qui brinqueballe.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijBlVt6Dw.jpg

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com

1 2 3 4
Haroun
Jean-Pierre Roche a écrit :

En fait, j'ai rien essayé du tout, c'est pas recadré ni redressé.
J'ai juste essayé de pas me casser la gueule dans les cahots du métro
tout en essayant de cadrer correctement et d'avoir une photo nette, avec
un compact...

Avec un compact, ça veut dire que la pétouille à gauche n'est pas une
pétouille?

--
Haroun
Jean-Pierre Roche
Haroun a écrit :

Avec un compact, ça veut dire que la pétouille à gauche n'est pas une
pétouille?

Bien sûr que non. Sinon je l'aurai enlevée...
C'est un oiseau, probablement une mouette.
D'ailleurs une pétouille de cette taille, à part en
argentique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Delestaque a écrit :

Il m'avait été signalé la même chose, en fait j'avais fait ça parce que la
photo apparait sur fon blanc et ça fait un contre jour

Bon... Rigolons un peu...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij5QIlMom.jpg

Tout est faux : le cadre (virtuel), le tableau (n'existe pas)
Ce n'est que de la photo...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
Haroun a écrit :

[...]

Il y a beaucoup de mouettes sur la Seine , et des cormorans aussi
c'est un oiseau, mais bon, il faut des ciels " propres "c'est ainsi.

--
G.Ricco
Alf92
On 12 sep, 11:57, Jean-Pierre Roche wrote:

Pour changer... Une petite photo bien fraiche du matin,
depuis la fenêtre du métro qui brinqueballe.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijBlVt6Dw.jpg

belle photo.
c'est un grand angle...
quel APN ?

--
Alf92
Ofnuts
Alf92 wrote:
[...]

Exifs:

Camera Make: FUJIFILM
Camera Model: FinePix F200EXR
Image Date: 2009:09:12 07:17:47
Flash Used: No
Focal Length: 6.4mm (35mm equivalent: 113mm)
CCD Width: 2.05mm
Exposure Time: 0.010 s (1/100)
Aperture: f/3.3
ISO equiv: 200
White Balance: Auto
Metering Mode: Matrix
Exposure: program (Auto)

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Ofnuts a écrit :
Alf92 wrote:
[...]

C'est bien un Fuji F200 mais ton analyseur d'exif pédale
dans la semoule... Le F200 est un modèle un peu spécial !
Les exifs rendent mal compte de son fonctionnement.
Focale équivalente : 28 mm

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Alf92 a écrit :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijBlVt6Dw.jpg

belle photo.
c'est un grand angle...
quel APN ?

Fuji F200EXR en mode extension de dynamique, optimisation
avec Lightroom
28 mm

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
Jean-Pierre Roche wrote:
Ofnuts a écrit :
Alf92 wrote:
[...]

Oui, j'avais oublié, il a un problème avec la taille du capteur, et donc
avec la focale équivalente), sur certains appareils. D'ailleurs je ne
sais même pas sur quoi il se base pour la calculer... elle n'a pas l'air
d'être explicitement dans les exifs.
--
Bertrand
Alf92
On 14 sep, 12:45, Jean-Pierre Roche wrote:

> quel APN ?

Fuji F200EXR en mode extension de dynamique, optimisation
avec Lightroom
28 mm

intéressant.
tu peux nous poster l'original, histoire de voir ce qu'il a dans le
ventre ce charmant bestiau ?
merci.

--
Alf92