bios ?

philippe L
--001a1133ed7af8aaca04fa73c437

Quelqu'un peut il m'expliquer comment modifier le Bios sous Debian ?
( sinon je fous le dawa a une install partie ! esp=C3=A9rant rencontrer des
90-60-90 !)

Merci,
( oui une particule telle que DE, avant le sobriquet, semble approprier
...)

Ptilou

--001a1133ed7af8aaca04fa73c437

pliquer comment modifier le Bios sous Debian ?</div><div>( sinon je fous le=
dawa a une install partie ! esp=C3=A9rant rencontrer des 90-60-90 !)</div>=
v></div>

--001a1133ed7af8aaca04fa73c437--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Philippe Deleval
Le 28/05/2014 13:03, philippe L a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer comment modifier le Bios sous Debian ?
( sinon je fous le dawa a une install partie ! espérant rencontrer des
90-60-90 !)

Merci,
( oui une particule telle que DE, avant le sobriquet, semble
approprier ...)

Ptilou

bonjour

A ma connaissance, le noyau Linux n'utilise pas le BIOS de la machine.
Donc il utilise son propre code.

Comment faire: écrire sa propre version du noyau. Faisable que je sache,
Linux est en open source, non?

Bonjour à tous et au revoir p'tilou

Philippe Deleval

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Didier Link
[...]

Bonjour Philippe,

Un peu plus de précision sur ce que tu veux faire nous aiderais à
t'aider ! ;)

Tu veux mettre à jour ton bios, mettre un bios opensource à ta machine ?
Autre chose ?

Bonne après-midi !

Didier Link

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Joël BERTRAND
Le 28/05/2014 14:09, Didier Link a écrit :

[...]

Il ne veut que faire parler de lui... Et visiblement, ça marche.

JKB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
ptilou
Slt,

Ben sur un IBM bi-xeon, unbutu, utilise le bios !
Donc simplement modifier celui existant ...

Merci

Ptilou

Le jeudi 29 mai 2014 à 1:39, ptilou a écrit :
Ben sur un IBM bi-xeon, unbutu, utilise le bios !
Donc simplement modifier celui existant ...

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par « utilise le BIOS »… Tu pourrais
développer ?

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Florian HEGRON
Le jeudi 29 mai 2014 à 1:39, ptilou a écrit :
Ben sur un IBM bi-xeon, unbutu, utilise le bios !
Donc simplement modifier celui existant ...

Bonjour Ptilou

Nous voulons t'aider, crois le bien. Mais essaye de nous donner des
détails.

À ma connaissance, il y a très peu de BIOS libre. Quand tel est le cas,
je pense que la documentation souvent disponible te donne un rapide
aperçu des possibilités.
Si ce n'est pas le cas, il faut faire de la rétro-ingénierie. Si tu n'a
pas les bases, cela peu te prendre vraiment beaucoup, beaucoup de temps.

Quelle modification veux-tu apporter aussi ?
C'est comme si tu demandais comment modifier Firefox, et on te
répondrait, en téléchargeant les sources.

Cordialement,

Hogren

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Louis Wiart
--047d7bd75f2446c9ed04fa9d988a

Merci de ne pas répondre à ptilou qui est un troll (une recherche google
vous en persuadera, il a également été signalé sur la l iste comme nuisible
il y a quelques semaines), pas un utilisateur qui a besoin d'aide.

Bye,
Louis.

[...]

pense que la documentation souvent disponible te donne un rapide aperà §u des
[...]

Archive: https://lists.debian.org/9d4bca130163150e5499c929de6270

--047d7bd75f2446c9ed04fa9d988a

Le jeudi 29 mai 2014 à  1:39, ptilou a écrit :<br>
Ben sur un IBM bi-xeon, unbutu, utilise le bios !<br>
Donc simplement modifier celui existant ...<br>
Bonjour Ptilou<br>
Nous voulons t&#39;aider, crois le bien. Mais essaye de nous donner des d étails.<br>
À ma connaissance, il y a très peu de BIOS libre. Quand tel est le cas, je pense que la documentation souvent disponible te donne un ra pide aperçu des possibilités.<br>
Si ce n&#39;est pas le cas, il faut faire de la rétro-ingénierie. Si tu n&#39;a pas les bases, cela peu te prendre vraiment beaucoup, beauco up de temps.<br>
Quelle modification veux-tu apporter aussi ?<br>
C&#39;est comme si tu demandais comment modifier Firefox, et on te rép ondrait, en téléchargeant les sources.<br>
Cordialement,<br>
Hogren<div class=""><br>
-- <br>

--047d7bd75f2446c9ed04fa9d988a--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFF90DZfnyBmsit6_BPUq_TdoN40+cvbJSVnEvbW2R+
François Boisson
Le Fri, 30 May 2014 14:57:18 +0200
Louis Wiart a écrit:

Bonjour,

Merci de ne pas répondre à ptilou qui est un troll (une recherche google
vous en persuadera, il a également été signalé sur la liste comme nuisible
il y a quelques semaines), pas un utilisateur qui a besoin d'aide.

Pour ceux qui ont des doutes, il suffit juste de lire

http://la.buvette.org/Usenet/ptilou.html

François Boisson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Gras
Le 4 juin 14 à 10:37, François Boisson a écrit :

Le Fri, 30 May 2014 14:57:18 +0200
Louis Wiart a écrit:

Bonjour,

[...]

LOL ! À quand la fiche Wikipédia ?

François Boisson

[...]

Bernard Schoenacker
Le Wed, 4 Jun 2014 11:52:29 +0200,
Philippe Gras a écrit :

Le 4 juin 14 à 10:37, François Boisson a écrit :

> Pour ceux qui ont des doutes, il suffit juste de lire
>
> http://la.buvette.org/Usenet/ptilou.html

LOL ! À quand la fiche Wikipédia ?

> François Boisson

bonjour,

et pour fortunes-fr dans la classe maurice et patapon ?

slt
bernard

1 2