Bille...

94 réponses
MELMOTH
Encore la Bille...

Je rentre de Quimper-centre, où Je viens de faire une série de clichés
en NEF+JPG...

Évidemment, les emmerdes arrivent immédiatement :

- Ma carte n'est à nouveau plus reconnue (bien qu'elle apparaisse dans
le gestionnaire de fichiers)...Serait-ce que Mon lecteur de cartes ne
lit pas les SDHC ?...Ben oui...C'est ça !...J'ai réessayé avec Mon
ancienne SD...Le répertoire/lecteur Nikon est bien reconnu
!...Merdre...Va falloir que Je vole un lecteur SDHC...

- Lors du transfert sur Ma béccane (par l'intermédiaire de l'APN,
forcément), seules les fotos JPG se retrouvent sur l'ordi...Où sont
donc passées le NEF ?...

Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

4 réponses

Zima
Ce cher mammifère du nom de Zima nous susurrait, le lundi 05/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <481f3a91$0$21151$, les doux
mélismes suivants :

Une piste : page 195 du manuel du d60

Mon manuel à Moi, il s'arrête à la page 192, couverture verso comprise...
Mais on M'a probablement envoyé un faux-vrai manuel, avec un clône de
D60...
Ça doit être ça, alleïïï...

On peut le télécharger sur le site de Nikon France. A la page 195 il est

seulement question des modes de transfert (une ligne)
Par ailleurs, il y a début d'explication (avec des images d'écran) sur
le comportement de Windows xp dans le cas de connexion d'un appareil
numérique . Il y a seulement 12 articles concernant la question à la
rubrique support.
Bonne chance

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Zima nous susurrait, le lundi 05/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <481f48d1$0$21146$, les
doux mélismes suivants :

Par ailleurs, il y a début d'explication (avec des images d'écran)
sur le comportement de Windows xp dans le cas de connexion d'un
appareil numérique . Il y a seulement 12 articles concernant la
question à la rubrique support.
Bonne chance

Merci de ton aide...
Mais comme précisé avant-hier, J'ai résolu Mon problème grâce au
lecteur de cartes acheté au Géant du coin, un "Scabdisk" supportant les
SDHC...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

anneleguennec
MELMOTH wrote:

Mon manuel à Moi, il s'arrête à la page 192, couverture verso
comprise...
Mais on M'a probablement envoyé un faux-vrai manuel, avec un clône de
D60...
Ça doit être ça, alleïïï...

mtp, ptp, page 193 du fichier chargé sur le site
<ftp://764676S5T3w:/Manuals/WhyD5o6Dd5b/D6
0_fr.pdf>

REcherche efficace dans Safari.

YoudontNeedToKnowButItsNoelle

Quant aux cartes, et bien, moins on les débranche, moins on *risque* je
dit bien *risque* d'abimer leurs contacteurs et ceux de l'APN.

C'est vachement resistant une carte ! Les miennes ont survécus à
l'appareil qui avait fait de très nombreux tours de compteur, une CF a
survécu à un lavage à 60° dans le futal de mon homme distrait...

Noëlle Adam