bientot le GPS interdit ?

30 réponses
frb31
bonjour
certains députés vont demander que l'utilisation du GPS en voiture soit
interdite tout comme les téléphones portables. !!! arguments : le
conducteur a les yeux rivés sur le petit écran et plus sur la route !
qu'en pensez vous ?

10 réponses

1 2 3
G\(ér\)ard
"Claude ;-)" a écrit dans le message de
news: ds3o7d$90j$

wow t'as un GPS qui signale les radars mobiles ?

Je sens comme de la moquerie là dedans, non ? ;-)

Et bien OUI, mon GPS m'avertit des "positions éventuelles de radars
mobiles signalés par d'autres utilisateurs". + ou - 9000 radars mobiles en
France avec la base de données que j'utilise ...

Personnellement, j'utilise les radars de GPSpassion.com.
Je n'ai pas essayé ceux de http://www.radarsfixes.com/.

J'ai choisi GPSPassion car pour chaque radar (fixe comme mobile), on nous
indique aussi la vitesse correspondante au radar en question, et, sans en
etre sur du tout, ceux de radarsfixes ne font qu'afficher un avertissement
radars sans en indiquer la vitesse ...

Deux versions de "fichiers radars" existent chez GPSPassion, la version
normale (sans indication des vitesses, et accesible à tous) et la version
"plus" (celle que j'utilise, avec les vitesses d'indiquées). Cette
dernière est accessible par adhésion au club, OU en faisant des "dons" de
position GPS de radars mobiles.

+1

Bonjour
A ce propos, comment peut on faire, d'une manière pratique et simple, pour
saisir à la volée la position d'un radar avec TT5
(la base de données de GrpPasSion est très incomplète, notamment pour le
périf parisien)
A +
Gérard

PomPomPomPom
G(ér)ard a pensé très fort :
A ce propos, comment peut on faire, d'une manière pratique et simple, pour
saisir à la volée la position d'un radar avec TT5

Bonjour,
Avec un plugin bien pratique. Quickam a récupérer ici :
http://www.automated.it/ttg-apps.html
C'est inspiré de la fonction "homme à la mer" sur un bateau.

G\(ér\)ard
"PomPomPomPom" a écrit dans le message de news:

G(ér)ard a pensé très fort :
A ce propos, comment peut on faire, d'une manière pratique et simple,
pour saisir à la volée la position d'un radar avec TT5

Bonjour,
Avec un plugin bien pratique. Quickam a récupérer ici :
http://www.automated.it/ttg-apps.html
C'est inspiré de la fonction "homme à la mer" sur un bateau.

Bonjour
Merci, ca a l'air sympa
Mais ca ne marche pas avec TT5.21 sur Palm
(je n'ai pas les répertoires indiqués pour copier les fichiers, à moins que
je n'ai rien compris, mon british étant rudimentaire)
A +
Gérard

PomPomPomPom
Il se trouve que G(ér)ard a formulé :
Merci, ca a l'air sympa
Mais ca ne marche pas avec TT5.21 sur Palm

Ben en fait, j'utilise un TomTom Go300
J'ai suivi le tutoriel de PVentu.
Comme cla33 je n'ai installé que la quickcam.
Et j'ai suivi les instructions de Pantoufle pour avoir un icone à
cliquer rapidement sur la 1ère page du menu de TomTom.

Je copie/colle tous les trucs z'et astuces que j'ai pu récupérer. Si ça
peut aider quelqu'un...

