BIG PROBLEME

bouba
Bonjour

J'ai posté sur plusieurs groupe depuis plusieurs jours mais personne n'a
réussi à m'aider (fr.comp.divers; vidéo réalisation ..)
C'est pourtant plutôt simple ; je voudrais utiliser un titre dans plusieurs
documents avec une police que je télécharge sur le net et donc quand mes
correspondants reçoivent mon documents, les titres ne sont pas fidèle à mon
original puisqu'il n'ont pas ma police téléchargée.

J'ai voulu créer une image de ce titre avec paint mais il me fait un fond
blanc alors que le fond de ma feuille est coloré ; j'ai utilisé sur le
conseil des usenaut des logiciel pour avoir un fond transparent (xnview,
gimp) , mais personne ne sait faire cela (peut être GIMP, mais il est
beaucoup trop compliqué et encore je ne suis pas certaine)

Sur word on m'a dit de faire "outils","options" "enregistrement" incorporer
les polices true type", mais lorsque j'ai ouvert le document sur un autre
pc, la police téléchargée n'a pas été prise en compte

Pouvez vous m'aider svp, car j'ai un travail à rendre urgemment

merci à vous

1 2 3
bouba

Comme tu dis, c'est élémentaire comme manipulation.

Dans Paint,
A ) tu insères une forme "rectangle" dans lequel tu insères ton texte
B ) si tu veux obtenir les mêmes couleurs que celles utilisées dans Word,
tu vas dans ton application Word, lorsque tu cliques sur le bouton
juste à côté de l'icône "couleur" texte ou de fond, il y a la commande
"Autres couleurs". Tu relèves les paramètres RVB dans l'onglet
"personnalisé" de la couleur retenue. Ces paramètres vont
te servir à définir la même couleur dans Paint.
C ) Tu sélectionnes seulement le rectangle et tu l'enregistres comme un
fichier image.
D ) Si tu insères cette image dans ton fichier original comme en-tête, tu
pourras publier ton document et conserver la même mise en page !

Du coup c'est ok j'ai suivi vos indication , c'est impeccable , j'ai d'abord
tapé le texte et fait le remplissage après et je n'ai plus ce cadre blanc !!
Sans mentir si votre ramage, etc etc..........
Vous êtes le phénix des hotes de ces foums.
Depuis plusieurs jours j'ai posté dans toutes sorte de groupe et vous avez
pu résoudre ce petit blème.
Mille merci et prenez en de la graine vouzotres des zotres groupe qui savez
que faire des réflexion désagréables.
Sur ce je vous tire ma révérence.
(Je reviendrai sans doute avec un nième pseudo)
Bonne nuit
jean-daniel dodin
Le 03/02/2010 22:20, bouba a écrit :

(Je reviendrai sans doute avec un nième pseudo)

ca n'est pas indispensable

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Rrose selavy
bouba a écrit :

[...]

Si tu lis correctement, tu dois bien voir que word, Paint et windaube
sont pas fait pour travailler, plus personne n'utilise ce type de
logiciel hyper bugé.

C'est probablement la raison de l'absence de réponse à tes réflexions
courtoises et charmantes.

Mais tu n'as pas du chercher énormément pour ne pas réussir à résoudre
le problème par toi même.

Encore, probablement une raison de l'absence de volonté de répondre à
ton message.
bouba
"Rrose selavy" a écrit dans le message de news:
4b69f8ad$0$17133$

[...]

WORD me convient TRES TRES bien pour ce que j'ai à en faire. Et d'ailleurs
j'ai obtenu la solution à mon problème qui n'était pas si big que ça.

Peut être que vous pensez à publisher, mais le problème aurait été le même
vu que mon but était que mes correspondant reçoivent la même présentation
que moi et que ceux qui n'avait pas ma police téléchargé n'aurait pas eu la
même justement.

Sinon je ne vois pas avec quel logiciel j'aurai pu faire ce travail
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Rrose selavy
bouba a écrit :

WORD me convient TRES TRES bien pour ce que j'ai à en faire. Et d'ailleurs
j'ai obtenu la solution à mon problème qui n'était pas si big que ça.

il n'y avait pas de problème, juste un manque de courage ou de volonté
pour trouver la solution par toi même.

Du coup pas étonnant que personne n'ai vraiment envie de te répondre
alors que tu donnes une solution dans ta réponse.

Peut être que vous pensez à publisher,

Oh que non ...

;-)

[...]

il y a bien longtemps que les problèmes de police n'en sont plus, faut
faire une MAJ et faire sauter tes blocages.

WORD c'est de la merde.

Sinon je ne vois pas avec quel logiciel j'aurai pu faire ce travail
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Déjà si tu utilises Word, c'est pas un travail, c'est une source
d'emmerdement et ta question le prouve.

Après si tu ne vois pas d'autre logiciel, c'est que tu n'as probablement
pas pris la peine de chercher.

WISWIG n'est pas toujours la solution ...
pdorange
bouba wrote:

> [...]

que moi et que ceux qui n'avait pas ma police téléchargé n'aurait pas eu la

Y'a des outils pour ça.

Sinon je ne vois pas avec quel logiciel j'aurai pu faire ce travail

Magic Video Deluxe Classic ?

Gerald
bouba wrote:

Sur ce je vous tire ma révérence.
(Je reviendrai sans doute avec un nième pseudo)
Bonne nuit

Non : on saura bien reconnaître ta syntaxi et, je te le garantis, en cas
de récidive je te dégaine un abuse qui va te faire tout drôle (à toi ou
à ton papa qui va se retrouver interdit d'internet !).

--
Gérald
bouba
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1jddug5.1s71o1fmc4fyuN%
bouba wrote:

Sur ce je vous tire ma révérence.
(Je reviendrai sans doute avec un nième pseudo)
Bonne nuit

Non : on saura bien reconnaître ta syntaxi et, je te le garantis, en cas

Actuellement je sévis sur le usenet avec 6 pseudo différents (sur différents
groupe)
J'ai dû avoir environ 200 pseudo différents depuis que je me connecte sur le
usenet.

de récidive je te dégaine un abuse qui va te faire tout drôle (à toi ou
à ton papa qui va se retrouver interdit d'internet !).

Lol :-))))))))))))))))))))))) un abuse pour ça !!!!!!!!! pourquoi pas la CIA
pendant que tu y es.

Je ne me suis pas trompée, il y a pas mal de psychopathes ici !!!!!!!!!!!!
bouba
"Rrose selavy" a écrit dans le message de news:
4b6a800b$0$4617$
WORD c'est de la merde.

[...]

Il te manquerait pas des neuronnes toi ? Puisque je te dis que mon problème
est PARFAITEMENT RESOLU avec WORD et PAINT !!!!!!!!!
kapito ???????

A quoi ça sert de multiplier les logiciels qui présentent plein de fonction
qui ne serviront jamais àrien

WORD ME CONVIENT PARFAITEMENT !
1 2 3