Bientot 4 mois déconnecté : Club-Internet = Arnaque ? Qui est responsable ? A qui se plaindre ?

16 réponses
Jean-Philippe Odent
Bonjour

Abonné depuis 10 ans chez Club-internet, j'ai vu ma connexion internet
subitement coupée le 28 juillet 2004 à 9h30.

Qu'on ne s'y trompe pas, je n'ai pas été désabonné de mon prestataire puisque je
peux me connecter d'une autre ligne ADSL (celle de mon voisin). J'ai
"simplement" l'impossibilité d'être identifié par le serveur PPP, puis que
celui-ci ne réponds pas à mes trames de demandes d'identification à partir de ma
ligne téléphonique. J'ai bien la synchros ADSL, le débit montant et descendant,
mais pas de possibilité d'identification.

J'ai testé 3 modems différents, changé les filtres, le cablage téléphonique:
rien n'y a fait. Après 189 euros de communication à 0,34 la minute
(manipulations diverses de la part des techniciens Club-internet) pour rétablir
ma connexion: toujours rien.

Je profite d'une rallonge téléphonique pour me brancher chez le voisin (abonné à
Wanadoo) et envoyer ce message. J'arrive à m'identifier sur sa ligne ADSL mais
pas de chez moi! Si quelqu'un sait d'ou vient le problème, qui est RESPONSABLE,
et qui contacter, ca serait vraiment très TRES SYMPA.

J'ai écris à l'ART et à Club-internet qui ne veut pas rembourser ni les
commnications téléphoniques infructueuses, ni les facture, et continue à me
prélever des mensualités pour une connexion inexistante chez moi. Je compte
aujourd'hui signaler ce fait à la Direction Départementale de la Répression des
fraudes.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

10 réponses

1 2
Gilles G.
Jean-Philippe Odent a pensé très fort :
Bonjour

Abonné depuis 10 ans chez Club-internet, j'ai vu ma connexion internet
subitement coupée le 28 juillet 2004 à 9h30.
J'ai écris à l'ART et à Club-internet qui ne veut pas rembourser ni les
commnications téléphoniques infructueuses, ni les facture, et continue à me
prélever des mensualités pour une connexion inexistante chez moi. Je compte
aujourd'hui signaler ce fait à la Direction Départementale de la Répression
des fraudes.

Au 1er mois, j'aurais déjà résilié, révoqué l'autorisation de
prélèvement et envoyé un AR pour leur signifier leur incompétence.
Et je serais chez un autre FAI.

à mon avis la repression des fraudes doit crouler sous les plaintes
comme la tienne, ca ne changera pas grand chose.
Ta force, c'est que tu es encore propriétaire de ton compte bancaire,
révoque, et résilie.

Jean-Philippe Odent
Dans l'article , Gilles G.
écrit:

à mon avis la repression des fraudes doit crouler sous les plaintes
comme la tienne, ca ne changera pas grand chose.
Ta force, c'est que tu es encore propriétaire de ton compte bancaire,
révoque, et résilie.

L'idée est bonne mais je veux retrouver mes billes. Résilier c'est abandonner.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

beber
Jean-Philippe Odent wrote:

Bonjour

Abonné depuis 10 ans chez Club-internet, j'ai vu ma connexion internet
subitement coupée le 28 juillet 2004 à 9h30.

Bonjour,

Dans ton malheur tu fais le bonheur de futurs freenautes adsl comme moi,
qui croyais naïvement que les coupures d'un trimestre ou plus ne se
faisaient que chez Free.

Je suppose que tu étais en vacances en août et trop occupé ensuite pour
envoyer une mise en demeure et faire citer Club Internet devant le
Tribunal d'Instance de ton domicile ?

beber
Jean-Philippe Odent wrote:

Dans l'article , Gilles G.
écrit:

à mon avis la repression des fraudes doit crouler sous les plaintes
comme la tienne, ca ne changera pas grand chose.
Ta force, c'est que tu es encore propriétaire de ton compte bancaire,
révoque, et résilie.

L'idée est bonne mais je veux retrouver mes billes. Résilier c'est abandonner.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

Ca dépend comment est formulée ta lettre de résiliation. Tu n'es pas
l'esclave de ton FAI sous prétexte qu'il t'a créé un préjudice (d'ors et
déjà tu peux en demander réparation si tu as les preuves de l'incurie du
FAI), ou que tu y es abonné depuis longtemps.

Avant de procéder à cette résiliation tu peux déposer ton dossier au
tribunal d'instance, incorporant tes demandes, copie des cgv de Club
Internet, et toutes les preuves de tes démarches pour faire rétablir ta
ligne.

Et ensuite tu vas t'abonner ailleurs et tu résilies Club-Internet dès
que ton nouveau FAI a récupéré ta ligne...dans cette stratégie ne
suspends pas les prélèvements par Club Internet, ça rendra ton dossier
plus "sexy" devant le tribunal d'instance.

