bientot un soft français de correction des pixels morts

12 réponses
Alf92
Bientot un soft français de correction des pixels morts.

Quelques infos :
Freeware en français,
Traitement par lot,
Conservation des infos EXIF,
et ce soft corrigera les JPG sans les recompreser !
je vous en dis plus dans quelques jours.
--
Cordialement,
Alf92

10 réponses

1 2
graphistecomBOUCHONfr
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Bientot un soft français de correction des pixels morts.
Quelques infos :
Freeware en français,
Traitement par lot,
Conservation des infos EXIF,
et ce soft corrigera les JPG sans les recompreser !
je vous en dis plus dans quelques jours.

Et ça fonctionnera sur quelle(s) plateforme(s) ?

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

Alf92
Graphistecom a exposé ceci :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Bientot un soft français de correction des pixels morts.
Quelques infos :
Freeware en français,
Traitement par lot,
Conservation des infos EXIF,
et ce soft corrigera les JPG sans les recompreser !
je vous en dis plus dans quelques jours.

Et ça fonctionnera sur quelle(s) plateforme(s) ?

PC sous Windows exclusivement, malheureusement mais c'est déjà 95% du marché
des amateurs.
le plus étonnant est que ce soft corrigera les JPG sans les recompreser.
--
Cordialement,
Alf92

Laurent
le plus étonnant est que ce soft corrigera les JPG sans les recompreser.

Tellement étonnant que personnellement je n'y crois pas.

--
Laurent
Mon comparateur de prix préféré (le mien !) :
http://www.infomoinscher.net

Alf92
Laurent a exposé ceci :

le plus étonnant est que ce soft corrigera les JPG sans les
recompreser.

Tellement étonnant que personnellement je n'y crois pas.

pourquoi ?
--
Cordialement,
Alf92

Dark_T
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote in news:40858d89$0$19485
$:

pourquoi ?

parce que c'est pas possible de sauver en jpeg sans recompresser si
certains pixels ont changé. A part (et uniquement dans les cas ou la
hauteur/largeur de l'image est un multiple de 8) faire des rotations, on ne
peut pas modifier un fichier jpeg sans le recompresser.
Eventuellement on pourrait penser a un algo qui ne recompresserait que les
parties retouchées et intégrerait ca au fichier original, mais je ne suis
pas sur que ce soit vraiment possible...

--
Alban
<URL:http://www.darkt.org>

Laurent
parce que c'est pas possible de sauver en jpeg sans recompresser si
certains pixels ont changé. A part (et uniquement dans les cas ou la
hauteur/largeur de l'image est un multiple de 8) faire des rotations, on
ne

peut pas modifier un fichier jpeg sans le recompresser.
Eventuellement on pourrait penser a un algo qui ne recompresserait que les
parties retouchées et intégrerait ca au fichier original, mais je ne suis
pas sur que ce soit vraiment possible...

Tout pareil ...

--
Laurent
Mon comparateur de prix préféré (le mien !) :
http://www.infomoinscher.net

Jacques VALLOIS
Dark_T a émis l'idée suivante :
parce que c'est pas possible de sauver en jpeg sans recompresser si
certains pixels ont changé.

Cela semble en effet très juste. Peut-être voulait-il signaler
que la compression restera la même et que donc seul les zones
"corrigées" pourraient voir une recompression effectuées ?

Amicalement,

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »
http://www.ccfd.asso.fr/dossier/souverainete/index.html

Laurent
Cela semble en effet très juste. Peut-être voulait-il signaler
que la compression restera la même et que donc seul les zones
"corrigées" pourraient voir une recompression effectuées ?

Ce serait assez interessant en effet, mais je ne sais pas si cela est
réalisable (des pros de la compression JPEG ici y voient une (im)possibilité
?) ..

En tout cas si c'est possible de nombreux soft de retouche devrait
s'inspirer de cela ..

--
Laurent
Mon comparateur de prix préféré (le mien !) :
http://www.infomoinscher.net

Alf92
Laurent a exposé ceci :

Cela semble en effet très juste. Peut-être voulait-il signaler
que la compression restera la même et que donc seul les zones
"corrigées" pourraient voir une recompression effectuées ?

Ce serait assez interessant en effet, mais je ne sais pas si cela est
réalisable (des pros de la compression JPEG ici y voient une
(im)possibilité ?) ..

En tout cas si c'est possible de nombreux soft de retouche devrait
s'inspirer de cela ..

J'attendais vos réactions pour intervenir.
En effet, seule la partie corrigée de l'image est recompressée, soient
quelques pixels.
Le reste de l'image n'est pas modiffiée.
--
Cordialement,
Alf92

Laurent
J'attendais vos réactions pour intervenir.
En effet, seule la partie corrigée de l'image est recompressée, soient
quelques pixels.
Le reste de l'image n'est pas modiffiée.

Ce sera de toutefaçon aisément vérifiable par soustraction des images..

Par contre c'est toi qui a programmé le produit ?

--
Laurent
Mon comparateur de prix préféré (le mien !) :
http://www.infomoinscher.net

1 2