bientot le GPS interdit ?

30 réponses
frb31
bonjour
certains députés vont demander que l'utilisation du GPS en voiture soit
interdite tout comme les téléphones portables. !!! arguments : le
conducteur a les yeux rivés sur le petit écran et plus sur la route !
qu'en pensez vous ?

10 réponses

1 2 3
Jean Paul Adam
Petit sondage :
Qu'est-ce qui détourne le plus votre attention quand vous êtes au volant ?
a) votre gps
b) les autostoppeuses dénudées
c) l'affichage sauvage de votre député préféré sur les poteaux indicateurs

L'avantage, c'est qu'il n'y qu'avec le a) que vous savez vraiment où vous
allez ;o))
http://www.pins-collection.com)
PomPomPomPom
Il se trouve que Jean Paul Adam a formulé :
Petit sondage :
Qu'est-ce qui détourne le plus votre attention quand vous êtes au volant ?
a) votre gps
b) les autostoppeuses dénudées
c) l'affichage sauvage de votre député préféré sur les poteaux indicateurs

Euh... t'as oublié :
d) Une queue de sarkozy en peluche accrochée au rétroviseur :o)

Claude ;-\)
Personnellement, avant d'avoir un GPS, je scrutais les abords des routes à
la recherche de radars mobiles !
Maintenant que je suis averti par un bruit de la possibilité d'un radar, je
regarde plus en face de moi !

Et malheureusement pour moi, les autostoppeuses dénudées ne sont pas légion
à Rouen ! :-((

Et ... c'est quoi un député ?! ;-))

Claude ;-)

"Jean Paul Adam" a écrit dans le message de
news: 43e3a688$0$21281$
Petit sondage :
Qu'est-ce qui détourne le plus votre attention quand vous êtes au volant
?
a) votre gps
b) les autostoppeuses dénudées
c) l'affichage sauvage de votre député préféré sur les poteaux indicateurs

L'avantage, c'est qu'il n'y qu'avec le a) que vous savez vraiment où vous
allez ;o))
http://www.pins-collection.com)

Jean34
"Claude ;-)" a écrit dans le message de
news: ds19ch$aa5$
Personnellement, avant d'avoir un GPS, je scrutais les abords des routes à
la recherche de radars mobiles !
Maintenant que je suis averti par un bruit de la possibilité d'un radar,
je regarde plus en face de moi !

wow t'as un GPS qui signale les radars mobiles ?

PomPomPomPom
Jean34 a exposé le 04/02/2006 :
wow t'as un GPS qui signale les radars mobiles ?

Ben oui ! Ils sont même référencés dans le fichier RM.ov2... Cependant
ces alertes ne font que signaler les RM qui ont été repèrés au moins
une fois.

Jean34
PomPomPomPom wrote:
Jean34 a exposé le 04/02/2006 :
wow t'as un GPS qui signale les radars mobiles ?

Ben oui ! Ils sont même référencés dans le fichier RM.ov2... Cependant
ces alertes ne font que signaler les RM qui ont été repèrés au moins
une fois.

ah ok... et c'est fiable ? Ou ça sonne sans arrêt ?

merci

ps : on trouve où un tuto pour installer ce truc ? et il es tdispo sur quel
site ?

merci

PomPomPomPom
Jean34 vient de nous annoncer :
ah ok... et c'est fiable ? Ou ça sonne sans arrêt ?
A chaque fois qu'un radar a été signalé au moins une fois, le signal

retentit... Donc il vaut mieux choisir un son agréable ... :o)

ps : on trouve où un tuto pour installer ce truc ? et il es tdispo sur quel
site ?
Perso j'ai choisi http://www.radarsfixes.com/ . Les bases de données

sont mises à jour régulièrement (en général c'est le dimanche ou le
lundi).
Pour l'installation sur le TomTom Go 300 que j'utilise, rien de bien
compliqué : il suffit de copier les fichiers RF.ov2, RFP.ov2, RFR.ov2
et RM.ov2 dans le répertoire France-Map accompagnés des 4 icones au
format bmp qui leurs sont associés.

