Bille...

94 réponses
MELMOTH
Encore la Bille...

Je rentre de Quimper-centre, où Je viens de faire une série de clichés
en NEF+JPG...

Évidemment, les emmerdes arrivent immédiatement :

- Ma carte n'est à nouveau plus reconnue (bien qu'elle apparaisse dans
le gestionnaire de fichiers)...Serait-ce que Mon lecteur de cartes ne
lit pas les SDHC ?...Ben oui...C'est ça !...J'ai réessayé avec Mon
ancienne SD...Le répertoire/lecteur Nikon est bien reconnu
!...Merdre...Va falloir que Je vole un lecteur SDHC...

- Lors du transfert sur Ma béccane (par l'intermédiaire de l'APN,
forcément), seules les fotos JPG se retrouvent sur l'ordi...Où sont
donc passées le NEF ?...

Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Ghost Rider

Et avec un _bon_ logiciel de recherche de fichiers (pour Moi, le
meilleur et de loin, un *must* absolu, est *PowerGrep*)...En tapant
"lav*.*", ou un truc du genre, t'aurais pas pu retrouver ?...

129 ¤ !

GR

sebastienmarty
Ghost Rider wrote:

Il y a des détrompeurs mais, dans les deux cas, on peut, en forçant et
en le faisant exprès, mettre la carte dans une mauvaise position.
Cependant j'admets bien volontiers qu'il faut être sacrément bête pour
arriver à casser quelque chose.

S'agissant de mon Psion (je suis hors-charte, désolé), il se trouve que
la CF s'insère avec l'étiquette en dessous, ce qui ne paraît pas très
logique. Du coup, il est très envisageable de chercher à forcer pour
l'insérer et d'endommager ainsi les contacts.

Je reste malgré tout persuadé que de ne jamais enlever la carte est
encore la meilleure solution : sans parler du risque très réduit de
casse, il y a la poussière ou l'humidité qui peuvent rentrer dans les
petits trous de la CF.

Pas faux.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

André
Ghost Rider nous fait part de ce qui suit
Je reste malgré tout persuadé que de ne jamais enlever la carte est
encore la meilleure solution : sans parler du risque très réduit de
casse, il y a la poussière ou l'humidité qui peuvent rentrer dans les
petits trous de la CF.

Je pense le contraire, le fait d'entrer et de sortir la carte CF est
le meilleur moyen de nettoyer les contacts,qui avec des puissances
si minimes qu'ils tansitent peuvent se ternir en restant en contact
en pemanence Fait des centaines de fois de l'APN vers le
lecteur de ma tour ,sans aucun probleme Les contacts avec
les courants faibles sont une vraie plaie

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/

Ghost Rider

Dans les pleurs, hurlements et grincements entendus ces dernières ann ées :

- on m'a piqué ma valise photo à l'aéroport

10 Pas de danger, j'ai l'Olympus autour du cou et le tripleur et le
flash dans mes poches, la preuve:
http://cjoint.com/?feuY18x0fZ

- j'ai explosé mon boîtier

20 C'est un Olympus E10/E20: INDESTRUCTIBLE

- le caisson étanche a fui

30 Y'en a pas (plus ?) pour mes appareils

- la carte mémoire est tombée et on l'a pas retrouvée

40 Je ne l'enlève jamais

- le bitoniau s'est coincé

50 Return to 20

- l'ordi a planté grave

60 Je passe mes longues soirées d'hiver à nettoyer à la main le reg istre

- on m'a piqué le disque dur

70 J'ai 2 sauvegardes de mes photos : une sur CD, une autre sur disque
amovible

Jamais entendu parler de problème avec les contacts de carte...

80 Moi non plus

Enfin bon chacun choisit les angoisses qu'il préfère !

90 Return to 10

Ghost Rider :-)

Ghost Rider

Je pense le contraire, le fait d'entrer et de sortir la carte CF est
le meilleur moyen de nettoyer les contacts,qui avec des puissances
si minimes qu'ils tansitent peuvent se ternir en restant en contact
en pemanence Fait des centaines de fois de l'APN vers le
lecteur de ma tour ,sans aucun probleme Les contacts avec
les courants faibles sont une vraie plaie

Bonne idée, je vais faire ça de temps en temps.

GR

Jerome Lambert
(...)
À mon avis tant que ça marche, les arguments pour ou contre n'ont pas
lieu
d'être.

C'est justement là le soucis: le jour où ça ne marche pas/plus, tu
t'en veux de ne pas avoir pris les précautions nécessaires. J'ai ainsi
perdu le contenu d'une carte de 1Go quand la batterie de l'appareil
s'est retrouvée complètement vide en plein milieu du transfert. Depuis
j'utilise un lecteur de cartes.

J'ai acheté un bloc d'alimentation pour mes Olympus et je ne m'en sers
plus mais j'ai peut-être tort après tout. Je n'ai jamais eu de
défaillance de batterie et chaque soir je *recopie* mes photos sur le
PC, je ne les *transfère* pas. En principe donc, je ne devrais rien
perdre en cas de panne de batterie.

Moi je transfère, et un backup du disque dur est fait régulièrement,
donc en cas de perte, ce sera plus un coup de "pas de chance" qu'une
maladresse de ma part. Pour les nerfs, c'est mieux. ;-)

anneleguennec
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

ça fait longtemps qu'elle a essayé un 30" Apple,
alors ton truc.... hum...

Désolée, mais j'ai pas les moyens. par contre, un Samsung et un Dell sur
le G5, tous les deux en 20", ça oui, j'ai fait un jour.

rien moins qu'encombrant sur le bureau, ce truc. Même plus de place pour
la laser.

Ghost Rider

Désolée, mais j'ai pas les moyens. par contre, un Samsung et un Del l sur
le G5, tous les deux en 20", ça oui, j'ai fait un jour.

rien moins qu'encombrant sur le bureau, ce truc. Même plus de place p our
la laser.

Mon écran CRT EIZO est sur un support pivotant et ma laser DELL est
*sous* mon bureau. Du coup, j'ai la place de remplir ma déclaration de
revenus. Attention: date limite: le 30 mai (et le 24 juin par internet) : -)

GR

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le dimanche
04/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <481e03a0$0$916$, les
doux mélismes suivants :

Et avec un _bon_ logiciel de recherche de fichiers (pour Moi, le
meilleur et de loin, un *must* absolu, est *PowerGrep*)...En tapant
"lav*.*", ou un truc du genre, t'aurais pas pu retrouver ?...

129 ¤ !

???...
J'avais dû le payer à l'époque à peu près 40 roros !...Et les MAJ sont
gratuites...Attention...Véritable usine à gaz d'une grande complexité,
mais d'une redoutable efficacité (mieux vaut d'ailleurs savoir manier
les RegEx, mais on peut faire sans)...
M'enfin...Si t'as des problèmes de trésorerie, on peut toujours régler
ça en BAL, hein...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ghost Rider

Et avec un _bon_ logiciel de recherche de fichiers (pour Moi, le
meilleur et de loin, un *must* absolu, est *PowerGrep*)...En tapant
"lav*.*", ou un truc du genre, t'aurais pas pu retrouver ?...

129 ¤ !

???...

http://www.powergrep.com/buynow.html

GR