Bienvenue en enfer

albert
Téléporté en un endroit que je ne connais pas encore un lieu biscornu où
je reste seul. De peur à d'autres, c'est le jeu, donnez-moi d'autres lieux
où je puisse m'échapper :
http://cjoint.com/?0khuqeRBlpx

Amitiés,
albert

1 2 3
albert
"FiLH" a écrit :

Mais c'est le mot remplir d'Octave qui m'a fait penser à cela, à cette
gestion de l'epsace, mais aussi quand tu dis qu'il n'y a pas ce
changement de taille des objectifs grand angles, on reste donc dans une
échelle similaire...

FiH

L'analogie au allover fonctionne effectivement dans ce sens, comme je
dirais qu'à la prise de vue j'empile les photos les une à coté et au dessus
des autres, cela étant seulement délimité dans un cadre que j'impose et qui
est extérieur à mon action. Mais l'analogie s'arrête quand je considère que
toutes les images sont orientées selon un point de vue unique qui les unifie
dans la perspective, et les arrête forcément par l'accomplissement du
remplissage de la sphère, si on veut, dans la limite des 360°.

Par contre il y a de nombreux cas où la perspective est brisée dans son
unité et devient imaginaire (sans limites). A l'époque où je faisais des
compositions par surimpressions multiples à la prise de vue, j'étais
beaucoup plus proche de la notion de Allover. Il y avait un coté assez
grisant de pouvoir photographier les choses par juxtaposition et répétition
dans un espace illimité et pourtant cohérent :

http://albert.lemoine.pagesperso-orange.fr/plage.htm

Il y a quand même quelque chose qui me questionne constamment : Y-a-t-il
une différence fondamentale entre la perspective imaginaire de cette
photographie de plage, et celle rendue par une simple image photographique ?
Je ne crois pas, les deux sont une illusion.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
filh
albert wrote:

"FiLH" a écrit :

> [...]

dans la perspective, et les arrête forcément par l'accomplissement du
remplissage de la sphère, si on veut, dans la limite des 360°.

Oui, et cela ne te tente pas de briser cette orientation autour d'un
point ?

http://albert.lemoine.pagesperso-orange.fr/nouveau/arbre.htm

[...]

Bien sûr.... J'aime bien celle là d'illusion...

http://picasaweb.google.com/lh/photo/-ipubZkNv3Bl5kyUqIEo5Q

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org