RF : Radars Fixes existants
RFP : Radars Fixes en Prévision
RFR : Radars de Feux Rouges
RM : Radars Mobiles

G\(ér\)ard
"PomPomPomPom" a écrit dans le message de news:

Perso j'ai choisi http://www.radarsfixes.com/ . Les bases de données
sont mises à jour régulièrement (en général c'est le dimanche ou le

lundi).
Pour l'installation sur le TomTom Go 300 que j'utilise, rien de bien
compliqué : il suffit de copier les fichiers RF.ov2, RFP.ov2, RFR.ov2 et
RM.ov2 dans le répertoire France-Map accompagnés des 4 icones au format
bmp qui leurs sont associés.

RF : Radars Fixes existants
RFP : Radars Fixes en Prévision
RFR : Radars de Feux Rouges
RM : Radars Mobiles

sans oublier les radars sous tunnel dispo chez GpsPasSion.com

Gérard

Claude ;-\)

wow t'as un GPS qui signale les radars mobiles ?

Je sens comme de la moquerie là dedans, non ? ;-)

Et bien OUI, mon GPS m'avertit des "positions éventuelles de radars mobiles
signalés par d'autres utilisateurs". + ou - 9000 radars mobiles en France
avec la base de données que j'utilise ...

Personnellement, j'utilise les radars de GPSpassion.com.
Je n'ai pas essayé ceux de http://www.radarsfixes.com/.

J'ai choisi GPSPassion car pour chaque radar (fixe comme mobile), on nous
indique aussi la vitesse correspondante au radar en question, et, sans en
etre sur du tout, ceux de radarsfixes ne font qu'afficher un avertissement
radars sans en indiquer la vitesse ...

Deux versions de "fichiers radars" existent chez GPSPassion, la version
normale (sans indication des vitesses, et accesible à tous) et la version
"plus" (celle que j'utilise, avec les vitesses d'indiquées). Cette dernière
est accessible par adhésion au club, OU en faisant des "dons" de position
GPS de radars mobiles.

Et pour etre tout à fait sincère, avec les radars mobiles, ca fait "bip-bip"
assez souvent dans la voiture ! Mais on s'y habitue et c'est quand meme
pratique ... ;-))

Cordialement,

Claude ;-)

"Jean34" a écrit dans le message de news:
43e4681a$0$27472$
PomPomPomPom wrote:
Jean34 a exposé le 04/02/2006 :
wow t'as un GPS qui signale les radars mobiles ?

Ben oui ! Ils sont même référencés dans le fichier RM.ov2... Cependant
ces alertes ne font que signaler les RM qui ont été repèrés au moins
une fois.

ah ok... et c'est fiable ? Ou ça sonne sans arrêt ?

merci

ps : on trouve où un tuto pour installer ce truc ? et il es tdispo sur
quel site ?

merci

Claude ;-\)

wow t'as un GPS qui signale les radars mobiles ?

Je sens comme de la moquerie là dedans, non ? ;-)

Et bien OUI, mon GPS m'avertit des "positions éventuelles de radars mobiles
signalés par d'autres utilisateurs". + ou - 9000 radars mobiles en France
avec la base de données que j'utilise ...

Personnellement, j'utilise les radars de GPSpassion.com.
Je n'ai pas essayé ceux de http://www.radarsfixes.com/.

J'ai choisi GPSPassion car pour chaque radar (fixe comme mobile), on nous
indique aussi la vitesse correspondante au radar en question, et, sans en
etre sur du tout, ceux de radarsfixes ne font qu'afficher un avertissement
radars sans en indiquer la vitesse ...

Deux versions de "fichiers radars" existent chez GPSPassion, la version
normale (sans indication des vitesses, et accesible à tous) et la version
"plus" (celle que j'utilise, avec les vitesses d'indiquées). Cette dernière
est accessible par adhésion au club, OU en faisant des "dons" de position
GPS de radars mobiles.

Et pour etre tout à fait sincère, avec les radars mobiles, ca fait "bip-bip"
assez souvent dans la voiture ! Mais on s'y habitue et c'est quand meme
pratique ... ;-))

Cordialement,

Claude ;-)

"Jean34" a écrit dans le message de news:
43e4681a$0$27472$
PomPomPomPom wrote:
Jean34 a exposé le 04/02/2006 :
wow t'as un GPS qui signale les radars mobiles ?

Ben oui ! Ils sont même référencés dans le fichier RM.ov2... Cependant
ces alertes ne font que signaler les RM qui ont été repèrés au moins
une fois.

ah ok... et c'est fiable ? Ou ça sonne sans arrêt ?

merci

ps : on trouve où un tuto pour installer ce truc ? et il es tdispo sur
quel site ?

merci

1 2 3