Sur www.aduf.org il y a de nombreux fils de discussion détaillant la
procédure de saisine simplifiée du TI, certains freenautes ayant dû se
spécialiser là-dedans.

Daniel Martin
beber wrote:

Ca dépend comment est formulée ta lettre de résiliation. Tu n'es pas
l'esclave de ton FAI sous prétexte qu'il t'a créé un préjudice (d'ors et
déjà tu peux en demander réparation si tu as les preuves de l'incurie du
FAI), ou que tu y es abonné depuis longtemps.

avant de t'exciter comme un fou, réfléchis un peu. Tout est OK avec les
identifiants et il a manifestement un problème avec sa ligne. Est ce
qu'il peut avoir la mire ADSL ? Que dit le 1013 sur sa connexion
physique ? Pas de condensateur sur la prise ? etc, etc

--
Daniel Martin
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

beber
Daniel Martin wrote:

beber wrote:

Ca dépend comment est formulée ta lettre de résiliation. Tu n'es pas
l'esclave de ton FAI sous prétexte qu'il t'a créé un préjudice (d'ors
et déjà tu peux en demander réparation si tu as les preuves de
l'incurie du FAI), ou que tu y es abonné depuis longtemps.

avant de t'exciter comme un fou, réfléchis un peu. Tout est OK avec les
identifiants et il a manifestement un problème avec sa ligne. Est ce
qu'il peut avoir la mire ADSL ? Que dit le 1013 sur sa connexion
physique ? Pas de condensateur sur la prise ? etc, etc

En trois mois Club-Internet n'aurait pas été capable de lui parler de ça
? Et ce serait obligatoirement de la faute du client ?

Après, les gens racontent ce qu'ils veulent sur leurs problèmes...dans
ce cas précis on n'a aucun élément allant dans le sens d'une
résponsabilité exclusive du client ou du FAI dans l'inexécution du contrat.

Jean-Philippe Odent
Dans l'article <41861390$0$17466$, Daniel Martin
écrit:

avant de t'exciter comme un fou, réfléchis un peu. Tout est OK avec les
identifiants et il a manifestement un problème avec sa ligne. Est ce
qu'il peut avoir la mire ADSL ?

Quelle mire ? Celle de Club-I ? Sans PPP pas de mire !

Que dit le 1013 sur sa connexion physique ?

"Pas de probleme" chez FT.

Pas de condensateur sur la prise ? etc, etc

S'il y avait condensateur il y aurait affaiblissement de porteuse et donc tous
les protocols auraient plus ou moins un probleme et mon aténuation ADSL serait
importante, or rien de cela n'a changé. Non c'est juste qu'aucune trame PPP
n'est envoyée en retour de celle de mon modem (sur cette ligne téléphonique
seule).

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

Jean-Philippe Odent
Dans l'article <41861209$0$28702$, beber
écrit:

Avant de procéder à cette résiliation tu peux déposer ton dossier au
tribunal d'instance, incorporant tes demandes, copie des cgv de Club
Internet, et toutes les preuves de tes démarches pour faire rétablir ta
ligne.

Oui, c'est finalement ce que j'envisageais de faire faute d'autre chose.

Au fait, question bête: Je suis en litige avec Cegetel sur une facture
téléphonique (je suis chez Cegetel (7) + France-Télécom (0)) et j'ai lu quelque
part que LDCOM et Cegetel allaient fusionner. Il n'y aurait pas là une raison
non avouable ?

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

Jean-Philippe Odent
Dans l'article <418610be$0$28833$, beber
écrit:

Je suppose que tu étais en vacances en août et trop occupé ensuite pour
envoyer une mise en demeure et faire citer Club Internet devant le
Tribunal d'Instance de ton domicile ?

Utiliser le Tribunal d'Instance ne risquerait-il pas d'avoir comme effet de
stopper mon contrat avec Club-I ? Je souhaiterai quand même garder mon adresse
pour cause d'inscription diverses en tant
qu'administrateur.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

beber
Jean-Philippe Odent wrote:

Dans l'article <41861209$0$28702$, beber
écrit:

Avant de procéder à cette résiliation tu peux déposer ton dossier au
tribunal d'instance, incorporant tes demandes, copie des cgv de Club
Internet, et toutes les preuves de tes démarches pour faire rétablir ta
ligne.

Oui, c'est finalement ce que j'envisageais de faire faute d'autre chose.

Au fait, question bête: Je suis en litige avec Cegetel sur une facture
téléphonique (je suis chez Cegetel (7) + France-Télécom (0)) et j'ai lu quelque
part que LDCOM et Cegetel allaient fusionner. Il n'y aurait pas là une raison
non avouable ?

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

Peu de chances que tes litiges soient exposés dans une hypothétique data
room en vue d'une toute aussi hypothétique fusion.

1 2