======================================================================= Merci a Rudy pour ce lien - http://www.automated.it/ttg-apps.html
Plug-Ins/"Additifs" à Tomtom Go
Quickcam : Permet une saisie aisée de la position courante du Tomtom
Go, il stocke dans un fichier ov2 nommé MyCameras.ov2 les coordonnées
et le nom de la rue et la ville.
Autoswitcher : Modifie l'éclairage du Tomtom Go en fonction des heures
de lever et de coucher du soleil obtenues par les coordonnées de la
position.
SatSync : Synchronise l'horloge du Tomtom avec l'heure venant des
satellites.
SetTZ : Permet de changer la zone horaire pour son utilisation par
Autoswitcher et SatSync
======================================================================= TUTORIEL PAR PVENTU
Première étape:
1. Tu dézipes le fichier "ttgapps.zip" sur ton PC
2. Tu obtiens les répertoires "catapps", "SdkRegistry" et "skin"
3. Tu copies ces répertoires dans ton Tomtom (à la racine)
4. Tu obtiens aussi le répertoire "copy_to_maps_folders"
5. Tu copies le contenu de ce répertoire dans le répertoire map de ton
Tomtom (le nom de ce répertoire se termine par "map" le début est
différents selon les Tomtom : 300, 500 ou 700) (attention, tu copies
les fichiers contenus dans ce répertoire, pas le répertoire lui-même)
6. Tu copies ensuite le fichier tomtom.mnu dans le répertoire
"SdkRegistry" de ton Tomtom
7. Tu dézipes maintenant le fichier "ttgoapp-5.202.zip"
8. Tu obtiens 6 fichiers que tu copies dans ton Tomtom (à la racine) en
répondant "oui" lorsqu'il te demande si tu veux remplacer les fichiers
existants

Deuxième étape :
1. Tu dézipes le fichier 'catapps_24-july-fix1.zip" qui est une mise à
jour
2. Tu obtiens le répertoire "catapps_24-july-fix1". Dans ce répertoire
il y a deux répertoires "catapps" et "SdkRegistry"
3. Tu copies le contenu de "catapps" dans le répertoire "catapps" de
ton Tomtom en répondant oui pour remplacer les fichiers existant
4. Tu copies de la même façon les fichiers contenus dans "SdkRegistry"
dans le répertoire "SdkRegistry" de ton Tomtom

Troisième étape :
1. Tu dézipes le fichier "autoswitcher-30-jul-2005.zip"
2. Tu obtiens un répertoire "autoswitcher-30-jul-2005"
3. Dans ce répertoire, tu retrouves deux répertoires "catapps" et
"SdkRegistry"
4. Tu procèdes alors comme pour l'étape deux et c'est terminé
======================================================================= de cla33 :
Je n'ai installé que Quickcam. Créer catapps et y mettre quickcam
(62k). Dans chaque répertoire de carte (France_Plus-Map par exemple)
mettre MyCameras.bmp et MyCameras.ov2. Dans le répertoire SdkRegistry
mettre quickam.bmp quickam.cap (pour caption) je l'ai édité pour
afficher mon propre libellé sous l'icône Version|100|
AppName|quickam|
AppPath|/mnt/sdcard/catapps/|
AppIconFile|quickam.bmp|
AppMainTitle|Position en POI|
AppPort|2001|
COMMAND|CMD|quickam|quickam.bmp|Position en POI|
et le fichier TomTom.mnu
dans lequel il faut remplacer un icône du premier menu par
MENUITEM|TASK_SDK3
======================================================================= de Pantoufle :
Bon j'ai trouvé une astuce pour mettre le "quick Add Camera" en
première page du menu TomTom.
Aller dans le répertoire Sdkregistry. Vous devriez trouver un fichier
tomtom.mnu . Faites une sauvegarde de ce fichier. On sait jamais .
Editez ce fichier à l'aide du bloc notes. Ce fichier fait apparaitre la
liste des menus de votre tomtom page par page. Les menus correspondants
aux plug-ins ajoutés portent un nom comme Sdk1, Sdk2,...
Repérez donc l'emplacement des éléments que vous souhaitez intervertir
pour moi ça a été "MENUITEM|TASK_SDK3|" et "MENUITEM|TASK_SDK5|" le 3
correspondant à "What Time Is IT" et le 5 à "Quick Add Camera".
Hop, on enregistre le fichier sur la carte, et zou on balance tout ça
dans le TomTom, et ça roule ! Vous pouvez même en profiter pour
remplacer "|Main Menu 1 of 4|" par "Menu principal page 1 sur 4"

michel T.
Bonjour

ma réponse à PomPomPomPom qui écrivait dans
<news:,
le dimanche 5 février 2006 à 10:19 dans alt.fr.systemes.gps......

