Bilan sur mon experience avec les clefs USB

eric.hamery
J'ai acheter une clef usb 3.0 - 64Go (30 euros)

J'ai mis 6 heures de musique mp3 dessus que j'écoute en boucle, ce sont
mes préferer, j'écoute de la musique jour et nuit, je vie seul, même
quand je dors j'écoute de la musique...

apres deux semaine d'usage, la clef a lacher, elle est morte...

elle faisait un peut pres du 33Ko/s en lecture 24h/24h...

J'ai acheter une clef usb 2.0 - 256Go (30 euros)

avec techtool, j'ai fait une verification de surface, duré 5 heure si je
me souvient bien...

resultat des compte la clef a lacher...

j'ai essayez de l'utilisé pour faire une souvegarde TimeMachine de mon
MacBook, 1 heure pour faire que 1,6 Go et temps estimer de la sauvegarde
de 80Go - 5 Jours

la premiere j'ai fait une demande d'échange, et l'autre celle de 256Go
je me fait rembourser...

conclusion, soit j'ai la poisse, soit les clef usb c'est pas fiable du
tout... peut être que les clef usb plus chere sont de meilleur qualité,
mais en tout les cas celle que j'ai acheter a un prix abordable, ne val
pas le coup...

1 2 3 4 5
pdorange
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

> je ne suis pas un anarqueur, j'ai des pouvoirs que j'ai gagner par la
> maitrise et ce avec du temps investis et du travail...
>
> libre a toi de ne pas croire en le monde spirituel...

Oups, ça devient vraiment hilarant ce NG...

Ca fait (un peu) rire au début mais c'est très pénible, ça pollue les
discussions et c'est nuisible à la (généralement) pluot bonne ambiance
qui reigne ici.

Enfin bon les ingés système
sont un peu chtarbés c'est connu mais quand même.

Ce n'est pas un forum d'ingénieur système, mais plutot d'utilisateur.
Il y a certes probablement quelques pros dans le tas, je doute que "Dieu
Purée" en fasse parti.

Sinon je suis tombée sur ce fil justement parce que je cherche des infos
sur les clés USB comme stockage d'archivage, de masse etc...

Les clés USB ne sont pas connus pour leur fiabilité général, ce sont les
dignes remplaçant des feux disquettes et doivent être vu (à mon sens)
plutot comme un moyen de transport temporaire et surtout pas comme un
moyen d'archivage ou pire de sauvegarde.
Leur fiabilité est faible et leur durée de vie aléatoire. Tout au plus
peut-on constater souvent un lien de qualité en relation avec le prix
d'achat... et encore...

J'ai pas mal de choses que j'aimerais dégager de mes disques durs, sans
devoir me lancer dans des opérations longues de gravage de DVD.
Si il y a un filon pour des clés USB petites et grosses à petit prix
mais correctes quand même, je suis partante.
En général j'achète sur mymemory, les prix ça va encore, mais je
voudrais bien des soldes en usb2 (par exemple).

Pour ce genre du'suage j'aurai plutot tendance a conseiller un disque
dure externe USB classique, on en trouve a pas cher avec de grandes
capacités.
Leur durée de vie constaté est supérieure a celel des clés.

eric.hamery

Le 15/01/14 13:11, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :

> je ne suis pas un anarqueur, j'ai des pouvoirs que j'ai gagner par la
> maitrise et ce avec du temps investis et du travail...
>
> libre a toi de ne pas croire en le monde spirituel...

Oups, ça devient vraiment hilarant ce NG...Enfin bon les ingés système
sont un peu chtarbés c'est connu mais quand même.
Sinon je suis tombée sur ce fil justement parce que je cherche des infos
sur les clés USB comme stockage d'archivage, de masse etc...

je te déconseil d'utilisé des clef usb pour un usage intensif, elle ne
tienne pas le coup... le mieux pour ce genre d'usage c'est des disque
dur ou des SSD... si c'est pour stocker des donner a la quelle tu fait
peut usage alors les clefs peuvent est être adapté pour un tel usage...

[...]

Noëlle Adam

sur ebay il y a du choix et parfois les prix sont tres abordable...

[...]

Disons que les clés usb me permettraient de faire des paquets ayant un
sens au niveau du contenu...et classer ça comme je fais avec les DVD.
Mais si c'est mauvais, tant pis, je vais continuer à graver les choses
que je n'ai pas besoin de garder sous la main.

Noëlle Adam
Le Moustique
Le 20/01/2014 20:25, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Je ne sais pas si c'est pire que les DVD (réinscriptibles, pour
comparaison).
Je n'achète pas de clé "chère", les clés USB "Listo" à 6€ les 8 Go chez
"la Boulange" me conviennent très bien. Pour du stockage sans
réécriture, ça devrait être assez pérenne... Mes premières clés USB (32
Mo, on ne rit pas) sont encore lisibles, ce qui n'est plus le cas des CD
ou DVD que j'ai utilisés comme stockage, dès qu'ils ont plus de 6 ou 7
ans. :-/
Et encore, je parle de disques "à écriture unique", les quelques DVD-RW
ou CD-RW que j'ai utilisés se sont montrés encore moins endurants, en
tout cas bien en deça du nombre d'écritures promises!

Utiliser des clés te permettrait en effet de fractionner le contenu,
fractionner aussi le risque de perte, et tu auras moins de "chance" de
ne pouvoir les relire pour cause de lecteur défectueux.
A moins qu'Apple n'abandonne les ports USB, comme il l'a fait pour le
lecteur/graveur... et le lecteur de disquettes bien avant.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 20/01/14 20:54, Le Moustique a écrit :

[...]

Je ne suis pas certaine d'apprécier le tour que prend Apple.
Pour l'instant, mon mac Pro tiens très bien la route.
Je commençais à me poser la question d'archivage en clés parce que le
prix du stockage est faible et qu'il faut que j'archive de toutes façons.

Noëlle Adam
1 2 3 4 5