G(ér)ard a pensé très fort :
A ce propos, comment peut on faire, d'une manière pratique et simple, pour
saisir à la volée la position d'un radar avec TT5

Bonjour,
Avec un plugin bien pratique. Quickam a récupérer ici :
http://www.automated.it/ttg-apps.html
C'est inspiré de la fonction "homme à la mer" sur un bateau.

Tu télécharges quel fichier ?

--
amicalement,
michel
#
Pourquoi Noël arrive-t-il toujours quand les magasins sont bondés ?
(Paulo Vincente)

PomPomPomPom
michel T. a formulé ce dimanche :
Tu télécharges quel fichier ?

Bonjour,
TTG Applications and 5.202 : http://www.automated.it/ttgapps.zip
Puis tu suis les diverses procédures que j'ai indiquées à Gérard. J'ai
testé les différents plugins proposés, seule la Quickcam est
intéressante. Les autres auraient même tendance à semer la zizanie...

Jean34
Claude ;-) wrote:

Et pour etre tout à fait sincère, avec les radars mobiles, ca fait
"bip-bip" assez souvent dans la voiture ! Mais on s'y habitue et
c'est quand meme pratique ... ;-))

Cordialement,

Claude ;-)

Ok merci !
Jean

G\(ér\)ard
"PomPomPomPom" a écrit dans le message de news:

Ben en fait, j'utilise un TomTom Go300
J'ai suivi le tutoriel de PVentu.

Comme cla33 je n'ai installé que la quickcam.
Et j'ai suivi les instructions de Pantoufle pour avoir un icone à cliquer
rapidement sur la 1ère page du menu de TomTom.

Je copie/colle tous les trucs z'et astuces que j'ai pu récupérer. Si ça
peut aider quelqu'un...

Bonjour
Merci pour ton aide, précise et claire
Malheureusement je confirme, ca ne marche pas sur TT5 pour PDA
Notamment parce que, apparemment, le menu n'est pas accessible directement
et donc non modifiable
Dommage
Tant pis
Gérard

gericaf
BoumBoum a utilisé son clavier pour écrire :

Je crois que je vais me faire élire député et que je demanderai que la
consultation du compteur de vitesse soit interdite, de même que la
consultation des panneaux routiers, qui me déconcentre de ma conduite.

Bonjour,

Là, tu chipotes, les panneaux routiers, ils sont rares sur les bords des
routes, et rarement plantés des deux côtés ...
Il y a même des conducteurs qui quittent la route des yeux pour regarder dans
leur rétro ... j'en ai vu !
Et d'autres qui tiennent le volant d'une seule main pour passer les vitesses
au lieu de rouler en première comme tout le monde.

:-) :-) :-)

Au fait, la loi dit ce qu'il faut regarder ?

:'( :'( :'(

--
A bientot sur le web..

papet
frb31 a écrit le 02/02/2006 à 07h44 :
bonjour
certains députés vont demander que l'utilisation du GPS en
voiture soit
interdite tout comme les téléphones portables. !!! arguments :
le
conducteur a les yeux rivés sur le petit écran et plus sur la
route !
qu'en pensez vous ?

Je pense qu'interdire le gps n'a rien avoir avec la sécurité car à ce compte là pourquoi ne pas interdire ,les compteurs kilométriques car avec toutes ces interdictions et restrictions il faut avoir en permanence les yeux RIVES dessus , la radio( qui peut distraire),interdire de conduire lorsqu'il y a des orages(éclairs),les radars qui vous flashes de face en pleine figure la nuit etc....... je ne parle pas de tel au volant car je n'en ai pas et ne sais pas s'il est néfaste.
1 2 3